Coupe du Comité 2013/14 : Match de poule 1 : LJ Castellane – CIC C : 1 – 3 finalement Penalité 0 – 3

Résumeur Ronan
Lundi 21 Octobre 2013 : Premier match de coupe Comité poule 9 au stade de Fontainieu à 19h15 :
LJ Castellane – Celtic Irish Club C : 1 – 3 Match arrété a 10 minutes de la fin suite a « plus d’éclairage »
Buteurs : Robin(2buts), Julien P.
Penalité gagné sur tapis vert 0 – 3

Ce lundi soir d’octobre, à la température plus qu’agréable, les collègues du CIC C se retrouvent sur le parking du stade de Fontainieu. 2-3 blagues sur les envolées philosophiques d’Evra et il est tps de mettre la tenue de combat. Quoi pas de vestiaire ? OK, Bah il est bien ce parking…

5 min d’échauffement, guidées par Marc. Compo par sir Alex et coup d’envoi.

Les bhoys entament plutôt bien cette rencontre. Ils prennent rapidement la mesure d’un adversaire réputé plus faible.

C’est donc assez logiquement que les p´tits hommes verts ouvrent le score à la 15 ème minute. Après un bon pressing collectif, Robin se retrouve seul face au gardien et ne tremble pas : 1-0.

Non satisfait de ce court avantage, le celtic poursuit sa domination et enfonce le clou sur phase arrêtée. Julien (Dju) au corner, Julien à la réception au 2nd poteau qui envoie la gonfle au fond des filets d’une jolie demie volée. Celtic Julien : 2 – LJ Castellane : 0 après 20 minutes de jeu.

On se dit alors que la soirée risque d’être plutôt tranquille pour le CIC C. Mais ce n’est pas connaître l’esprit de partage qui anime cette équipe ! En effet dans le but de faire participer leur gardien à la fête, les joueurs de Jojo, ne combinent plus, stoppent leur pressing, remballent leur agressivité. Et ça marche ! Jojo est mis à contribution ! Il prend même un but à la 30 ième. 2-1.

On en restera là jusqu’à la mi-tps avec un triste spectacle proposé par les 23 acteurs. J’inclus l’arbitre : il n’avait pas le même maillot mais le même niveau…

À la mi-temps ça débat sec entre coéquipiers. Alex re-cadre les choses et conseille de se concentrer sur des choses simples, basiques.

À la reprise, Les bhoys connaissent pourtant toujours autant de difficultés à appliquer ces consignes. Ils ne sont pas inquiétés outre-mesure mais ne parviennent pas à développer le jeu léché et chatoyant qu’on leur connait !

Le CIC C s’en remettra alors à quelques rares initiatives personnelles comme ce débordement côté gauche de Benjamin qui alerte Robin. Sa frappe traverse une forêt de jambes adverses et vient se planter dans le petit filet droit opposé. 3-1. Peu d’actions à mettre en lumière sur le reste du match. L’éclairage décide d’ailleurs de s’arrêter 10 min avant la fin ! Retour aux vest… au parking.

Ne reste plus qu’à traverser la ville et se retrouver au pub pour boire une pint et partager une pizza, la St Anne bien sûr ! Et la-dessus, le CIC C garde un niveau plus qu’honorable 😉

À noter :

Cet article à été validé par P. Evra…

Une réflexion au sujet de « Coupe du Comité 2013/14 : Match de poule 1 : LJ Castellane – CIC C : 1 – 3 finalement Penalité 0 – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.