Match amical 2013/14 : CIC A – SCO Sainte Marguerite : 3 – 4

reportage by Romain EL Tube(le félon)
Lundi 13 janvier 2014 : match amical au stade le Cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – SCO Sainte Marguerite : 3 – 4
Terrain : Humide
Spectateur : romain FRISKAS, Shramm et son sandwich, PPD
Coach : Bubu
Joueurs : Nico quenelle, bardu maradona , Seb Azibi, olive le grand, praka, xavi, baka mon idole, zym SurMaMère, Garcou jejoueaveclejoggingcommeauquartier, chris#instagram#jauraiduresteraVars#EnculedeBardy, Gidou TantQueJeTouchePasQuatreFoisLaBalleJeTeLaDonnePas, Tank Baldous, Taxi, l’ami Karim, Bardy et Moi même

JOSIANE PARTIE A LA MI-TEMPS

Journée pluvieuse sur Marseille. Il est 19h le stade est encore éteint mes amis celtes commencent a arriver. Vas t on jouer ? En voyant nos amis de la SCO tout en survêt je me dis que ce n’est pas encore aujourd’hui que j allais gagner un match mais comme on dit « l’habit ne fait pas le moine ». Apres plusieurs minutes de palabres avec le gardien et une intervention décisive de Bardy (la première), ce dernier nous autorise a jouer le match qui je le rappelle est amical.
Pas d’arbitre, Bardy s’y colle en première mi temps (certainement sa meilleure). Ne me demandez pas la composition j’étais encore dans les vestiaires avec mon idole Baka car nous nous changions pour la troisième fois après avoir pensé que le match n’allait pas se dérouler. Cela n’empêche que nous sommes en place en 451 avec un xavi maitre de son sujet, un gidou disponible et précieux techniquement, une défense centrale athlétique et sereine techniquement à l image de Maradona Bardu qui avait décidé, une fois n’est pas coutume, de relancer court. C’est fort de cette maitrise que nous ouvrons le score grâce à notre buteur Tank Baldous qui nous gratifie encore d’un but tout en finesse en ayant au préalable marcher sur au moins deux défenseurs adverses…. bref des buts comme je les aime. Le match est plaisant nico fais le job sur sa ligne car la SCO est loin d être en reste mais pèche (pour le moment) dans la finition. Le CIC continue de développer son jeu et c est Gidou qui se charge de nous donner un peu d’air et de porter le score a deux à zéro. C’est mérité. 35 minutes de jeu le coach fait ses traditionnels changements afin de faire plaisir à tous le monde et d’accorder du temps de jeu au plus grand nombre dans la plus pure tradition du Celtic Irish Club : l’ami Karim, Zym Bergerac, Baka et moi même faisons notre rentrée. Le score n’évolue pas le jeu est équilibré. La mi temps est sifflé par Bardy sur ce score de deux zéro.
Le coach s’approche de moi, me tape sur l’épaule et me dis  » tu l’as tiens ta première victoire ». Moi fier comme Artaban arbore un sourire un peu nié de satisfaction. Vous savez un peu le même qui vous illumine quand étant adolescent vous découvriez les joies de la chair et que même si vous aviez été certainement nul vous vous preniez pour le roi du monde.
Bref j’étais serein, je me présente au centre du terrain pour l engagement et la je remarque que l’arbitre a changé. En effet PPD a pris la relève de Bardy. Mais alors ou est Bardy???… Ce dernier a pris place dans la défense centrale celtes celle la même imperméable pendant 45 min…. Le tournant du match!
Le jeu reprend sur de bonnes bases, la SCO prend légèrement le dessus mais les celtes sont en place et font le dos rond. La SCO est tout de même logiquement récompensée par un but qui permet de les relancer. Nous changeons de système et passons a 2 devant, rien n’y fait la SCO est plus incisive et met au supplice l’arrière garde celtes à l’image de Bardy ayant décidé d’atteler la charrette. Oui mes amis la CHARRETTE qui selon wikipédia est : un moyen de transport plus léger que le chariot. La Charrette peut être équipée d’un ou deux brancards qui permettent à un homme de la tirer. Bref revenons au football, la SCO égalise. Coach Bubu décide de faire des changements. Je retourne sur le banc. Le coach n’a pas le même discours avec moi et me regarde d’un œil bizarre du style  » je t aime bien Romain …..15 ans qu on se connait maintenant…. mais t es un putain de chat noir!!!!!! ». Le jeu se rééquilibre légèrement mais la SCO est plus entreprenante et enchaine les buts trois à deux. Entre deux discussions philosophiques sur la pâtée pour chat avec Romain FRISKAS et Baka mon idole, Baldous a le temps de se mettre en évidence par un lob astucieux (dont Darma avait le secret entre 2000 et 2002) qui rebondira devant la ligne mais passera finalement au dessus des cages. Décidément ça ne veut pas rentrer…. et ce n est pas mon ami Bardy qui, toujours attelé comme un bœuf et bien aidé par un alignement de Garcou à ne pas montrer dans les écoles de football, viendra ce soir à notre secours. En Effet ce dernier avait décrété ce soir l ‘Happy Hour : si tu passes une fois t as le droit de passer deux fois (ah putain ces commerçants). Bref sur une énième occasion la SCO portera le score à 4 à 2… Scenario incroyable magnifiquement mise en scène par un Bardy des grands soirs, des tirades et autres envolées lyriques de Cyrano Zym que la réduction du score celtes, par l’inévitable Tank Baldous, ne fera cesser.
Quatre à trois score final. La rentrée aux vestiaires est bien triste. Nico quenelle, auteur d’une prestation de grande qualité, n’en revient pas, Zym parle de sa mère, Coach Bubu aimant trop la famille de Zym ne peut s empêcher de lui répondre. J essaye de consoler mes coéquipiers en leur disant que de toute façon j’étais là donc ils ne pouvaient gagner…. les stats parlent pour moi même si au final je fais deux deux à l inverse de QUATRE à UN pour notre Libero du soir.
Je rentre chez moi sachant que ma femme m’attendra avec un sourire narquois en me demandant : « tu as gagné mon chat? ». elle a l habitude je n’ai pas gagné un seul match avec le CIC A depuis Mai 2013 série en cours bref le soirée sera mauvaise pour elle (y a pas plus mauvais perdant que moi c’est ça le drame).
Moi qui me voyait déjà envoyer ce cri de victoire et faire résonner tout un vestiaire avec mes potos et ben ce sera pour la prochaine fois…. ou pas 🙂

