Championnat FSGT 2010/11 : 5ème Journée : CIC A – AS BONNE ETOILE : 5 – 1

UN 5 contre 1 à la bonne Etoile(une sègue à la belle étoile)

Rendons a César ce qui est a César : Résumé by Alex Taxi et non par Jean Luc

Lundi 6 Décembre 2010 : 5 ème journée de Championnat senior au stade le Cesne a 19h30:

 

 

Celtic Irish Club A  5 AS Bonne Etoile  1

 

Stade: Le Cesne Arena

Arbitre : Mr Sahri

Conditions climatiques : Temps couvert, température très douce pour la saison

Composition : 4-4-2

 

JS Mandandian

 

Bofelli Winter         Pieeer Philip       Olivian          Vince

 

Captain Baka               JPPUB

Jerém                                                                 Taxi

 

Porcéliño          Alex Ivaldiño

 

 

Remplaçants:

Marco la voix douce (incertain car blessé)

Charly Romain Kaboré (Pareil que Marco)

Zim Téménik (En retard car il achète un appart tous les lundi soirs)

Yes Papa Bouf’ moi l’cul ( Retard, on dira pas pourquoi)

Yann ( Non, lui ça va…)

 

Dirigeant :

Pierrot, notre légendaire sorcier

 

 

 

 

En ce lundi 6 décembre 2010, le CIC A se déplace …au Cesne, pour affronter l’AS Bonne Etoile.

Après une série de matchs que nous qualifierons de désastreux et une ambiance au sein de l’équipe se dégradant quelque peu, les celtes se doivent de réagir.

Suite à une grosse préparation physique orchestrée jeudi dernier par Jo et une bonne discussion dans les vestiaires pour remettre certaines choses à plat, nous débutons donc la rencontre contre cette équipe que nous connaissons assez bien, avec dans leurs rangs un ancien de chez nous : Farid.

Bonne Etoile est une équipe de qualité, de part son niveau de jeu, mais un peu moins en ce qui concerne parfois son état d’esprit.

Nos adversaires dominent le début de rencontre sans pour autant se montrer réellement dangereux. Nous nous procurons quelques occasions, notamment une frappe thermonucléaire du pied droit magique de Taxi !

A la suite d’un ballon disputé de la tête par Alex côté droit, Hatem récupère puis transmet en profondeur à Porcéliño qui, tel l’immense Gerd Muller de la grande époque, s’en va propulser le cuir dans le but, d’un tacle rageur effectué en bout de course.

Certains joueurs adverses, mécontents des décisions prises par l’homme en noir, commencent dès lors à s’énerver et à invectiver sérieusement l’arbitre, Mr Sahri. Ce dernier ne se laisse pas faire, s’énerve à son tour et inflige deux cartons blancs à l’équipe de Bonne Etoile. C’est à ce moment là, alors que les adversaires sont réduits à neuf, que le CIC va corser l’addition, par un coup franc côté droit, tiré par Jérémy au second poteau d’ou surgit Captain Baka qui va placer sa tête de nègre dans un angle fermé.

2 à 0 pour le Celtic !

ça sera d’ailleurs le score à la fin de la première mi-temps, qui se verra écourtée en raison de la perte de l’unique ballon du match apporté par nos adversaires.

La seconde période débute, là encore, avec une domination adverse certaine. Mais les valeureux celtes ont décidé de ne rien lâcher ce soir.

Nous défendons bien. Nous restons concentrés. On coulisse à merveille, comme n’a cessé de le répéter Pieeer Philippe, qui nous a d’ailleurs gratifié de magnifiques :  « Pieeeeeer !!! », ce qui a eu pour incidence d’entraîner les pleurnichages de nos adversaires auprès de l’arbitre.

Ces derniers en feront de même à chaque fois que JPPUB poussera ses cris de tafiole en se faisant un peu bouger à la tête.

