Match amical Vétéran 3 saison 2013/14 : EMSO – CIC : 3 – 4

Reportage by Steack
Juste avant le match des vétérans à 7
Vendredi 20 Septembre 2013 : Troisième match amical au stade Michelier à 20h00 :
EMSO – Celtic Irish Club : 3 – 4
Buteurs : JC(2 buts), Nabil et Alain du hand

Compo :
Bubu

Alain K Gillou Alain Le Grand Steph Le Boucher

Fred Steph Kro Steak JC

Nabilou Xib

Remplaçants :

Antho
Mark
Bardy
Steva
Spectateur : Karim le phacochère berbiére .

Ça y est c’est fait !

Ça y est c’est fait ! J’ai fait mon premier match avec les « Vielles Chattes », car même si j’en fais partie vous serez toujours des « Vielles Chattes » pour moi.
Ça y est c’est fait ! J’ai montrer à mes nouveaux coéquipiers que a côté de moi Ronald Koeman avait une frappe de vielle. Ouais bon en fait j’étais aux 10 mètres le ballon me revient dessus, je contrôle et après avoir envoyé une frappe digne d’un habitant d’un centre de gériatrie, la défense adverse dégage le ballon sur JC qui me montre qu’en ouvrant son pied il est facile de tromper le gardien. Le CIC mène 1 à 0.
Ça y est c’est fait ! Enfin on a marqué parce que jusque la c’était pas faute d’essayer !!!!
Ça y est c’est fait ! J’ai vu Steph le boucher tiré un penalty. Enfin le penalty c’est ce que nous avait accordé l’arbitre, Steph lui s’est cru sur Canal+ pour l’ouverture de la journée du top 14 et a joliment réussit sa pénalité. Steph 3 – 0 EMSO.

Ça y est c’est fait ! L’arbitre siffle la mi-temps et le CIC ne mène que 1 – 0, malgré de nombreuses occasions ratées. Il faut dire que certains vignobles ont déjà commencés leurs vendanges ! Coïncidences ???

Ça y est c’est fait ! J’ai vu marquer Alain, mais pas n’importe lequel, celui qui d’habitude le Samedi garde les cages du CIC Hand, d’un joli pointu qui malgré le fait que le gardien adverse touche le ballon ce dernier finit sa course au fond des filets. Le CIC méne 2 – 0.
Ça y est c’est fait ! J’ai vu Bubu prendre son premier but, mais je m’en rappelle plus. CIC 2 – 1 EMSO.
Ça y est c’est fait ! J’ai vu Bubu faire le cachalot, suite a une frappe adversaire a ras de terre notre gardien se couche côté gauche, touche le ballon mais ne le maîtrise pas. Et là tel un cachalot échoué sur une plage il essaye tant bien que mal de ramper vers le ballon mais l’attaquant adverse laissé seul pousse le ballon au fond des filets. Quelques heures plus tard le nom de BUBUCONCORDIA fut même évoqué. Rassurez-vous depuis il s’est relevé !!!! CIC 2 – 2 EMSO.
Ça y est c’est fait ! J’ai fait une passe décisive, bien lancé sur le côté droit par Anthony je n’ai plus qu’a lever la tête et centrer plein centre à l’entrée de la surface ou je trouve JC qui contrôle et fixe le gardien, fixe le gardien, fixe le gardien et fini par marquer. CIC 3 – 2 EMSO.
Ça y est c’est fait ! J’ai vu l’arbitre oublié de siffler une main du gardien de EMSO en dehors de sa surface. En effet bien lancé plein axe ,Xib se retrouve devant le gardien qui est en dehors de sa surface, veut le lober mais le gardien utilise sa main pour éviter le lob, l’arbitre ne le voit pas et sur la contre attaque je ne vois pas le départ du milieu qui me plonge dans le dos et se retrouve seul au deuxième poteau. CIC 3 – 3 EMSO.
Ça y est c’est fait ! J’ai vu la bicyclette de Nabil le caribou ! Non je ne parle pas de son vélo, pas du tout, mais de la bicyclette amarasimbesque qu’il nous a offert dans la surface adverse et qui nous a permis de gagner le match avec ce 4éme but venu d’ailleurs. CIC 4 – 3 EMSO.

Ça y est c’est fait ! J’ai intégrer le groupe des vieux ainsi que Anthony (irlandais) et Mark (ecossais) qui comme moi jouaient leur premier match.
Ça y est c’est fait ! J’ai mangé mes premières pizzas avec certaines « Vielles Chattes » présentes au pub. (Bubu, JC, Fred, Steph kro, Anthony, Alain le Grand, Alain K, Nabil le caribou, Jean-Luc……Je crois que j’en oublie un ou deux désolé) Merci aux anciens de nous avoir accueillis a bras ouverts.

