Championnat Senior 2013/14 : Journée 2 : CIC C – AS 8ème : 2 – 0

Résumé by Fred Ville
Lundi 7 Octobre 2013 : 2 ème Journée Senior groupe C au stade Eynaud à 19h30 :
Celtic Irish Club C – AS 8ème : 2 – 0

omposition de l’équipe: Jojo, Jumo, Jean Maze, Jean , Mat Brendal, Max, Milton, Julien, Thomas, Fred et Geoffrey.
système: 4/5/1
remplaçants: Cyril, Eric, Benjamin, Marc,
supporters: Désiré, Darma, et autres coéquipiers.
L’équipe avait à cœur de confirmer la victoire de la semaine dernière et voulait se rassurer avant d’attaquer les gros morceaux du championnat. Engranger de la confiance, retrouver l’élan collectif de l’année dernière , ce célèbre « fond de jeu » que recherche chaque entraîneur. L’équipe orpheline de son coach vénéré « sir Alex » c’est Mat Chiny qui pris les rennes épaulé du capitaine Jojo.
Echauffement sérieux, l’équipe était concentrée et prête à en découdre avec cette nouvelle formation inconnue au bataillon. Pour autant cette première mi-temps fut assez laborieuse face à une défense qui nous laissait des espaces les combinaisons offensives étaient trop rares. Manque de mouvement, peu d’automatismes la CIC C ne proposa pas le jeu qu’on lui connaît. A noter quand même quelques occasions de Geoffrey qui butait sur le gardien adverse en reprenant un centre à raz de terre. Un peu de frustration, beaucoup de précipitation l’équipe sautait les lignes et ne parvenait pas à déséquilibrer une défense organisée mais un peu lourde. L’as 8° prenait de la confiance au fil des minutes et réussissait à placer quelques banderilles en contre, heureusement que Jojo veillait au grain et préservait ainsi sa cage inviolée. Syndrome d’un embourgeoisement? habituée au caviar? l’équipe avait du mal à compenser son manque de jeu par une réelle et salutaire combativité si chère au Celtic. Max essayait de nous réveiller en montrant le chemin mais il se heurtait au zèle compulsif d’un arbitre prompt à dégainer les cartons; bilan des expulsions à foison et un retour au vestiaire sur un score vierge de 0 à 0.

Autant dire qu’après cette piètre performance face à une formation très moyenne, les Celtes rentraient à la mi-temps la tête basse.

Les changements apportèrent du sang neuf et l’équipe évoluait beaucoup plus haut avec l’intention d’harceler et presser davantage cette équipe de l’AS 8 ° qui balançait plus les ballons. Les récupérations hautes permirent de belles attaques comme ce débordement côté droit de Benjamin qui adressait un centre en retrait parfait repris sans contrôle par son compère de la fac Thomas: Ficelle! 1 à 0. La pression du Celtic s’accentuait et Geoffrey était à deux doigts de doubler la mise mais son tir passait de peu à côté. Mat Chiny, délégué aux changements (6 joueurs remplaçants c’est pas de la tarte à gérer) faisait rentrer la dernière vague. Sur une belle action construite Jumo fixait bien la défense côté droit et parvenait à centrer sur Fred, qui au deuxième poteau reprenait le ballon de volée et l’expulsait au fond des filets. Boum! Papinade pour les anciens putain que c’est bon! j’en rêve encore de cette reprise (Darma attendra encore un peu pour l’équipe vétérante du Celtic…) . L’ AS 8° ne répondait plus que par de la provocation sûrement par frustration juvénile enfin on leur pardonne (surtout Jumo notre futur éduc spé qui appris le contrôle de soi et de ne pas répondre aux provoc, c’est bien mon petit, ton ancien prof est fier de toi…).
Score final 2/0, deuxième victoire en deux match, le boulot a été fait en deuxième mi-temps et on peut espérer une monté en puissance de l’équipe.
Fred .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.