Championnat Senior 2012/13 : Journée 14 : The big Match : Multipassions – CIC D : 6 – 5

Reportage by Manu
Lundi 25 Mars 2013 : 14 ème Journée de Championnat Senior du Lundi, poule A au stade de la Rose Frais Vallon à 19h15 :
Multipassions – Celtic Irish Club D : 6 – 5

Le Choc de la Journée dans la poule A !! Ce match est notre dernier espoir pour accrocher le titre cette saison car même si l’on semble un peu loin au classement de notre adversaire du soir premier de notre poule actuellement, nous avons deux match de retard sur eux… Tout est encore possible même si la mission semble très délicate étant donné la qualité de Multipassion que tout le monde connait.

A cela se rajoute une cascade d’absences mal venues pour un tel match… Blessés, travail, vacances, suspendu… Malgré un groupe de 25 joueurs, nous nous retrouvons avec seulement 10 joueurs du CIC D disponibles ce soir… Heureusement, nous disposons d’un grand nombre de bons joueurs aux Celtic Irish Club ce qui va me permettre de pouvoir renforcer notre groupe étant donné que le CIC B et le CIC C ont vu leurs matchs reportés. J’en profite au passage pour remercier Alex, Cyril et Romain pour avoir bien voulu autoriser quelques-uns de leurs joueurs à participer à cette formidable rencontre comme vous pourrez le constater quelques lignes plus bas… ^°

Ainsi, pour la première fois de l’année en championnat, nous allons finalement disposer d’une équipe se rapprochant très fortement de celle que nous avons en Coupe de la Marseillaise !! Une aubaine finalement pour un tel match. Je regrette juste de ne pas avoir pu sélectionner Max et Jumo non autorisés à jouer pour cause de Sélection en fin de semaine.

Le Groupe du CIC D ce soir avec toujours notre 4-2-3-1 qui nous réussit si bien depuis quelque temps :

Gilles – Romain/Cyril(cap)/Anthony/Espo – Seb/Nico.H – Loris/Adam – Yes Papa

Remplaçant : Antoine/Fred/Julien.A/Bene/Jean

Dès notre arrivée au stade je constate, de par l’effectif de Multipassion présent ce soir à Frais vallon, que nous sommes attendu de pied ferme même si je sens pas mal de décontraction chez eux… Coach, joueurs,… Normal étant donné leurs résultats actuels et leur classement.

Dès les premières minutes je sens notre groupe bien concerné et très motivé à jouer crânement sa chance ce soir quelque-soit le niveau de notre adversaire comme nous avons pu en parler lors de la causerie.

Ainsi dès la 3e minute, coup franc pour nous au milieu du terrain, légèrement avant la ligne médiane. Anthony du CIC B, dit « la Lourde », voyant le gardien de Multipassion avancé, décoche une superbe frappe qui finit sa course sous la Barre. 0-1

Plus un bruit sur le banc de Multipassion… Nous même nous sommes les premiers surpris par un tel but dès le début de la rencontre. Rien de mieux pour la confiance !!

5e minute : Après une belle action collective, Loris entre dans la surface, crochète mais se fait faucher. Pénalty !! Seb prend ses responsabilités et la met au fond. 0-2

Là tout de même ça commence à faire beaucoup pour le coach de Multipassion qui commence à lever sérieusement la voix se rendant compte que malgré toutes les qualités de son équipe et sa domination dans le jeu de passe, elle n’est pas pour le moment décisive dans les deux surfaces de vérité.

6e : Débordements des bleus et blancs, centre mais très bonne intervention d’antho qui sans risque met le ballon en corner.

7e : Débordement de leur monstrueux milieu numéro 7 et capitaine. Il dribble 2 trois de nos joueurs avant de voir sa frappe trop croisée terminer en 6m.

12e : On récupère le ballon au milieu, Seb décale intelligemment Loris sur la gauche. Ce dernier centre en première intention pour Yes Papa au deuxième poteau. Mais ce dernier se fait devancer de justesse par le libéro blanc et bleu qui envoie le ballon de la tête en corner.

