Championnat Senior 2013/14 : Journée 3 : FC Chartreux – CIC D : 0 – 4

Résumé by Manu coach
Lundi 14 Octobre 2013 : 3 ème Journée Senior poule A au stade Senafrica à 19h15 :
FC Chartreux – Celtic Irish Club D : 0 – 4

Après une victoire probante contre l’As Margueray avec l’un des matchs des plus abouti du CIC D depuis sa création en début de saison dernière, je craignais une certaine forme de relâchement et ça n’a pas manqué pour la plupart de mes joueurs…

Equipe CIC D : Maxence – Espo/Cyril(cap)/Antho/Romain – Nico.H/Bapt – Adam/Philou/Jaja – Yes Papa Remplaçants : Nico.T/Fred/Pierre/Loris/Maxime

Au bout de quelques minutes seulement, je sens déjà que l’on est moins bien que lundi dernier… Moins de tonicité, moins d’efforts collectifs au niveau du pressing, moins de simplicité dans le jeu… On a tendance à déjouer au milieu et devant en ce premier quart d’heure même si l’état du terrain détrempé ne facilite pas les transmissions et le jeu posé…

D’ailleurs la première occasion franche est à l’initiative des Blancs : Débordement, décalage sur l’attaquant qui a l’entrée de la surface place une belle frappe, Maxence est battu mais Antho miraculeusement sauve nos cages en déviant courageusement le ballon de la tête presque à la manière d’un « Bruce Harper » de la New Team :-p

Cela a au moins eu le mérite de nous réveiller quelque peu et je me suis employé à ça également sur le bord du terrain !!
Ainsi, après un festival de jaja côté droit (crochet + petit pont), ce dernier centre sur Adam qui malgré qu’il était été devancé par le défenseur, s’arrache et va mettre un petite frappe des familles entre les jambes du défenseur et trompe le gardien : 0-1

Yes Papa s’arrache pour récupérer un ballon au milieu. Il donne à Adam, qui lance Espo d’une louche. Ce dernier lobe le gardien mais pas assez fort…

Enième festival technique côté gauche du 11 Blanc décidément très doué, il repique un peu vers l’axe devant la surface et décoche une belle frappe sur la barre même si Maxence semblait sur la trajectoire au cas où…
Bapt passe deux joueurs, donne à Philou plein axe qui a juste le temps de mettre un pointu. Juste à côté…

Belle récupération d’Adam qui s’emmène le ballon côté gauche et frappe !! Bloquée par le gardien.

Enième débordement d’Adam côté gauche, qui prend une nouvelle fois son défenseur de vitesse, ce dernier ne sachant plus quoi faire, fait un croque en jambe à Adam à l’entrée de la surface à lui en faire perdre sa chaussure !! Mais non pas de péno… ??!!

Interception d’Antho en défense, il donne à Bapt qui lance Yes papa mais ce dernier manque son face à face avec le gardien.

Superbe passe dans l’intervalle de Bapt pour Adam qui fixe la défense, donne en retrait à… Bapt qui a suivi l’action. Ce dernier déclenche une première frappe contrée qui lui revient dans les pieds. Il crochète et frappe à nouveau pour marquer. 0-2

Frappe d’Antho des 35m de peu à côté.

Fin de mi-temps, Baptiste récupère le ballon au milieu, lance Maxime entré en jeu il y a quelques minutes, ce dernier accélère, drible le gardien, s’excentre un peu trop. Sa frappe croisée est sauvée sur la ligne par un des défenseurs de Chartreux revenu en catastrophe…

Mi-temps : 0-2

La deuxième période est une parodie de football (jeu décousu, Chatreux plus en place ) surtout après notre 3e but car nos adversaires du soir commencent déjà à comprendre que malgré quelques individualités très intéressantes, ils n’arrivent pas à nous mettre hors de position…
Espo s’occupe personnellement du 11 qui a eu la mauvaise idée de changer de côté… Quant à notre défense centrale elle est, une nouvelle fois après Margueray, infranchissable et très à l’aise.

Ainsi, Pierre qui vient de rentrer en jeu en ce début de période, déborde côté droit et ajuste un centre en retrait pour Yes Papa qui marque au 6 mètres du plat du pied. 0-3

Débordement de Loris rentré en deuxième lui aussi, centre pour Pierre qui croise bien sa frappe et marque. 0-4

Il reste 20 minutes de jeu, le match est plié et bien entendu nos adversaires du soir qui n’ont pas démérité pendant une vingtaine de minutes en première mi-temps sont particulièrement frustrés de ne pas avoir marqué un but et commence à sortir de leur match avec tout ce que cela insinue…

Rien ne sert d’épiloguer là-dessus mais au bout d’un certains nombres d’insultes et de gestes déplacés à l’encontre d’Adam notamment qui a mis un bouillon à son défenseur toute la soirée… Arriva ce qui devait arriver, malgré quelques blancs de l’arbitre… Echauffourés qui se transforment presque en bagarre générale. Rouge pour Adam et un des blancs…
Vraiment dommage que cela se termine comme ça et de perdre Adam pour quelques matchs étant donné sa forme actuelle…

Score final : 0-4

Conclusion : Même en étant moyen dans le jeu ce soir avec quelques joueurs en dessous de leur niveau habituel, nous arrivons à gagner 4-0 contre une équipe des Chartreux qui va en embêter plus d’une cette saison croyez-moi !! Cela reste donc positif même si il va falloir remettre le bleu de chauffe et ne pas croire que l’on gagnera tous nos matchs sans forcer ou sans se faire violence quand on est moins bien… A bon entendeur !! ^°

Prochain match lundi prochain : 1er Tour de Comité contre le Merlan…

4 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2013/14 : Journée 3 : FC Chartreux – CIC D : 0 – 4 »

  1. antho78

    gros match on a été solide et soudé dans la difficulté et ca c’est bon on a une equipe de tueurs,un coach au top des etirements et un arriere droit digne de stephane pichot et un attaquant qui frappe jamais comme gignac…mdrr
    Come on CIC D

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.