HAIL HAIL

22 réflexions au sujet de « Match amical 2013/14 : CIC A – SCO Sainte Marguerite : 3 – 4 »

  1. Tonyexgoal

    Mais dis moi espèce d’Enculé, tu as rêvé de moi ou bien ? Je suis ton idole, tu es amoureux !!! Tellement que tu m’as mis 2 fois dans la compo….Bon je ne parle meme pas d’après ou je suis cité 500000 fois !!! Et pas en bien en plus….Bon ok j’ai pas fait un gros match…mais c’est justement quand un élément clé n’en fais pas un qu’on le remarque…et ça ça fait plaisir !!! Par contre, tes statistiques avec nous sont plus qu’éloquentes !!! tu dois en être à quelque chose comme 8 à 79 !! Je ne te demande meme pas de te poser des questions puisque en tant que coach d’une PHA tu dois avoir les réponses……
    Alors viens gagner un match un peu Chiennasse !!!
    Message pour le coach…on s’est promis de faire une belle deuxième partie de saison et de monter en régime…je rappelle qu’on a terminé 3ème de la 1ère phase…alors tu sais ce qu’il te reste à faire avec ceux qui ont des stats POURITES !!!!!!!

    Répondre
    1. coachbubu

      Monter un régime je suis d’accord, notre phacochère bièrebière montre la voie, pour ceux qui ont des stats pourries je peux essayer de consulter un prêtre vaudou afin d’améliorer tout ça mais j’y crois pas un brin !

      Répondre
  2. ppd14

    rom,

    très bon commentaire, je pensais qu’avec ma venue cela conjurerais le sort mais bon….il faudra sans doute sacrifier une bête un jour…une grosse bête….

    Répondre
    1. coachbubu

      Je suis contre les sacrifices humains mon PPD, par contre les animaux y’a pas de soucis, surtout les gros avec des poils mouahahahahahahahahaha !

      Répondre
  3. el tube

    J t ai pas mis deux fois! C etait dans le hashtag de chris !! : chris#instagram #jauraiduresteraVars #EnculedeBardy….. ah putain décidément. Ca tu l a coupé !!!! ….. a defaut des trajectoires…. ahahahaha
    Coach Bubu j ai pris au moins 25 buts en 10 ou 15 matches mais uniquement sur des mi temps avec un chevelu libero…. uniquement 2 sur 15 matches avec un grand chauve…. ma fois
    Mais bon j ai pas gagné un match et ca c est complètement hallucinant !!!!

    Répondre
  4. coachbubu

    Mon pauvre Rom, on va y arriver un jour mon gars, d’ailleurs tant que tu ne gagneras pas un match avec le CIC A je serais obligé de rester coach… N’oublions pas que ce n’était qu’un match amical contre nos potes de la SCO avec qui nous faisons du social afin de récupérer leurs joueurs en fin de saison !!!
    HAIL HAIL

    Répondre
  5. Roberto Larcos

    À ce que je vois , moi je ne suis même pas rentre… C vrai que j étais en sous régime… Mais je pensais pas avoir était aussi transparent 😉 Allez les gars le prochain match on enfonce…Hail Hail!!!!

    Répondre
  6. Baka

    « Mon Chat », prends RDV avec « le sorcier » !! Peut-être qu’il pourra faire quelque chose pour que tu gagne enfin un match avec le CIC A !!!
    Et puis on avait « mon chaton » (Taxi 1), et maintenant on a « mon chat » !!
    Putain, ça va miauler dans les vestiaires !!!

    Répondre
  7. goalkeeper nico

    Gros résumé mon ami. Humour , ça fait du bien…. lundi les gars c est la victoire qu il nous faut pour le premier match. Bon week à tous

    Répondre
  8. Taxi driver 1

    Bravo Romain pour toutes ces éloges envers Jean Luc!
    C’est quand même pas très courant de recevoir un si vibrant hommage de son vivant!
    Hail! Hail! Tonygoal is here!!!

    Répondre
  9. Cissou

    Souvent qd je ne suis pas la ! Polémique il y a ! Du coup plein de commentaires et un résumé de fou (mdr) !!
    PS: Belle intervention « Gidou », as tu lu le résumé ou tu t’es arrêté au titre ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.