Match amical saison 2012/13 : AS Margeray – CIC D : 1 – 1

Résumal by Manu coach
Lundi 18 Février 2013 : Match amical au stade de Sevan
AS Margeray – Celtic Irish Club D : 1 – 1
Lundi 18 Février. C’est les Vacances ?? Eh ben non pas pour tout le monde !! 😉

Pas pour le Cic D en tout cas qui a joué ce soir en Amical contre L’As Margueray sur le Stade Sevan.

En effet, ayant subi trop de blessures cette saison et sortant d’ une période d’ après fête assez délicate physiquement pour la majeure partie du groupe, j’ai donc décidé de répondre positivement à la demande de Gilles, responsable de l’As Margueray, concernant l’éventualité de faire un match amical contre eux afin de casser cette mauvaise coupure de 15 jours avant le sprint final.

De plus l’As Margueray est une équipe contre qui nous avons plaisir à jouer chaque saison que cela soit en coupe ou en championnat. Une des meilleures équipes collectivement de notre poule c’est certain et avec un bon état d’esprit général. Ce qui va donc nous permettre de bien travailler et de voir à quel niveau nous nous situons à l’heure actuelle.

Pour ce match, étant donné la période de vacances scolaires et les absences qui en découlent, j’ai décidé de renforcer notre groupe avec 4 Joueurs des autres équipes du CIC que je remercie encore pour leur présence et leur état d’esprit : Gilles/Franck/Max et Romain.

Cela m’a même permis de trouver un deuxième gardien pour la Marseillaise !! Très impressionné par la prestation de Gilles.

Je profite également de ce match amical pour essayer une nouvelle formation en 4-2-3-1 qui pourrait peut-être mieux nous convenir contre les grosses écuries, suivant les joueurs dont je disposerais à ce moment-là bien entendu.

Equipe CIC D : Gilles – Espo/Cyril(cap)/Bene/Nico.H – Max/Julien.A – Loris/Baptiste/Nico.T – Couly

Remplaçants : Pierre/Maxime/Franck/Romain

Le match a été très intéressant comme je l’espérais !! Vitesse d’exécution, impact dans les duels, belles actions collectives des deux équipes sur toute la largeur du terrain. Même si Margueray est un peu mieux rentré que nous dans ce match, nous avons été un peu timoré et un peu bas sur quelques actions, notre bloc coulisse bien et est très intéressant à voir du bord du terrain. Nous ne sommes quasiment pas mis en danger, ce 4-2-3-1 me plait bien !! Note pour plus tard : A réessayer à l’occasion ^°

Au bout d’un quart d’heure, ce match a pris une réelle dimension jusqu’à 10 minutes de la fin ou après une altercation, la rencontre a dû être arrêté à mon grand regret.

Entre temps, Loris avait marqué juste avant la mi-temps après une superbe transversale en diagonale de Bene qui le trouve dans la course et dans le dos du défenseur. Loris voyant le gardien sortir à son rencontre, va placer le ballon au fond des filets d’un joli lob astucieux.

Margueray finira par égaliser en milieu de seconde période par son attaquant parti à la limite du hors-jeu.

As Margueray/CIC D : 1-1

Conclusion : Satisfait d’avoir organisé ce match amical malgré la petite altercation finale… Cela a été un match très intéressant à jouer et certainement nécessaire pour nous afin de compenser notre manque d’entrainement collectif. L’avenir nous le dira !! ^°

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.