Championnat Vétéran à 7 2013/14 : Journée 5 : BTP – CIC : 3 – 8

Résumal by Thierry
Vendredi 8 Novembre 2013 : 5 ème Journée de Championnat Vétéran à 7 ua stade Michelier à 19h00 :
BTP – Celtic Irish Club : 3 – 8

Pour ce choc contre une des 4 équipes de tête du championnat, et suite à la déroute de la dernière journée, un dispositif particulier avait préparé à huis clos !

L’idée avait naturellement germé pendant les 2 week end consacrés à des travaux de terrassement au pied du mont Canigou, elle s’imposait d’elle-même : le Béton !

La recette en est simple, on met les techniciens dans les buts, sur la touche ou au repos, tous les vieux et les rugbymen sont dans le 7 de départ, avec une ligne de défense à 3 joueurs, plus 2 récupérateurs qui font l’essuie-glace juste devant. Le 7 ème joueur est placé à l’avant, en charge de défendre lui aussi bien sur !

Enfin nNotre Joker Jean Luc est laissé au repos, joueur trop technique et de plus parti superviser le Dynamo de Kiev !

Comme prévu, l’adversaire réalise dès le coup d’envoi que trouver le chemin du but ne va pas être chose aisée.

Après 5 minutes de jeu, le constat est évident, nous tenons le 0-0, mais nous sommes mal partis pour marquer un but !

Intervient alors un coaching des plus audacieux, avec l’entrée en jeu d’un attaquant, Feiz, qui récupère le ballon, court vers le but, et ouvre le score.

C’est une autre tactique, certes efficace mais presque un peu trop simpliste….Ah la nostalgie des victoires par un but d’écart sans passer le milieu de terrain ou presque…

Le score enfle rapidement, et là seule la plume de Marcus peut décrire l’action du match et de la saison :

« la dextérité d’Ali et sa double remorque soigne le goal-average ,rien ne peut arrêter un 38 tonnes sur sa lancée »

Eh oui, Ali vient de débloquer son compteur personnel, d’un plat du pied très sobre sous le gardien après une jolie action collective à une touche de balle.

Benoit profite de la fin de match et du petit relâchement de la défense pour démontrer ses talents de gardien et préserver l’ écart au tableau d’affichage.

Bilan une très agréable soirée sur le plan du jeu et au niveau du classement, Feiz profite de l’absence de Fabrice pour reprendre la tête du classement des buteurs

Rendez-vous vendredi prochain à Michellier pour un match contre Phocea club D, un équipe à priori plus modeste sur le papier , mais méfiance, la bétonnière sera de nouveau de sortie, d’autant que le mélange peut encore durcir avec le retour du grand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.