Championnat Senior 2013/14 : Journée 8 : FC Chaumery – CIC D : 4 – 4

Reportage by Manu coach
Lundi 14 Mars 2014 : 8 ème Journée de Championnat Senior de la Poule A au stade Eynaud à 19h30 :
Fc Chaumery – Celtic Irish Club D : 4 – 4

Equipe CIC D : Max – Espo/Cyril(cap)/Seb/Nico.T – Toto- Bapt/Jaja – Philou – Batbeu/Emmi
Banc : Loris/Benoit/Romain/Bene

Vous le comprendrez par la suite mais sachez que je n’ai jamais été aussi peu motivé pour faire un résumé. Je le prends pour moi car je n’ai désigné personne étant parti un peu plus tôt que prévu…
Vous comprendrez alors que je ne rentre pas dans les détails d’un match qui était largement à notre portée si on avait mis les ingrédients nécessaires…

Papa avec le CIC pour le Jubilé d’Alex Attias, Adam, Maxime, Romain, Nico.h blessés et Antho en famille…
Je me suis donc dis que j’allais profiter de ce match avec mon groupe pour donner un peu plus de temps de jeu à certains tout en essayant une formation que l’on a souvent utilisée avec Celta lors de notre première saison.
Un 4-3-1-2 dont je ne suis un adepte de par le faite que ça libère les couloirs et que la compensation des postes est plus compliquée si elle n’est pas travaillé à l’entrainement.
Cependant, connaissant bien notre adversaire du soir je savais que nous ne serions pas mis en difficulté sur les côtés donc c’était certainement le bon moment pour la tenter. ^°

Etant donné la cascade de blessés que nous avons à l’heure actuel tout en sachant qu’un quart de finale de comité nous attends très bientôt, je m’empresse de dire à mon groupe en causerie de profiter de ce match pour prendre du plaisir, de ne pas trop rentrer et que le résultat n’était pas en lui-même une fin en soi étant donné notre retard pris en championnat…
Précision tout de même : J’insiste sur le faite de mettre de la vitesse dans les transmissions car même si Chaumery n’est plus la machine que l’on a connu par le passé, cela reste de très bons joueurs de ballon pour certains mais avec de grosses lacunes physiques !!
Vous le verrez par la suite mais j’ai apparemment été écouté PLUS qu’à la lettre sauf pour ma dernière idée citée sur la vitesse de transmission…

5, 10, 15, 20 minutes et toujours rien à part deux/trois éclairs de notre part (une barre sur un lob d’Emmi, une équerre sur une belle frappe de Philippe) mais sinon un match d’une MOLESSE indescriptible de la part des deux équipes !! Le rythme d’un match plus qu’amical alors que tout est fait pour s’amuser !! Temps idéal, beau terrain après deux matchs sur des stabilisés bien pourris, une belle équipe de ballon en face qui ne parle pas, etc… Comment donc interpréter cela ??

J’essaye donc d’haranguer mes joueurs histoire qu’ils prennent conscience du danger que peut représenter le risque de jouer à ce rythme face à des joueurs un peu empruntés ok, mais avec un bon niveau technique !! Rien n’y fait… Par contre pour marronner ou pour trouver des excuses on est toujours très en forme dans ce domaine à la D !!
Quasiment toutes les consignes que j’ai pu donner à chacun d’entre vous durant ce match ont été contestées… Des joueurs qui s’arrêtent de jouer, des bras levés, des mots doux pour les collègues, … Je vous « remercie du fond du cœur » pour l’image que vous avez pu donner à mon ancienne équipe et celle que vous avez projeté sous les couleurs du CIC. Club qui a des valeurs d’amitié, de combat et de solidarité !! Pas vu ce soir-là…

Va falloir vraiment que certains joueurs se remettent sérieusement en question et se dégonflent un peu la Cabessa car leur attitude est plus qu’inacceptable à l’heure actuelle et ce depuis un bon moment déjà !!
Aucun effort défensif ou offensif suivant les postes, très peu de soutien pour leurs collègues et pourtant ils trouvent le moyen de critiquer ou de s’arrêter dès qu’une erreur intervient…
Aaah si j’avais eu une caméra pour les filmer ils auraient hontes c’est certain !!
A chaque fois, le porteur du ballon s’est retrouvé avec maximum une solution (immobile trop souvent) !! Pour avoir la deuxième ou pour en avoir une en mouvement il fallait que ce dernier réalise un exploit…

Autre petite chose qui me dérange vraiment, c’est que l’on ne sait pas donner des consignes ou demander du renfort SANS GUEULER… Un capitaine a été désigné, je suis là en renfort également et un ou deux autres joueurs sont désignés pour cela et ils le savent au préalable.
Des autres je ne devrais rien entendre sauf pour vanner gentiment le collègue s’il manque quelque chose ou pour m’annoncer qu’il va offrir sa tournée générale au Pub en rentrant après le match !! :-p
Mais non, j’ai la seule équipe Fsgt qui dispose de 11 capitaines dont 10 non désignés…
Mes couilles maintenant, c’est une hallu de voir ça quasiment à chaque match !!