Toujours bien en place, le CIC va parvenir à inscrire un troisième but. Taxi, sur l’aile gauche, hérite d’un ballon qu’il catapulte instantanément dans l’axe, en direction d’Alex. Suite à un bon contrôle de sa part, il voit le gardien qui mesure 2,12 mètres avancé, et le lobe somptueusement de vingt cinq mètres !

Le Celtic exulte !

Cependant, le match est loin d’être fini. Même à 3-0, rien est encore acquis car il doit rester une bonne trentaine de minutes à jouer.

Suite à un énième  temps mort à cause d’un ballon ayant franchi le grillage, nous nous déconcentrons probablement un peu et encaissons un but de vingt mètres de la part du « sympathique » No13 de Bonne Etoile. JS qui fait un gros match ce soir (probablement grâce à la préparation physique de jeudi) ne peut rien faire sur ce but.

 

3-1.

Pas d’affolement chez les celtes, même si les attaquants adverses se font de plus en plus pressant et menaçant.

On tient bon ! On est un bloc !

Sur un bon pressing de Yann, très combatif ce soir, nous obtenons un très bon coup franc, après une faute de main du latéral droit adverse (très sympathique lui aussi !). Taxi pose le ballon plein axe, à l’entrée de la surface de réparation. Bardy le touche à son tour pour faire croire que c’est lui qui va tirer. Il s’élance élégamment, saute  avec grâce au dessus du ballon pour laisser Taxi enchaîner d’une frappe intérieur pied gauche, qui passe au dessus du mur et se loge dans les filets adverses, à mi-hauteur à la droite du gardien. 4 à 1 !

Magistral !

Les joueurs de Bonne Etoile sont abattus et perdent de leur agressivité.

Il doit rester environ quinze minutes quand même. Putain, c’est long !

Cette deuxième mi-temps n’en fini plus. On souffre. Vincent commence à avoir mal à la chatte. Alex s’est fait faire un joli suçon par notre ami No13, Yann a le coude en feu, Olivian prend tous les ballons de la tête.

On lâche rien !

Suite à une relance d’Hatem, énorme ce soir, qui vient de s’arracher pour récupérer un ballon, il transmet à Yann qui effectue une passe aveugle retournée (selon ses dires) pour Yes papa. Celui-ci file à la limite du hors jeu et s’en va tromper seul le gardien adverse.

5 à 1 !

Il ne peut plus rien nous arriver. Nous restons tous dans notre match jusqu’au coup de sifflet final de Mr Sahri, impeccable ce soir.

Nous remportons une très belle et méritée victoire. Après une série de matchs vraiment mauvais, nous relevons la tête !

Il faut que ce match soit une référence pour la suite de la saison, tant par le jeu pratiqué que par le super état d’esprit que nous avons eu. Ça fait bander le football pratiqué comme ça !

 

On peut tous aller se taper un 5 contre 1 à la bonne étoile !!!!!

 

Hail, hail, the Celts are here !!!!!

Hail, hail, the Celts are here !!!!!

Hail, hail, the Celts are here !!!!!

Hail, hail, the Celts are here !!!!!

Hail, hail, the Celts are here !!!!!

11 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2010/11 : 5ème Journée : CIC A – AS BONNE ETOILE : 5 – 1 »

  1. Baka

    Putain, y a un nouveau couple qui se forme (Le Prezz tu me régales); en même temps, ils ont le même prénom donc ça devrait aller !!!!!!!!!!!!!
    Pas mal Prezzz, très légèrement meilleur que celui du coach !!!! 😉

    Répondre
  2. mandandian

    mon gros match n’est pas forcément dû à la préparation de jeudi mais plutôt dans la continuité du match de samedi en coupe :), ainsi qu’une petite remise en question !!
    ca part de là les gars !!

    Répondre
  3. coolbhoys

    Merci de m’avoir fait bandé les gars. Vous avez tous fait un énorme match ! Mardi j’ai eu le sourir aux lèvres toute la journée grâce à vous (le caca aux lèvres aussi grâce à la Kilkenny). Je suis fier de faire partie de cette équipe. Hail Hail !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.