Championnat Senior 2013/14 : Journée 5 : CIC B – Maccabi B : 2 – 4

Saint Patrick Day : victoire obligatoire et tournée générale du club si grand chelem : apparemment ça ne suffit pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résumé Clément
Lundi 17 Mars 2014 : 5 ème Journée de Championnat senior groupe B au stade de Saint Tronc Didier à 19h15 :
Celtic Irish Club B – Maccabi B : 2 – 4

CIC B – Maccabi B: 2-4
Stade Saint Tronc Didier
Temps : Bon
Buteurs : Max et Bruno
Spectateurs : Steph le Boucher

Reprise de championnat après cet intermède coupe qui suivant ce que j’ai pu entendre a été un long calvaire. Nous recevons sur un beau synthétique ce qui est de bon augure et inhabituelle.
La composition d’équipe est la suivante.
Gardien : Alex A
en défense de gauche à droite, Yann P, Mika T et Alex O dans l’axe, Clément
en milieu Salmane et Doug en 6, Max en 10, à gauche Franck et à droite Mika D
en attaque Franckao
Sur le banc : Bruno, Lolo, Alex B et François qui arrivera quasiment pour à la mi-temps.

Suite à la déconvenue de la semaine dernière, enfin surtout au non match de notre part, Coach Cyril remet les points sur le « i » et les barres sur les « T », nous demandant de ne pas reproduire les erreurs commises et de montrer plus d’implication de la part de tous.
Le coup d’envoi est donné et les intentions sont là, nous essayons de jouer un maximum au sol et surtout le plus simple possible. Ce qui nous réussit puisque nous ouvrons le score assez rapidement par l’intermédiaire de Max. Et puis on retombe dans nos travers, nous avons du mal à être bien placé, donc forcément nous courons après le ballon même si notre adversaire du soir nous est inférieur, sans leur faire offense, nous sommes dépassés !!!
Maccabi revient au score après un corner, le marquage n’a pas été tenu jusqu’au bout et un joueur se retrouve seul au second poteau, il a temps de frapper pour marquer.
Nous réagissons timidement et parvenons à reprendre l’avantage grâce à Bruno qui avait remplacé Franckao plus tôt mais sans vraiment être serein.

Nous rentrons donc au vestiaire sur le score de 2-1 en notre faveur mais la tête basse.

Coach Cyril réitère ce qui a été dit avant le coup d’envoi car apparemment ça n’a pas trop fonctionné.

La seconde mi-temps est sifflé après quelque remplacement mais rien ne change, les joueurs font les efforts, certains plus que d’autre, mais toujours dans la désorganisation la plus total et forcément ils reviennent au score, il arrive même à prendre l’avantage alors que nous tenons le ballon mais de manière stérile. Je m’arrêterais là pour ce qui est du match que nous avons lamentablement perdu sur le score de 4-2.
Mais je ne vais pas m’arrêtais la pour le commentaire sur le match et j’espère que vous serez nombreux à commenter ce résumé afin que l’équipe puisse avancer.
Nous n’avons pas été capable de jouer en équipe et c’est pas faute d’en avoir discuté, avant et après le match. Je ne vise personne en particulier, mais plus tôt tout le monde en général, enfin sauf moi qui une fois de plus fut le plus fort de tous, faut bien détendre l’atmosphère quand même !!!
On a signé au Celtic pour s’amuser certes mais je ne suis pas certain que beaucoup de joueur s’amuse quand les matchs se passe de cette manière.
Le football est un sport assez simple, du moins je le pense, surtout contre des équipes comme le Maccabi, la solution individuelle n’est pas forcément la meilleur loin de là, repasser par la défense n’est pas quelque chose d’interdit, le jeu vers l’avant c’est bien mais pas quelque chose d’automatique.
Alors reprenons nous si nous ne voulons pas passer d’autre soirée de la sorte car perso, je n’ai pas passé une bonne soirée du moins pas sur le terrain. Nous avons une bonne équipe qui peut être capable de beaucoup mieux, l’ambiance y est bonne et malgré la reconstruction de l’effectif de début de saison nous avons réussi à recréer un groupe alors reprise en main et si certain ont des choses à dire venez les dire. Allez bonne semaine et à Jeudi pour certains et lundi pour les autres.

Hail Hail the celts are here.

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 5 : CIC B – Maccabi B : 2 – 4 »

  1. Micha

    Bien parler clem
    On a les moyens de bien jouer et de se faire plaisir , il faut juste les appliquer. Notre adversaire principal c est nous même.
    Nous nous sommes moins engagé collectivement que nos adversaires qui ont fait bloc. La est la différence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.