Coupe du Comité 2013/14 : Match de poule 1 : Bledi – Bledi / CIC A : 4 – 1

Reportage by jean-luc
Lundi 21 Octobre 2013 : Premier match de coupe du Comité poule 10 au stade du Grand Pavois à 20H00 :
Bledi – Bledi / Celtic Irish Club A : 4 – 1

BLEDI – BLEDI-JEUDI-LUNDI
LUNDI 22 OCTOBRE 2013
Coupe du Comité : Match 1
STADE DU GRAND PAVOIS : 20.00 H
BLEDI-BLEDI / CELTIC IRISH CLUB A : 4-1 (1-1)
Retour sur l’entrainement de Jeudi…Après quelques exercices d’échauffements, se déroule une classique opposition…les équipes sont équilibrés, ça joue plutôt pas mal, sérieux, appliqué…10 minutes s’écoulent, la ballon circule allégrement d’une équipe à l’autre quand inexplicablement, on attaque une séance de n’importe quoi…Chacun veux faire son drible, son crochet, sa transversale, son tir et on ne voit plus du tout de football…
Alors l’autre trou du cul se plante au milieu au vingtième but et hurle…. : Oh les gars, j’ai pas perdu un ballon…et comme si on ne l’avait pas bien entendu, il répète cette phrase une 2ème fois en essayant de trouver un regard accablant…Mais il voulait dire quoi en fait ? Qu’il était trop fort pour les autres ? Qu’il se la petait ? Ca cachait quoi cette phrase déjà entendu par le passé ? Sans doute que pas grand monde était en train de jouer au foot à ce moment-là…
Et comme on joue comme on s’entraine, ce lundi soir de coupe en fut le reflet flagrant.
Le stade est flambant, la pelouse superbe, il fait un temps parfait, les 2 équipes sont en règles, 2 arbitres nous ont étés attribués et il ne reste plus qu’à se régaler…et Tain…. On se régale ! Ça part sur les côtés de derrière, ça remonte proprement le ballon, chacun est dispo et on joue 20 minutes de rêves…et d’ailleurs on marque même…mais rien de plus logique, les roses n’ont pas touché le ballon encore..
Et puis….et puis…plus rien !!! Ça repart comme à l’entrainement…chacun fait son petit truc, les défenseurs veulent jouer attaquant, les milieux défendent sur la pointe des pieds, et les attaquants se sont endormis…Plus de liant, plus d’équipe, plus de football..
Alors on souffre, on court après le ballon, après les hommes, on ne s’amuse plus, mais alors plus du tout…et on subit, on prend l’eau de toutes part…on prend des coups et on ne voit plus le ballon…
Le football comme tous les sports collectifs a un principe de base. On doit prendre du plaisir collectivement et pas individuellement.
Un défenseur central bloque son axe et repart proprement ou dégage si il y a du danger, un latéral contient son aile et transmet son ballon la aussi proprement soit devant lui, soit au milieu si celui-ci est venu dans sa zone, soit il repart derrière et fait tourner. En position offensive, il peut prendre des risques mais pas avant le dernier tiers de terrain. Les milieux défensifs empêchent la dernière transmission vers le dernier rideau, bloquent et orientent le jeu. Les milieux sur les côtés apportent un soutien à l’attaque en provoquant dans leurs zones et aident à bloquer les couloirs, les attaquants décrochent pour participer à la construction, prennent des risques dans les zones offensives et empêchent la relance.
Des positions sur le terrain sont plus frustrantes que d’autres biens entendus, mais il faut faire avec les qualités propres à chacun. Au basket, on ne met pas un meneur de jeu dans la raquette. Au rugby, on ne verra jamais un nain dans une mêlée. Pire au football Américain, il y a des joueurs qui ne touchent jamais le ballon du match s’ils sont dans la formation qui défend…
Mais je le répète, le plaisir doit être collectif. Que le vestiaire était triste ce lundi soir. On sentait bien que tout le monde était abattu…D’ailleurs on n’a pas vu grand monde pour refaire le match…il faut dire qu’on pourrait le jouer 100 fois, dans les mêmes conditions, on le perdrait 100 fois.
A l’entrainement il faut montrer le même sérieux qu’en match sous peine de refaire la même chose le lundi, les mêmes erreurs…Il faut s’amuser aussi certes, mais on ne s’amuse pas souvent dans la défaite..
Ont participés à ce naufrage..
Nico je me blesse à tous les matchs
Lucho aphone après 20 minutes
Olive j’ai pris des coups
Manu le contrôleur
Chris le pharmacien
Sylvie mon ballon était propre
Garcou je perds trop de ballons
Franky déboussolé
Xavi le surfeur
Clèm j’ai pas envie
Marco moi non plus
Karim je maronne
Taxi compteur bloqué
Rémi Halloween
Jérome petit poucet
Se sont fait chier sur la touche : Romain le chausé, Tony le gueulard, Pierrot la mascotte et Bubu ya du boulot…

10 réflexions au sujet de « Coupe du Comité 2013/14 : Match de poule 1 : Bledi – Bledi / CIC A : 4 – 1 »

  1. francky

    Un match qui empeche de dormir!!!!! On c grillé tout seul alors que les 20 premières minutes on tenait le match. match qui j espere nous servira de leçon a tous. A nous de nous reprendre et de montrer notre vrai visage les matchs suivants

    Répondre
  2. goalkeeper nico

    Tellement vrai. Les gars on se remonte les manche, se sort les doigts du cul et au boulot. Je crois en nous et a l ambiance formidable de notre groupe. On a perdu une bataille mais pas la guerre. Hail hail

    Répondre
  3. coachbubu

    Rendez-vous jeudi pour une mise au point, je vais pas m’étaler sur le site mais effectivement y’a du boulot et chacun va devoir donner encore plus qu’habituellement. Cependant il ne faut pas baisser les bras et repartir de l’avant avec la tête haute comme nous l’avons toujours fait !
    HAIL HAIL
    PS : bel article mais titre en bois, les miens étaient mieux mardi…

    Répondre
  4. LETCHKOV

    Vivement lundi pour voir notre capacité de réaction et surtout retrouver un esprit de conquête. Gardons confiance, on va progresser !

    Répondre
  5. Antonov Tupolev

    Allez les gars !!!! On y croit , c’est pas terminé le championnat ne fait que débuter. Il nous faut aller de l’avant, se serrer les coudes sur le terrain, se concentrer sur ce que l’on fait et ne pas se focaliser sur ce que n’a pas fait le voisin …. Bref , de la solidarité celte!! Hail, Hail !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.