Championnat Senior 2013/14 : Journée 4 : Clam Aubagne – CIC C : 2 – 2

Résumal by Romain Bazin
Lundi 17 Février 2014 : 4 ème Journée du Championnat Senior groupe C au stade du Charrel :
Clam Aubagne – Celtic Irish Club C : 2 – 2
Buteurs : fred Ville, Geo

Nous nous retrouvons au charrel, où un magnifique synthétique a remplacé le stabilisé le plus pourave de l’histoire (il y avait peut être match avec celui de Luminy toujours en activité pour ceux qui connaissent…) ce qui rend rapidement le sourire. Quand je dis nous je parle des 4 qui étaient à l’heure ;).
15 minutes avant le coup d’envoi le reste de la troupe arrive et nous allons entamé la rencontre avec la composition suivante:

Jojo – Romain – Cyril – Maxou – Thomas – Chiny – Renaud – Négli – Fred – Geo – Jumo

remplaçants: Ronan et Marc.

Coach: Sir Alex

Supporters: Désiré et Julien.

Coup d’envoi donné, on sent que l’équipe adverse est très motivée et nous met la pression, après quelques minutes de jeu, l’attaquant adverse donne un mauvais coup à Maxou après que celui-ci lui ai repris le ballon dans les pieds devant le but et reçoit légitimement un carton blanc. Le jeu ce rééquilibre petit à petit mais sur un coup-franc à 25 m, Jojo masqué par 2 adversaires « à la limite du hors jeu » ne voit pas le ballon rebondir et fusé dans le but. Le Cic piqué au vif, met plus d’intensité et se procure quelques actions construites, sur l’une de celle-ci Fred réussit un bel enchainement contrôle orienté frappe précise et égalise, ça fait du bien.

Jumo fait preuve d’un excès d’engagement et tacle un adversaire par derrière devant le banc adverse, qui s’agitait de plus en plus et a sauté sur l’occasion pour mettre la pression sur l’arbitre et glisser quelques noms d’oiseaux à Jumo. Notons que Jumo s’est excusé et a gardé son sang froid ce qui n’était à mon avis pas facile, comme il dit il a grandi c’est bien minot.

Alex fait tourné, et je me retrouve successivement sur le banc puis ailier droit, où l’arrière m’oublie complètement pas, Chiny qui me glisse un bon ballon en profondeur seulement je suis dans un soir catastrophique (ce qui m’a valu de goûter au banc et le résumé probablement 😉 ), je vois Geo tout seul au centre évidemment passe ratée mais le ballon rebondit sur le défenseur adverse qui rectifie parfaitement la trajectoire du ballon pour Geo qui pousse le ballon dans le but on prend l’avantage!!!!!

La mi temps est sifflée sur ce score de 2-1 et une ambiance un peu tendue.

Si notre jeu n’était pas flamboyant en 1ere mi-temps nous avions tenu le ballon et nous étions procurés plusieurs occasions.

A l’inverse la 2e mi-temps sera un cauchemar, j’ai l’impression que l’on a passé 3 fois la ligne médiane balle au pied et qu’en défense on a joué 200 duels, les adversaires jouent mieux que nous et mettent 10 fois plus d’engagement (parfois à la limite), nous n’avons pas de réponse collective adaptée, et nous subissons les assauts adverses pendant les 30 premières minutes. Domination cependant stérile due aux nombreux arrêts de Jojo, jusqu’à ce que je tacle bêtement l’attaquant dans la surface, je rate le ballon pas sa jambe, pénalty légitime transformé, désolé les gars!

Cette égalisation bouscule un peu notre ego et nous jetons nos dernières forces dans la bataille, mais plusieurs tacles « engagés » adverses et de longs ballons non maitrisés, mèneront à un match nul.

Ronan s’est blessé pendant cette mi-temps et ma cheville a une nouvelle fois tournée (quelle bonne soirée lol).

Enfin on a quand même pas perdu, je ne sais pas si c’est mérité mais c’est positif!!!!!

Hail, hail!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.