Coupe du Comité 2013/14 : Match 1 : CIC D – AS Catalans : 2 – 6

Résumé by Manu
Lundi 3 Février 2014 : Premier match de la coupe du comité poule A au stade de Tellene à 19h30 :
Celtic Irish Club D – AS Catalans 2 – 6

Le lundi 03/02/2014 Stade Tellene
1er Match de Poule Finale de Coupe du Comité : CIC D / As Catalans : 2-6
Equipe : Max – Espo/Seb/Cyril/Antho – Maxime/Nico.H – Loris/Philippe/Batbeu – Pierre
Remplaçants : Papa/Toto/Benoit

Comment dire ça simplement… Je la sentais venir celle-là même si je l’ai caché à mes joueurs lors de la causerie…
Il suffisait de voir quelques têtes dans le vestiaire avant la rencontre pour se rendre compte que la fatigue était bien présente sur la plupart de ceux qui ont fait le déplacement de coupe de France ce Week-end. Deux matchs en 24h avec déplacement, petite nuit et fiesta au milieu…
Cela reste des êtres humains !! Un grand Merci à la fédé 31 pour cette programmation plus que douteuse et un match placé un dimanche au dernier moment alors que nous jouions le lundi soir…
De plus, malgré un groupe de 25 joueurs, entre les blessés et les absents du jour pour le travail ou autre, je me suis retrouvé obligé de sélectionner pour ce match 6 des 7 joueurs de la D qui ont participé au déplacement…
Ainsi, après ces quelques lignes en mode Caliméro revenons au match :
Même si je leur ai demandé d’être vigilant en début de rencontre avec une chauffe pourtant correct, les jambes ne répondent pas… Nous perdons tous nos duels !! Nous n’arrivons pas à aligner trois passes de suite… Bref la punition arrive : 3 buts pour notre adversaire en l’espace de 25 minutes…
L’As Catalans ne fait pas partis des grosses écuries de notre championnat, malgré tout nous savons que c’est une équipe qui dispose de quelques bons joueurs et qui peut être très dangereuse si on leur laisse prendre confiance. La C peut en témoigner… ^°

Nous nous procurons quelques occaz en cette première période mais rien n’est cadré… Il y a un proverbe footeux qui dit : « C’est dans la frappe de balle que l’on voit la forme d’un joueur » !!
Bon ben là c’est clair au moins !! :-p
Oups j’oubliais les péripéties de match… :
– Cyril notre capitaine sortit au bout de 10 minutes transparentes pour une blessure contractée lundi dernier sur le gros match contre Le Merlan.
– Batbeu qui sort aussi au bout de 10 minutes pour une petite entorse.
– Notre petit Loris épuisé et transparent en ce début de match qui boîte au bout de 15 minutes.
– Nico.H qui sort sur blessure en début de deuxième période.

N’étant pas Coperfield, les solutions viennent de s’amoindrir un peu trop rapidement…
Heureusement, quelques-uns d’entre eux ont été au niveau ce soir (Maxime/Philippe/Antho) mais à mon regret ce n’a pas été véritablement les joueurs frais et non convoqués qui ont sortis leur match et tiré les autres vers le haut à part Espo et Seb…
Tous les non sélectionnés pour la coupe ont été en dessous de ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe. J’espère qu’ils en ont en pris conscience et qu’ils vont se donner les moyens de réagir et de se mettre en condition : Entrainement ou autres car je ne pourrais pas continuer à les protéger longtemps s’ils ne font pas plus d’efforts en dehors des matchs !! Et que l’on ne vienne plus me parler de temps de jeu après ça !! ^°

Malgré tout, après quelques bricolages, dont Espo passé ailier, on revient au score avec un but de ce dernier juste avant la Mi-temps : 1-3.

Mi-temps :
Je reste positif avec mes joueurs en leur faisant sentir que tout est encore possible alors que je n’en suis pas véritablement convaincu. Vous savez ce genre de match ou vous pourriez avoir des millions d’occaz sans rien mettre au fond… Je la sentais venir celle-là et ça a été le cas en cette deuxième période où nous avons plus d’occasions que notre adversaire du soir mais trop de maladresses dans la finition.
A ma grande surprise, certains d’entre eux y croient encore dur comme fer !! J’en suis le premier surpris et me prends à espérer avec eux même si…

Ainsi, nous reprenons la deuxième période et malheureusement même si les intentions sont meilleures et que certains ont retrouvé un peu de cannes entre temps, nous prenons un 4e but qui nous fait très mal en ce début de mi-temps. 1-4.

Ce but est dur à encaisser moralement car nous sommes beaucoup mieux dans le jeu : Seb et antho tiennent la baraque derrière, Max et Philou sortent un match énorme au milieu malgré la fatigue mais devant… C’est une catastrophe !!
Ainsi, encore grâce à la rage d’un Espo dubitatif devant l’état physique et mental de son équipe du soir, nous revenons une nouvelle fois au score : 2-4.

Comme je vous l’ai dit précédemment, nous avons repris le ballon en cette seconde période, notre collectif malgré la fatigue et les absences en est même meilleur que celui de Catalans.
Nous avons même une superbe occasion de 3-4 par l’intermédiaire de Maxime qui aurait pu changer la cours du match mais après un superbe contrôle orienté de sa part en pleine surface, ce dernier voit sa frappe stoppée par une belle parade du gardien…
Il suffit d’entendre la réaction du banc de Catalans après cette occaz pour comprendre qu’il n’en fallait pas beaucoup pour les faire douter !!

La suite du match est anecdotique car nous allons même le finir à 10 car Loris est allé au bout de lui-même mais n’arrive même plus à marcher… Malgré tout nous continuons à faire le jeu, nous restons dangereux sur quelques occasions mais les contres de notre adversaires du soir finissent par rentrer sur la fin du match ce qui rend le score très sévère par rapport à la réalité du terrain.

Conclusion : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je n’ai pas invectivé mes joueurs à la fin de la rencontre car j’ai bien vu que tout le monde s’était donné à fond malgré une qualité de jeu individuel bien disparate entre certains… Je les ai donc rassurés en leur rappelant que ce n’était qu’un match de poule. Qu’il nous restait deux autres matchs à gagner pour se qualifier !! Tout reste encore jouable même si l’on n’a plus droit à l’erreur dorénavant !!
Bizzz à tous les petits Celtes !! Hail !! Hail !!

Une réflexion au sujet de « Coupe du Comité 2013/14 : Match 1 : CIC D – AS Catalans : 2 – 6 »

  1. philou

    Délicat ce match après le match de coupe de France à Toulouse.. quelques blessés, quelques absents, quelques fatigués.. bref, tout pour passer une sale soirée et… ben c’est ce qui est arrivé! dommage car on pouvait largement, largement faire mieux, je vous assure! Dur à croire lorsque l’on lit le score mais je persiste et signe en ajoutant qu’un écart au score ne réflète pas toujours un écart dans le jeu et sur le terrain.. bref, ils ont gagné et nous ben faudra gagner les 2 matchs suivants.. Philou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.