Championnat Handball 2013/14 : Journée 3 : Allauch – CICHB : 22 – 21

Dimanche 13 Octobre 2013 – 15H à Allauch.
Allauch HB Bat CICHB 22/21 (mt: 10/14)
Equipe : Alain (GB), Yann (2 buts), Oliv (2), Seb (5), Loic (4), Will (2), Bast (1) et Eric (5) et Jerem en coach.

C’était pourtant un match qui s’annonçait bien, avec une équipe qui tiens la route, un adversaire dans nos cordes et une bonne motivation, malgré les maillots noirs avec lesquels on a toujours pas gagné un match.
Et le début de match nous conforta dans cette idée avec un beau 6/1 infligé à nos adversaires. Mais un observateur attentif aurait pu déceler le déchet latent de notre jeu (on aurait pu/du mener plus largement), mais nos opposantes faisant pire, on était serein. Nos 1 contre 1 passaient bien, et Eric faisait parler la poudre de loin.

Petit à petit, hélas, les alludiens vont se mettre en place et reprendre le fil du match en grignotant gentiment le score pour venir à -4 à la pause, avec leur demi centre haut perché qui tenait la maison.

Mais, dans la plus grande tradition celte, la reprise a été des plus laborieuses avec une super prise en stricte de Will (y compris à l ‘aile ou en pivot… 3 ballons touchés de la mi temps) et un jeu qui se grippe. En attaque on perds rapidement toute distance en venant s’empaler dans la défense et envoyer des tirs trop rapides ou trop lisibles. Et comme en défense, on arrive pas à gérer le demi centre qui nettoie allègrement nos lucarnes, les mouches changent d’ânes et la dynamique du match aussi. 16/16 à la 42eme. Non mais Allauch quoi !!!

Commence alors le mano à mano au tableau de marque, avec pourtant le Bhoys qui prennent la main sur le 17eme puis creusent un petit ecart (17/19, 49eme). Les deux équipes se rendent coups pour coups (19/19 52eme), puis 21/21 (56eme). Hélas, les derniers ballons nous brulerons les mains et c’est nous qui craquons sur une sévère défense prétendue en zone de will sanctionné de pénalty/2min. Pas de miracle d’Alain dans les buts et allauch prends la tete au score pour la première fois du match à 30 sec de la sirène. Notre dernière possession de balle échouera dans la défense (avec bizarrement le chrono qui s’arrêtait plus aux arrêts de jeu).

Alors oui, on pourrait largement accuser les arbitres de Mallemort qui ne nous vraiment fait pas fait de cadeau sur les sanctions (enfin moins qu’aux locaux) et on toujours eu le petit coup de sifflet qu’il faut en notre défaveur (Tir, coup de sifflet but = but pour allauch, 9m pour nous, etc…) mais il faut avant tout s’en prendre à nous meme.
On a pas su (pu) tenir le score et rester constant un match face à des adversaires plus qu’à notre portée !! On est qu’au debut du championnat mais ca commence à devenir inquiétant quand même, comme en témoigne le silence dans le vestiaires à la fin. Même la bière au soleil de fin de match ne nous à pas remonter le moral.

Maintenant, il va falloir gagner pour lancer cette saison, et éviter la crise de Novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.