15e : Déviation de Yes Papa pour Baptiste au 30 mètres. Ce dernier ne se pose pas de question et décoche une reprise de volée qui finit sa course en lucarne. Leur gardien étant une nouvelle fois un peu trop avancé… Il a dû certainement perdre l’habitude d’être aussi souvent mis en danger dans notre championnat. 0-3

Là, oui seulement là !! Car cela reste Multipassion… On prend conscience que l’on a un gros coup à réaliser et nous découvrons, un peu surpris tout de même, que sur un match tout est possible et c’est peut être en train de se réaliser ce soir !!

Malgré nos buts venus d’ailleurs et une très belle prestation de notre part technique et collective, nous voyons les bleus et blancs prendre au fur et à mesure un peu le dessus collectivement.

Il faut dire aussi que leur entraineur est en mode « Tilt » tellement il n’en revient pas lui-même…

25e : Enième débordement des bleus et blancs décidément très rapides sur les ailes, frappe au 18m. Bien capté par Gilles qui n’est qu’au début d’un match monstrueux de sa part ce soir !!

Entrée en jeu de Jean en 6 à la place de Nico.H et d’Antoine en ailier droit à la place d’Adam.

30e : Une/deux Loris/Yes Papa. Frappe de Loris détournée en corner par le gardien. Sur le Corner, Yes Papa place une belle tête mais qui finit sa course légèrement au-dessus…

Multipassion augmente au fur et à mesure sa pression devant nos cages et finalement sur un corner ils finissent par réduire le score sur une belle tête croisée au deuxième poteau qui termine sa course dans la lucarne opposée. 1-3

Encore et toujours le 7 de Multipassion, imprenable en individuel changeant constamment de zone sur le terrain. Ce dernier déborde une nouvelle fois, provoque le duel et la faute de Cyril dans la surface. Pénalty transformé. 2-3

Nos jambes sont de plus en plus lourdes étant donné le rythme et l’intensité de cette rencontre. Le repli défensif, sur cette dernière action, afin de soutenir notre défense et de croiser avec Cyril, a été plus qu’insuffisant et je commence à m’inquiéter physiquement pour notre équipe de petits Celtes qui multiplient les efforts pour compenser parfois une petite différence de niveau et d’expérience.

Mi-temps : 2-3

Malgré tous mes efforts lors de la causerie à la mi-temps afin de rappeler à mes joueurs que le premier quart d’heure de cette seconde période serait décisif pour la suite et qu’il ne fallait surtout pas prendre de But afin de les faire douter de nouveau malgré leur beau retour en fin de première… Le 7 est encore passé par là malgré le faites que nous en ayons parlé à la mi-temps…

48e : Belle action collective des bleus et blancs qui se termine donc avec un plat du pied au 18m de notre cauchemar du soir. 3-3

51e : Faute sur Yes PaPa au 18 mètres un peu excentré. Belle frappe de Baptiste repoussé par le gardien. Antoine reprend de volé mais c’est contré et ça finit en corner. Très bien tiré par Baptiste sur la tête de Yes Papa au 6m qui catapulte le ballon au fond des filets. 3-4

54e : Centre en retrait aux abords de la surface de Multipassion. Très belle frappe de Baptiste mais superbe arrêt du gardien.

Les actions s’enchaînent maintenant des deux côtés !! Quelle intensité dans les duels !! Quelle qualité de jeu !! Gestes techniques, frappes, combinaisons, vitesse d’exécution !! Un vrai gros match !! Le plus beau auquel j’ai pu assisté depuis un certain Chaumery/Aulanier il y a quelques années…

Centre de Multipassion. Cafouillage dans notre surface. Un bleu et blanc frappe à bout portant mais magnifique arrêt de Gilles.

Encore un coup franc d’Anthony tiré depuis sa moitié de terrain qui va terminer sa course sur la barre transversale. Encore une grosse frayeur pour Multipassion.

Superbe contre à jouer pour nous. Un trois contre trois. Mais Yes Papa qui aurait pu attendre un peu de renfort avec Loris et Antoine, décide de frapper à l’entrée de la surface. Frape trop écrasé malheureusement…

Coup franc pour Multipassion à 35m. Belle combinaison mais bonne défense de notre part.

