Championnat Vétéran 2012/13 : Journée 14 : CS Vallon – CIC : 2 – 3

Reportage par Didier Tourteau

Titre by Mimet : La Victor est en Nous
Vendredi 22 Mars 2013 : 14 ème Journée de Championnat Vétéran au stade de Sainte Elisabeth à 19h30 :
CS Vallon – Celtic Irish Club : 2 – 3
Buteurs : VICTOR puissance 3

PLUS BELLE LA VIE !
Ouf ce vendredi soir est complétement à l’opposé de celui de la semaine dernière .
Un match ou semble t-il , pas d’arbitre de prévu, on espère en avoir un sauf monsieur A…… , finalement non, nous avons peut-etre été PUNI, si c’est le cas, ben tant pis, le grand méchant CIC voyou des balkans est de retour, bouhhhhhhhhhhhhhhhhh. Un grand merci au dirigeant du sc vallon d’avoir pris le sifflet(Serge T.) , il a prouvé qu’avec de l’autorité-intelligente , de la diplomatie et mème avec une dose d’humour (ce n’est qu’un jeu ) , un arbitre peut faire son boulot sans soucis et gagner le respect de tous les acteurs de la rencontre , cela s’est vérifié aprés quelques hors jeux litigieux ou un penalty oublié , aucune protestation n’est venue entacher le bon déroulement de la rencontre .

LA VERITE DU TERRAIN
Aprés une semaine agitée sur la toile et ailleurs surement , agitation que seuls les club comme l’Olympique de Marseille ou le Celtic Irish Club peuvent connaitre , les vétérans avaient à coeur de se faire plaisir et en mème temps de GAGNER !
Le match débute à l’heure , normal . . . . quoique a priori à la Ciotat y’a un décalage horaire.
Les verts et blancs donnent le coup d’envoi . D’entrée nous voyons que l’équipe est appliquée et sérieuse , de beaux mouvements , des appels …… la possession du ballon est largement à notre avantage . On sent un réel plaisir à jouer ensemble . Aprés quelques minutes de jeu , sur un coup franc au cordau de schram , victor place une une superbe tète qui je crois lobe le gardien .But largement mèrité car le sc vallon,deuxième du championnat, à la tète dans le sac . Quelques minutes plus tard , sur une superbe action collective , que dis-je , sur une action d’école , victor plante son deuxième but de la soirée .L’équipe se relache un peu , et j’entends mème stef le boucher (gardien d’un soir , merci ) , demandé une cigarette au banc de touche , car il s’ennuie ferme ! Pendant ce temps Victor aurait pu trippler la mise mais la barre en a voulu autrement ! A 8 minutes de la fin de la première période , sur une action anodine le sc vallon revient au score , le boucher avait peut etre enlevé les gants pour fumer, peau de pêche et paf je te donne le ballon a l’attaquant ! le score en reste là, à la mi-temps .
La partie reprend , le sc vallon y croit , ça se voit dans leurs yeux , mais au bout de quelques minutes leurs yeux ne veulent pas y croire : 1 à 3 et un coup du chapeau de monsieur victor !!!
Le match est assez équilibré , le cic se procure la meilleure occasion mais J-C trouve la tranversale sur une trés belle frappe . A noter une belle communication entre les joueurs au maillot cerclé vert et blanc , ce qui a permis d’etre bien placé tout le long de la partie . A environ 10 minutes de la fin du match , nos adversaires reviennent au score par leur meilleur joueur , le numéro 6 ……………..ils poussent pour égaliser voire mieux , mais les celtes soudés et determinés ne lachent rien afin de conserver cette belle victoire …….. aprés 2 minutes honnètes d’arret de jeux , l’arbitre siffle la fin du match et libère le CIC V qui tient une trés belle victoire . Bravo les gars ….

Aprés avoir battu le second , le troisième , fait le nul contre le quatrième , cinquième et sixième , nous serons déterminés à faire un résultat positif lors du prochain match contre le leader du championnat .

HAIL HAIL

15 réflexions au sujet de « Championnat Vétéran 2012/13 : Journée 14 : CS Vallon – CIC : 2 – 3 »

  1. Mimet

    Je crois que nous avons apporté la meilleure des réponses hier soir.
    Un groupe soudé, volontaire, joueur et batailleur. Un groupe qui a une Âme !!!
    La première mi temps a été époustouflante (en témoigne le second but de Victor). Je nous avais rarement vu jouer aussi bien en redoublement de passes, avec toujours le bon appel, le bon placement. Ce fut un réel plaisir vraiment.
    Même si j’insiste sur la notion de groupe on ne peut pas, ne pas ressortir Didier qui a tout simplement pris tous les ballons derrière. Un vrai mur arménien qui s’est transformé en mur des lamentations pour les attaquants adverses. Et Victor qui hier soir était vraiment sur une autre planète comme son troisième but sensationnel. Vraiment BANDANT !!!

    Hail Hail Hail

    The Celts are here

    Répondre
  2. alain le grand

    petit point sur la compo

    aux cages le boucher impérial comme le paté
    derrière olivier xib gilles didier (tete à gignac) lolo
    au milieu monsieur Victor mimet steffane et fred
    devant darma et jean claude

    sur le banc vieux coach alain le grand et olivier le petit suspendu plus alain

    13 celtes prets à en découdre comme l a si bien résumé Didier

    Belle victoire les vieilles chattes et le 12 on remet ça !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.