Coupe du Comité 2013/14 : Match de Barrage : AS Bonne Etoile – CIC C : 3 – 6

Résumé by jean l’architecte
Lundi 13 Janvier 2014 : Match de barrage de la coupe du Comité au stade de Saint Joseph à 19 h 15 :
AS Bonne Etoile – Celtic Irish Club C : 3 – 6
Buteurs : Geo(2buts), Blitz(2buts), Chiny, ben

résumé match.bon week end, et à lundi!

temps: pluie fine (celle qui mouille mais qui laisse les cheveux de Pirlo intacts, de toute façon les cheveux de Pirlo c’est un brevet, le type a la même coiffure depuis qu’il a 2ans et demi.)

score: 6-3 pour le CIC C face à As Bonne Etoile.

buteurs: (pas certain pour tous) Thomas (2), Geoffrey(2), Ben, Chiny.

équipe épargnée par les fêtes: Jojo, défense Romain Bazinho, Cyril, Marco, Jean Savellinho, milieu Jean Mazinho, Ju, Mathieu « j’arrête le foot » Renda, Ben et Geoffrey en « dix-neuf et demi » (poste inventé par coach Desbons pour l’occasion…) et Thomas en pointe. sur le banc et au gré des arrivées en retard, on retrouvera Neglinho, Milton, Maxime Coulon, Mathieu « Francesco Totti » Chiny (la référence sera argumentée preuve à l’appui plus loin dans ce résumé…) et c’est tout je crois…

banc: coach Desbons accompagné d’un supporter, Julien et sa cheville en vrac.

Pour ce premier match de la rentrée, le Celtic jouait en vert (et contre tous)…
le ton est donné pour ce résumé, qui démarre de manière aussi poussive que l’équipe des verts! (et blanc)
En effet malgré seulement 10 adversaires au coup d’envoi, malgré une belle équipe composée de jeunes loups et de vieux briscards, et de quelques kilos en trop, le Celtic rentre très mal dans ce match de barrage pour les 8eme de coupe du Comité.

Rapidement et suite à un manque d’envie collectif, cela fait 0-2 et les autres sont à 11. Mais on se fait violence et on commence à rentrer dedans, le niveau des adversaires du soir étant vraiment moyen.La suite est beaucoup mieux, et grâce à deux buts de Geo (dont un penalty obtenu par Mathieu « j’arrête le foot » Renda suite à un dribble (oui, oui, un dribble!) et une faute du défenseur…et bon plongeon aussi) on rejoint les vestiaires à la mi-temps avec un match nul.

En deuxième période un geste a illuminé la nuit comme un feu d’artifice un soir de réveillon: celui de Mathieu « Francesco Totti » Chiny et un « cucchiaio » de belle facture. Pour le reste l’équipe a déroulé, a bien joué notamment en attaque avec quelques belles combinaisons de Tom, Ben et Geo. Le score va monter jusqu’à 6-2, on a pu admiré quelques volées de 45metres de Maxou (qui passèrent à 45metres des cages…) la présence physique « danseur de kuduro » de Milton, les contrôles mouillés directs en touche de Romain Bazin ou la passe décisive « je fais semblant de réussir mon contrôle » de Negli (déjà la deuxième de la saison!). la fin du match est un peu ternie par le but encaissé sur corner, le cri de guerre retentit dans les vestiaires, les deux « amis » (leur amitié est quand même bien tournée sur les fesses) Max et Geoffrey se chamaillent, et la buée envahit le vestiaire.

bonne nuit les petits. A la prochaine en 8eme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.