Vais-je encore être obligé de prendre des sanctions contre des joueurs en FSGT ????? Je n’en ai pas envie mais à ce rythme on y va tout droit si ça continue…
Cyril capitaine, Seb et Bapt sont mes relais sur le terrain. Des autres je ne veux rien entendre pour différentes raisons : manque d’objectivités ou de connaissances tactiques, pas doué pour la communication ou encore n’arrive pas à faire les deux, jouer et donner des consignes !! Ce n’est pas compliqué pourtant !! A l’avenir, si j’entends parler un autre de ces trois joueurs sur le terrain je le sors direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et il ira se faire du footsal pour ce prendre pour ce qu’il n’est pas et là il pourra parler tant qu’il veut !!

La goutte d’eau qui m’a fait craqué en deuxième période vient du faîte que j’ai donné 2 à 3 consignes dans le vestiaire en début de match pour vous aider un peu et bien entendu, certains se sont encore permis de faire ce qu’ils ont voulu !!
Je ne suis pas un tyran que je sache, je suis prêt à tout entendre quand vous venez vers moi pour me donner vos avis à la mi-temps ou à la fin du match mais sur le terrain une fois que le match a débuté, si j’ai désigné des tireurs et mis en place une organisation sur les corners c’est que l’on en a vraiment besoin cette saison étant beaucoup moins bien dans le jeu et je désire donc qu’elle soit respectée !!!

Ainsi, ne servant à rien et constatant avec effroi que tout le monde n’en faisait qu’à sa tête pourquoi pas moi finalement ??!!! A quoi je sers sinon… Régler vos petits différents humains pendant les matchs ou pendant la semaine ?? Payer l’arbitre ?? Faire le porteur de gourdes et de ballons ?? Ça sera sans moi à l’avenir si ça venait à se reproduire…

Ainsi, après une énième prise de décision perso sur le terrain, j’ai donc décidé de me rentrer car j’ai une vie moi aussi et je ne suis pas payé pour vous regarder tout gâcher tous les lundis !!
Marre de coacher une équipe trop gâtée et qui ne s’en rend même plus compte…
Très peu d’investissement club, état de forme déplorable car l’hygiène de vie on s’en bat les couilles, mauvaise humeur de sa journée de taf que l’on met sur les collègues le soir, …
On dirait à vous voir que l’on a une équipe de Bad boys alors que si je vous prends tous un par un dans le vestiaire vous êtes adorables !!
Donnez-vous les moyens de vos ambitions putain et vous passerez moins pour des couillons quand on vous regarde du bord d’un terrain… Des joueurs qui n’avancent pas, qui réussissent trois beaux gestes dans le match et qui se prennent pourtant des stars !! Voilà l’image que l’on a projeté la plupart du temps cette saison et c’est inadmissible !!

Si vous jouez en FSGT les gars ce n’est pas pour rien… Prenez du recul et pensez-y car de mon côté je sature plus que sérieusement même si je vous aime tous beaucoup pour la plupart en dehors du terrain!!!

Ainsi, pour conclure, je vous préviens d’ors et déjà que ma sélection des joueurs pour le lundi et ma formation pour les matchs vont donc évoluer à l’avenir, coupe du comité comprise et la saison prochaine si l’on continue l’aventure !!

Finis les équipes types avec des joueurs qui ne se rendent plus compte de tout ce que je leur ai pardonné jusque-là pour un pseudo statut de joueur trop important pour l’équipe pour s’en passer sur les gros matchs… Les plus méritants sur le terrain, les plus solidaires avec un état d’esprit irréprochable joueront !! Les autres regarderont tant qu’ils ne seront pas exemplaires !! Pas dans le jeu mais au niveau de l’attitude !!!!!!!

Pour l’anecdote, ce « pseudo » match a accouché d’un 4-4 bien triste… Pauvre foot…
En attendant vous devriez être soulagé car vous avez échappé à une soufflante monumentale !!! Prenez en vraiment conscience les gars car dans la nuit de lundi à mardi j’étais à deux doigts de vous envoyer un sms qui vous signalait que j’allais régler les 100€ de forfait pour nos deux derniers matchs à jouer histoire que l’on arrête les frais tellement j’avais honte…
Ce n’est pas une menace, c’est juste pour vous signaler à quel point je finis cette saison une nouvelle fois usé par tout le social que j’ai dû faire à chacun de nos matchs ou entre deux rencontres…

Je terminerais par une phrase que j’adore et dont on est bien loin cette saison : Il n’y a pas de stars dans une équipe… La star c’est l’équipe !!! A bon entendeur…

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 8 : FC Chaumery – CIC D : 4 – 4 »

  1. Maxime

    Je suis triste de lire ce commentaire qui pue la désillusion, le raz le bol, le trop plein.

    Les mecs nous sommes tous responsables, il ne faut pas prendre ce commentaire à la légère, il faut agir chacun dans notre coin. Se remettre chacun en question. Qu’est-ce que j’ai bien fait cette saison, qu’est-ce moins bien fait, dans quel domaine je dois m’améliorer? condition physique, tactique, comportement en dehors et sur le terrain, investissement dans le club. Comment puis-je m’améliorer?

    Les gars nous sommes une équipe mais c’est individuellement que nous agir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.