Championnat Handball 2012/13 : Journée 14 : CIC HB – CAUZ : 23 – 17

Résumal by Alain
Dimanche 10 Février 2013

Gymnase des Caillols, 9h30

Journée 14 :

CICHB 23 – 17 CAUZ (Auriol / St Zacharie)

L’équipe :

Marco, Bast, Jerem, Oliv, les Frais Brothers, Eric, Ugo et Alain (au résumé).

——————————-

Historiquement, les rencontres entre la CAUZ et le CICHB sont toujours des grands moments de poésie, se soldant au final par une branlée pour l’une ou l’autre équipe (en général, pour nous chez eux, pour eux chez nous). Et comme, c’est une équipe qui mets des coups et qui aime pas en prendre et que l’on des pas des poétes non plus, ca fait des matchs chaleureux… Et, une fois de plus, la tradition a été respectée et c’est tant mieux !

C’est donc en ce froid dimanche matin et après les prémices de la semaine dernière du lancement de notre opération annuelle du « comeback de deuxième moitié de saison » que le CAUZ (3eme au classement) se présenter au gymnase. Et bien évidement, eux largement avant nous puisque c’est sur le coup de gentiment 9h00 que les celtes poussait la porte du vestiaire, alors que déjà les 12 auriolosaintzacharois (on dira Cauzien pour faire simple) suaient déjà sang et eau à l’échauffement depuis un bon moment.

L’avantage de recevoir, c’est qu’il n’y a pas de discussion sur la couleur du maillot (c’est le Hoops vert) et donc on se change beaucoup plus vite et on peut faire un bon échauffement de 10 minutes, l’arbitre étant encore moins matinal que nous. Tiens, d’ailleurs, c’est le pote à JC, celui qui lui met un rouge à chaque match…

Petit briefing donc avec comme consigne « on la boucle même si l’arbitre se plante » et « on se défonce en défense », bien prise compte.

En effet, c’est un Celtic solidaire et compact, aidé par un Marc inspiré et un JC égal à lui-même qui bloque bien les attaques cauziennes et se permet même de concrétiser en attaque pour rapidement mener 5-1.

Évidement, l’arbitre se rappelle assez rapidement au bon souvenir de JC (auteur il est vrai de jolies cravates, sur un gars qui les cherchaient quand même bien), nos tirs trouvent le poteau (Jerem…) ou le gardien et la réorganisation chez nos adversaires aidant, c’est sur un cinglant 8-2 encaissé que la mi temps arrive. 7-9 pour les visiteurs et surtout 2×2 minutes pour JC, suite toujours au même qui n’aime pas les nœuds papillons.

C’est alors qu’une idée germe : Et si JC prenait le mecs qui fait tout le jeu en strict ? Comme ca moins de risque de rouge et surtout ca devrait les contrarier un peu.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été contrariés ! Une fois leur meneur pris, les cauziens ne réussissent plus grand choses, et enchainement les pertes de balles que Bast se charge de convertir en but. Les actions s’enchainent et le score se creuse pour les Celtes. Malgré quelques fantaisies (le tir de Jerem qui croit que ca joue plus ou une défense en infériorité minable), les verts tiennent bon, Bast faisant la misère aux gardiens sur son aile, avec les 3 arrières qui assurent aussi. Le score s’alourdit et c’est sur une belle victoire 23-17, finalement bien maitrisée que le Celtic laisse exploser sa joie.

Un haka sous la douche plus tard, c’est heureux que tous savoure la victoire. L’avantage au CICHB, c’est que vu que la victoire est rare, au moins on prends du plaisir quand elle arrive.

Seul bémol, le forfait général de Salon, qui nous fait perdre le bénéfice de nos deux victoires contre eux (puisqu’ils sont hors championnat). Ça ne fait pas nos affaires, mais si on continue à jouer comme aujourd’hui, on aura les moyens de se sauver.

Une réflexion au sujet de « Championnat Handball 2012/13 : Journée 14 : CIC HB – CAUZ : 23 – 17 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.