Belle passe de Seb en profondeur après une déviation astucieuse de Baptiste, Adam qui vient de rentrer en jeu, fixe le gardien et le fusille !! 3-5

Là on commence de nouveau à croire en l’exploit même si notre adversaire ne lâche toujours pas…

Grosse action en réponse de Multipassion qui conclut par une très belle frappe enroulée de peu à côté.

Débordement d’Adam, ½ avec Baptiste qui au centre et frappe de Jean à ras de terre. Bien stoppée par le gardien.

Balle en profondeur sur la gauche pour Multipassion, ponctuée par une lourde frappe. Encore une très belle parade de Gilles.

Belle action côté droit des bleus et blancs, sur le centre au cordeau, Anthony dévie malheureusement le ballon au fond de nos filets en voulant intervenir… 4-5

Belle perforation d’Adam côté droit qui va jusqu’à la ligne de corners, superbe centre en retrait de sa part pour Bene rentré en jeu un peu avant à la place de Yes Papa… Mais celui-ci encore froid certainement voit sa frappe passé au-dessus… Le tournant du match certainement… ;(

Belle sortie de Gilles dans les pieds de l’attaquant bleu et blanc prêt à frapper dans les 6m.

88e : On commence vraiment à subir physiquement depuis quelques minutes mais on tient le coup jusqu’à…Passe en profondeur, l’attaquant drible gilles sortie à sa rencontre, trébuche mais passe le ballon en tombant à son coéquipier, très certainement hors-jeu… Ce dernier met au fond. 5-5

91e : Dernière action du match… Débordement côté gauche des bleus et blancs qui se termine par une belle frappe repoussée sur sa ligne par Gilles mais un joueur de Multipassion à l’affût reprend et marque le but qui nous gâche cette si belle rencontre de notre part !! 6-5

Score final: Multipassion/Celtic Irish D : 6-5

Conclusion :

Comment ne pas avoir des regrets après une si belle rencontre de notre part. On méritait bien mieux. C’est vraiment dommage qu’une erreur d’arbitrage vienne gâcher cette si belle rencontre qui aurait dû se solder à coup sûr sur une victoire de notre part voir un nul dans le pire des cas. C’est la loi du sport même si ce soir elle est vraiment très cruelle pour nous… Encore félicitations à tous nos petits Celtes pour ce superbe match qu’ils ont tous effectué. Pour terminer, l’entraineur de Mulipassion viendra me voir à la fin du match pour me dire qu’ils n’avaient jamais autant souffert contre une équipe cette saison voir ses dernières saisons. Ça ne nous console pas bien sûr mais on prend quand même… Hail !! Hail !!

4 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 14 : The big Match : Multipassions – CIC D : 6 – 5 »

  1. Tonygoal

    Tain !!! Nous aussi on menait 1 – 0 à la mi-temps…..mais en 2ème, il y a eu autant d’action que pour votre match….mais aucune de notre part !! On s’est pris un TSUNAPASSION toute la mi-temps !!
    C’est quand même rageant une telle fin !! Le match il est en podcast sur quelle chaine ? FSG TV ? Fais chier de l’avoir raté !!
    Et puis nous aussi on a eu des gars de la B et C, mais nous on nous a donné que les restes…)))) Non je déconne !!!
    Bravo Manu quand meme !!

    Répondre
  2. Ex Dr House

    Merci mon Luc 🙂 Rien qu’en faisant le résumé hier, je n’y croyais tjrs pas… Comment peux t’on tt perdre en 5 minutes après avoir mené 5-4 à 10 minutes de la fin… J’avais du mal à écrire la conclusion tellement la déception refaisait son apparition !! On méritait au moins le Nul et un sacré Nul en plus !!! ;( Euuuh sinon Espo, sors moi ton traducteur car pas compris ton langage et donc où tu voulais en venir mon poulet… ^°

    Répondre
  3. antho78

    c’est dommage de perdre dans ces conditions surtout le contexte ou on prend le 5eme mais gros match de l’equipe ca fait plaisir et on peut aller loin dans les deux coupes car il y a vraiment l’envie et la qualité

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.