Coupe du Comité : premier match de Poule : AS Catalans – CIC B : 3 – 2

Dans les choux d’entrée de jeu!!!!

Résumé by le vrai, l’unique le micro d’OR : ADRY ASSOULY!!!!

 

Lundi 8 novembre 2010 : 1ère journée de Coupe du Comité au stade le Cesne à 19h30.

 

Celtic Irish Club – AS Catalans : 2 – 3 (mi temps 0 – 1)

 

Buteurs: Geo (2)

 

Passeurs: Auré, Rom

 

Equipe: Igor, Tibo, Maxou, Lolo, Thierry, Yoni, Brice, Auré (cap), Geo, Samy, Morgan, Karim, Yann, Florent, Rom. Coach: Lolo.

 

Supporter: Une majeure parti de l’équipe du Celtic Paralympique a fait le déplacement: Michael genou en mousse, Clem “el cheville de oro”, Adri la main folle, Shrek… euuh Schramm, Steph (récemment médaillé de bronze au championnat d’Europe de l’adducteur) et Tonton Mister Univers du micro sommeil (les habitués du pub comprendrons).

 

Arbitre : Said Enjimi

 

 

 

C’est avec une certaine émotion qu’Adri Assouly fait son retour à la tête de Celtic TV. Et c’est une belle affiche qu’offre cette première journée de Coupe du Comité, dans un groupe je vous le rappel, très relevé (Celtic Irish, AS Catalans, Camoins, LJ Castellane). En effet le Celtic Irish Club B, en net regain de forme après la trêve estival reçoit l’AS Catalans, un pilier de la FSGT.

Ce match est un classique, chaque saison ces deux équipes nous offre du spectacle et un engagement à la limite du régulier lors de leur confrontation. Pour la petite histoire leur première opposition remonte lors de la saison 1912/1913, Steph, Igor et Darma était déjà les stars de l’équipe Celte. Lolo Mourinho décide d’aligner l’équipe suivante. Igor dans les cages, Thierry arrière droit, Lolo à gauche, Maxou et Tibo forme la charnière centrale. Brice en 6 devant la défense, Auré à la baguette, Geo sur l’aile gauche, Yoni sur l’aile droite. Devant Momo et le serpent Samy dit la talonnade.

 

Le match n’a pas commencé et déjà un évènement vient perturber la rencontre… Igor est vêtu d’un haut moulant qu’il a surement piqué à son fils. Comment être crédible après cela ?

 

Ce début de match est largement à l’avantage des verts et blanc. Nos adversaires ne s’attendaient pas à un démarrage aussi compliqué. La première occasion est pour le celtic. Coup franc au vingt mètres, tout le monde s’attend à une frappe d’Auré mais c’est Brice qui s’en charge et enroule parfaitement son ballon, qui est repoussé difficilement par le gardien catalan. Dans la foulé Auré élimine son vis-à-vis et transmet la balle à Geo qui par sa vitesse prend le dessus sur la défense catalane et prend sa chance à l’entrée de la surface, sans soucis pour le gardien. Au quart d’heure de jeu, perte de balle au milieu de terrain celte qui donne un corner pour les catalans. Samy repousse le danger mais le ballon revient vite et suite a un petit cafouillage, le défenseur central des catalans catapulte le ballon au fond des filets, face a un Igor masqué. 1 à 0 pour les Catalans, insolant de réalisme. Igor se montre déterminant dans ses sorties et repousse le danger par deux fois. Pour le reste c’est toujours une domination du celtic mais avec un jeu fais de long ballons vers l’avant… la défense adverse s’en donne à cœur joie et renvoi tout !! Sortie de Samy remplacé par Karim. Geo puis Yoni tenterons leur chance de loin… en vain. Ultime occasion avec un coup franc d’Auré qui passe de peu à côté.

 

La mi temps est sifflé, Lolo annonce les changements, Thierry cède sa place à Yann, Momo à Romain et Yoni à Florent. Auré monte le ton et ordonne d’arrêter les longs ballons. Et tel Achille et ses Myrmidons, notre capitaine est écouté par les petits guerriers celtes. Dès la reprise, les verts et blanc retrouve leur jeu rapide au sol et sur un ballon – caviar d’Auré, Geo se présente face au but adverse, ce dernier ouvre son pied à la titi henry et trouve le petit filet opposé ! 1-1 ! Les catalans viennent de prendre un coup sur la tête, surtout que dans la foulé le Celtic va inscrire un second but. A la baguette encore une fois Auré qui trouve Geo, ce dernier joue le une deux avec Romain et s’en va inscrire le but du 2-1. Geo s’offre par la même occasion un doublé. Sur le bord du terrain, on s’emballe un peu… sur une timide montée catalane, le celtic va encaisser un second but. Il reste un quart d’heure aux deux équipes pour faire la différence. Le CIC est tout prêt de marquer sur un maitre coup France d’Auré qui passe de peu au dessus. L’arbitre jusque la très bon va commettre la seule erreur du match ce qui coutera au Celtic le but du 3 à 2. Alors que le ballon est sorti en touche d’un bon mètre et que les acteurs du match s’arrête, l’ailier des Catalans poursuit son action et centre le ballon. La défense celte n’y est plus et l’attaquant adverse enfoncera le clou avec ce troisième but… 2-3. Les entrées de Yoni et Morgan n’y feront rien et plus rien ne se marquer.

 

 

Fin du match et entrée catastrophique du Celtic dans cette Coupe du Comité. Le match était à notre portée face a une équipe des Catalans nettement inférieur au CIC B ce soir. Il faudra montrer un tout autre visage lors de nos prochains matchs si l’on veut aller plus loin dans cette aventure. Fin de soirée et visages fermés. Les fidèles se retrouveront au pub pour refaire le match. A vous les studios…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.