Coupe de la marseillaise: premier match de Poule: AS Events – CIC : 3 – 1

La logique est respecté!!!Et je ne suis pas content!!!Na!!!

La FSGT informe sur le PV du 29/11 que AS Events est Forfait Général. Nous verrons par la suite les conséquences de ce forfait.

Résumé by Darma

Samedi 6 Novembre 2010 : Premier match de Poule de la Coupe de la marseillaise, au stade Jean Bouin à 14H30:

Terrain synthétique mais lourd, temps excellent, vestiaire propre et eau tiède, arbitre correct, supporters : steffane, cyril, copain de greg et son fils, colombine, thierry de bok, et copains de tibo.

AS Events – Celtic Irish Club : 3 – 1

Buteur : Greg du CIC C

Compo : Jo de la C, Chiny de la C, Clément de la B, Jean luc et Romain C de la A, Baka de la A, Driss de la C, Jean de la B, Alex taxi en 10 de la A,  Greg dela C et Tibo de la A. Remplaçants : Lolo, Momo et Darma de la B, Thomas et JC de la C.

Cette année je m’occupe de la Marseillaise, le début du casse tête pour trouver les joueurs libres débutent 10 jours avant, et comme cela ne suffisait pas, la FSGT nous change l’heure du match deux jours avant. Ce qui complique les choses pour le CIC et nos adversaires. Nous seront le nombre avec une équipe qui tient la route sur le papier. Nos adversaires bien connus pour leur football fluide commencent la partie a 10.

Les consignes étant d’en mettre le plus possible avant que les autres joueurs n’arrivent. Message reçu 5 sur 5. Engagement pour Events, la défense récupère le ballon, et Jean lance parfaitement sur orbite Greg qui fait un grand pont au gardien que je qualifierai de Monsieur Baraqua(car je l’ai toujours vu avoir de la chance(ce qui n’enlève pas son talent). 1 à 0 pour le CIC en 30 secondes de jeu.

Le cic peu doubler la mise toujours par Greg qui n’arrive pas a mettre au fond grâce a un retour désespéré d’un défenseur en taclant le ballon en corner.

Greg toujours qui se retrouve seul devant le gardien et le début du show Monsieur Baraqua , avec une frappe mais ballon dévié par la cuisse du gardien sur….le poteau forcément le ballon ricoche coté sortie de but.

Tibo ne sera pas en reste avec un sombréro sur le défenseur suivie d’une tête pour s’emmener le ballon mais le gardien a tout compris et se couche bien sur la frappette de notre nem local. Tibo encore nous gratifie d’une talonnade suite a un une deux avec driss, ce dernier frappe parfaitement mais le gardien nous sort la parade.

Coté Events, c’est un mélange de 2 équipes à 7 avec quelques gars de l’équipe à 11. Le niveau technique et physique est donc de bonne facture et malgré leur début de match en sous nombre le CiC a du mal a se défaire du marquage, ils sont plus présents dans les duels et notre défense qui est basse va subir les assauts répétés de l ‘attaque qui se trouve parfaitement. Les premières frappes ne sont pas cadrés, puis de plus en plus précise avec une frappe lourde des 30 mètres sous ou sur la barre que Jo préfère mettre en corner d’une claquette. Vers la 30 ème minutes Events égalise sur un ballon en profondeur que l’attaquant de rate pas et frappe a ras de terre. Jo ne peut rien.1-1

Rebelote 5 minutes plus tard avec un ballon au dessus de la défense celte parfaitement dosé sur la tête de l’attaquant posté dans les 6 mètres tranquille et il n’a plus qu’a faire oui de la tête et a tromper Jo qui n’est pas sorti.2 à 1.

Jo nous sort 2 ou 3 parades pour éviter le naufrage du bateau celte.Mi-temps. Chacun au CIC à la sienne de version, et malgré un une tentative de 4-5-1, je reste sur mon 4-4-2 et je fais quelques changements de joueurs. JC remplace Clément qui doit partir, Thomas remplace Jean luc, driss et jean permutent de coté, momo rentre devant après quelques minutes à gauche en fin de première période.

Cela commence a rentrer dans les duels, et quelques blancs sont distribué a nos adversaires. Même a 11 contre 9 nous n’arrivons pas a faire la différence. La faute a de nombreuses imprécisions dans les passes, dans les appels , dans les choix sur coup de pied arrêté . Greg commence a être fatigué, momo fait de mauvais choix, et le CIC n’a pas le monopole du ballon, malgré la baisse de niveau de jeu de Events qui maitrise le sujet.

Le CiC trompe la vigilance du gardien sur corner , sur une faute de main de ce dernier mais monsieur baraqua a encore une fois la chance que l’arbitre placé assez loin n’ai pas vu le ballon rentré dans le but.Cela aurait fait 2 à 2. Et changer le match, peut être!!!!

Finalement c’est Events qui inscrit le troisième but, sur un coup franc de 40 mètres déposé sur le pied de l’attaquant qui met le pied en opposition sur une faute de marquage de JC. la main ferme de JO ne suffit pas a stopper le ballon qui fini sa course dans les filets. 3 à 1.

Jo nous gratifie d’un triple arrêts sur 3 frappe a bout portant. Il gagne également un duel avec l’attaquant avec un tacle de fou sans faute…

La rentré de Darma a 3 minutes de la fin, ne change rien malgré un ballon qui lui revient dans les pieds et une frappe contré. Momo a la dernière occase en se jetant dans les pied et peut être même tête du gardien adverses.

Beaucoup de déception mais on ne peut pas gagné un match avec autant de déchets techniques. Je réviserai ma compo d’équipe pour le prochain match de poule qui sera déjà décisif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.