Trophée CDA vétéran 2013/14 : Journée 1 : FCEH – CIC : 3 – 3

Reportage par Gilles Dargent
Vendredi 31 Janvier 2014 : Première journée du Trophée CDA au stade de Roquevaire à 20h00 :
FCEH – Celtic Irish Club : 3 – 3
Buteurs : Igor, JC et le boucher(3 matchs et voila 3 buts)

Match vétérans du vendredi 31/01/2014
Calvaire à Roquevaire
Temps frisquet, Lumière artificielle, Pelouse dans les champs autour du stade.
Vous connaissez le stade de Roquevaire ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le tableau est idéal : froid, humide, et super accueillant…tout ce qu’on aime dans le football réuni en un seul déplacement, presque bucolique.
Bon je commence par la fin, une fois n’est pas coutume. A dix minutes de la fin, nos hôtes croyaient sans doute que nous étions totalement résignés, mais le Celte est têtu.
Un magnifique enchainement contrôle pied droit frappe pied gauche au ras du poteau de notre marathonien JC (y avait quoi avant JC au fait ?), et un pointu rageur du boucher entre les jambes apathiques de nos amis roque verdien (comme un cap verdien mais sans le déhanché), ces deux gestes auront suffit à notre bonheur : ramener le nul du périlleux déplacement que nous avait promis coach Mimet. Et les promesses de Mimet c’est sacré.
Pourtant la partie était mal engagée, avec deux buts favouilles, casquettes…(oups faut pas le dire à nos adversaires, ce n’est pas fair-play)… Si vous trouvez un autre terme pour qualifier les savonnettes d’Alain, faîtes le moi savoir. Au passage un grand merci au Directeur pour sa participation au goal, je n’irai pas jusqu’à dire pour sa prestation…hihi. On t’embrasse !!!
Auparavant nous avions fait jeu égal avec nos… comment dire ? … collègues de jeu, avec l’assistance …comment dire ?…très éclairée et complètement équilibrée de notre arbitre d’un soir.
Un but d’entrée d’Igor après un amorti de la poitrine américain inédit nous avait mis dans le bon sens, 0-1. Qui t’a appris ce geste technique ? A l’échauffement du prochain match, je te demanderai une séance privée.
Malheureusement sur un contre bien mené nos adversaires, au demeurant bons footballeurs, étaient revenus à hauteur à la mi-temps, 1-1. Mi-temps qui fut un temps fort de cette soirée, Mimet nous ayant gratifié d’une envolée lyrique ponctuée de noms d’oiseaux…un vrai poète ornithologue ce Mimet !
Donc vous l’avez compris, nous avons ensuite pris 2 pions pas vraiment mérités (3-1) en 2e mi-temps et nous avons arraché le nul dans les dernières minutes (3-3), en pratiquant un jeu moyen mais avec la conviction que nous savons y mettre de temps en temps…
Au fait, l’équipe se composait ainsi :
Alain directeur au grand cœur assure l’intérim dans les buts (on parle d’intérim quand ça dure toute l’année… ?°)
A droite Stecca, qui n’a plus bobo, à gauche Bruno, dans l’axe Olivier (tu prends quoi ? Mimet t’as vérifié sa licence vétéran ?) et Gilles, pas moi, l’autre, ou « supercopter » pour les intimes …
Au milieu du centre on retrouvait Anthony dit « la louche », Steph tout Blanc au bout de 3 minutes, JC l’homme qui marchait sur la terre, et Fred, l’homme blessé pour la première fois en 68 ans de carrière…
Enfin, devant, l’attaque de feu composée du Boucher « chasseur de buts » et de son sbire qui sent bon, Igor dit « poitrine dure ».
Sur le banc, frigorifiés, on pouvait distinguer dans la brume Virgile trois genoux, Alain le grand qui pousse encore, et votre serviteur, joker d’un soir, il n’y a plus d’espoir.
N’oublions pas nos fidèles spectateurs Bubu et Tonton, et évidemment notre coach Mimet, auteur d’une prestation de haute voltige, que je profite de remercier pour son investissement sans faille (slurp slurp..).
A vendredi les chatounettes
Hail Hail

9 réflexions au sujet de « Trophée CDA vétéran 2013/14 : Journée 1 : FCEH – CIC : 3 – 3 »

  1. alain steva

    Bravo les gars !

    Et je revins bientôt dans les buts (enfin si notre vénéré coach le veut bien) pour laisser mon homonyme s’exprimer sur le champ 🙂

    Répondre
    1. steph kro

      Putain t’as raison stecca, Gillou il est meilleur aux commentaires que sur le terrain , non je déconne, (intervention du modérateur de cerveau du président!!!attention les gars aux dérapages)! Mais bon l’essentiel c’est quand meme qu’on soit revenu au score malgré les conditions de jeu difficile A plus les amis

      Répondre
  2. Alain Frisoni

    un match hivernal lolo mais notre boucher est un vrai attaquant il montre l exemple se bat comme un boucher sur tous les ballons et meme il marque sinon les gars mimet il est invaincu en 2014 c bon ca allez ca doit le laisser esperer recuperer un jour la place a anigo
    un vrai match de coupe avec un retour dans le dernier quart d heure qui montre enfin notre vrai visage celui de vaillants celtes qui ne veulent plus avoir ce gout amer de défaite coincé au fond de la gorge on lache rien on mouille le maillot on se bat comme des diables bref on joue en équipe bon vendredi de repos les vieilles

    Répondre
  3. olivian

    bravo pour le commentaire …. et bravo pour l’etat d’esprit on a rien laché !!
    je me suis régalé … et merci de m’avoir acceuilli 😉

    Répondre
  4. Coach Mimet

    Très bon résumé mon Gillou !!!
    Bon j’avais dit que je ne voulais pas perdre et vous n’avez pas perdu. La prochaine fois je vous demanderai de gagner alors !!! 😉
    Merci à tous pour votre implication et surtout votre envie de ne rien lâcher. On a vraiment un coup à jouer si on garde cette mentalité et si les renforts continuent à apporter leur pierre à l’édifice.
    Oui parfois j’ai des colères monstres mais c’est pour vous protéger alors jouez votre partition et laissez moi jouer la mienne car je n’en perds pas pour autant ma lucidité, la preuve mes changements tactiques à 3-1.
    Oui parfois j’ai des discours et des envolées proches du monde de l’ovalie avec un manque de poésie certain… Mais tout simplement car ça vient des tripes et du cœur. Rien n’est calculé.
    Continuez à vous battre de la sorte et on passera une belle seconde partie de saison.
    Hail Hail Hail

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.