Ça y est c’est fait ! J’ai fait mon premier reportage, mais je ne suis pas sur de la chronologie des événements et j’ai certainement oublié des choses mais tant pis c’est fait !

14 réflexions au sujet de « Match amical Vétéran 3 saison 2013/14 : EMSO – CIC : 3 – 4 »

  1. gillou

    Juste un petit mot pour se dire qu’il faut pas s’ enflammer, mais que si on continue à jouer au ballon, proprement à l’espagnole, collectivement à l’allemande, avec le sens tactique italien, quelques beaux gestes à la française (le ciseau de Nabil a mis la barre haute) et l’état d’esprit british, of course, ça va me plaire ! A vendredi pour le vrai départ.

    Répondre
  2. alain le grand

    OUAH BIENVENUE STECCA C EST BON CA
    un résumé super mais je dois admettre que le quatrième but de monsieur Nabil était encore mieux

    et oui les vieilles 11 au pub pour encourager la france contre notre ennemi espagnol et paf victoire et repaf champion d europe

    pour le boucher je veux des chaussettes et pas des bas de rugbyman
    pour mimet comment on va faire sans toi coach
    pour darma reviens tu nous manque en plus il faut parler en anglais now
    pour tous mes autres coéquipiers à vendredi bisous

    ALAIN LE GRAND

    Répondre
  3. Coach Mimet

    Bêle le Steak !!!
    Reportage assez complet, il manque juste un moment magique dans le match. un moment qui te fait dire: Merci mon Dieu je ne suis pas venu pour rien ce soir… Comment as tu pu oublier cela le Steak ??? Il va nous en faire une maladie !!!
    Non je ne te parle pas des ouvertures en diagonale de nos arrières latéraux qui n’arriveront jamais. Non je ne parle pas de la passe plein axe à mi-hauteur ni du contrôle avec le pied en porte manteau suivi de la passe en retrait qui n’est jamais arrivé et qui fait but. Non je ne te parle pas des pointus pour se débarrasser du ballon en guise de prise de risque. Non je ne te parle pas de notre joueur qui s’est fait enfoncer et qui s’est retrouvé le nez dans le gazon dans notre propre surface sur le 3ème but. Non je ne te parle pas du défenseur qui ne protège pas son gardien quand ce dernier lui dit laisse. Non je ne te parle pas de l’anglais improbable entendu dans les vestiaires ou sur le banc de touche. Tu vois pas ??? Si je te dis centre enveloppé intérieur pied droit, ça te parle toujours pas ? Tain va faire la gueule le David Bardyckam… 😉

    Répondre
    1. Steph Kro

      Beau résumé le steack, bon t’as oublié mes passes décisives à l’adversaire mais bon je préfère que t’es oublié ! Par contre oublié la magnifique frappe enveloppée de Jean Luc , avec la puissance d’un benjamin débutant…la ça craint .
      A vendredi les vieilles

      Répondre
  4. Coach Mimet

    Plus sérieusement, je suis d’accord avec Gilles. il ne faut pas s’enflammer et garder cet esprit joueur et conquérant. Deux de nos victoires ont été arrachées dans les dernières minutes, ça prouve qu’on ne lâche rien et ça ça me plait. Juste une mise en garde toutefois, il faut éviter absolument les erreurs commises l’an dernier. A savoir nous mettre au niveau de nos adversaires. L’an dernier rappelez vous nous avons perdu contre presque tous ceux qui ont fini derrière nous. Si on veut prétendre à faire une saison sympa alors il faut gagner ces matchs là car contre les gros je n’ai pas peur. Je sais les joueurs que j’ai dans mon équipe, et je sais ce dont vous êtes capables.
    C’mon Bhoys !!!

    Hail Hail Hail

    Répondre
  5. Alain Hand

    Raconté par le steak, j’ai presque l’impression d’avoir mis un beau but 🙂

    Sinon, c’est vrai qu’il va falloir quand même penser à tuer les matchs plus tot, car à force de jouer à se faire peur, même avec tout l’envie possible, on va avoir des déconvenues…

    A vendredi !

    Répondre
  6. XIB

    Franchement ravi de l’apport des nouveaux et de l’état d’esprit !
    De mon côté j’ai laissé marqué les autres et je me focalise sur le championnat lol
    Mention spéciale à la bicyclette de Nabil dans les dernières minutes ! 😉
    Hail hail !

    Répondre
  7. tonygoal

    Beau reportage Saignant….
    Eh oui, un souffle nouveau se fait sentir….
    Et j’ai entendu cette expression au pub. Le CIC A, c’est le centre de formation du CIC VETERANS !! J’aime beaucoup cette image et je ne sais plus à qui on la doit.
    Pour confirmer ces dires, nous sommes actuellement 11 à prétendre venir filer un coup de main le vendredi…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.