Championnat Senior 2012/13 : Journée 11 : CIC B – WEFA : 2 – 1

Reportage par Bruno
Lundi 4 Février 2013 : 11 ème Journée de Championnat Senior au stade de Saint Joseph à 19h15 :
Celtic Irish Club B – WEFA : 2 – 1
Buteurs : Yespapa, Bruno

Compo :Gillou
Seb Antos Fancho Franck
Ribes Fouad Momo
Bruno Amaury
Papa
Remplaçant : Romain
Passes : Franck, Papa

On se retrouve au stade Roger Couderc pour la 11ème journée de championnat, où l’on va affronter WEFA une équipe mal classée. Mais bon mal classée ne veut rien dire… On arrive au compte-gouttes, le stade n’est pas éclairé alors le coach décide de mettre un coup de pression au gardien! Un appel aura suffit… Pendant l’échauffement tout le monde se posait la même question: où est notre gardien?! Il avait du retard alors c’est Yespapa qui a été désigné pour prendre sa place. Et par chance au moment du contrôle des licences, Gillou arrive et « sauve » Yespapa mais surtout nous permet de commencer à 11. Il a quand même fallu gagner du temps avec un discours interminable pour pouvoir commencer à 11!!!
Le match commence et on va vite se rendre compte que sans la motivation nécessaire, un match peut de suite être plus compliqué. Le début de match est totalement à leur avantage, en terme de possession parce qu’ils n’ont pas vraiment de grosses occasions. On réussit malgré tout à ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Long centre de Franck prolongé de la tête par Yespapa. 1-0 pour nous. Malheureusement cette ouverture du score ne va pas nous aider à prendre le match en main, c’est même tout le contraire parce qu’à peine 5 minutes après ce but WEFA égalise. On les aura regardé jouer en se gueulant dessus jusqu’à la mi-temps… Pendant la mi-temps le coach essaie de nous faire changer d’attitude et de nous motiver parce qu’on ne peut pas continuer comme ça. Changement de système on revient au 4-5-1 et Romain Munoz prend la place d’Amo.

Et c’est une toute autre équipe durant cette seconde mi-temps. Enfin on joue au sol, on construit bien nos actions et surtout plus d’engueulades. Peut après le début de seconde période, Amo revient sur le terrain à la place de Garçou. La seule frayeur arrivera sur corner, un peu de laxisme et une frappe qui finie sur la barre. On maîtrise bien le match, ce n’est pas un hasard si WEFA n’a plus d’occasions hormis quelques frappes de loin que Gillou se charge de bloquer ou de mettre en corner. Le deuxième but sera marqué par moi même sur un service de Yespapa. Par la suite on aura encore quelques occasions qu’on ne mettra pas au fond! L’arbitre siffle la fin de ce match qui a été plus compliqué que prévue, mais l’essentiel est là: la victoire! Je voudrais souligner l’excellente prestation d’Amo (qui aurait dû faire ce p….. de résumé!!!!!) qui était partout en deuxième mi-temps et dans tous les bons coups.

Hail Hail the celts are here!!! FORZA JUVE e inter merdaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

10 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 11 : CIC B – WEFA : 2 – 1 »

  1. amau

    merci bruno d’avoir fait le résumer et merci de dire que j’ai bien jouer mai j’ai quant meme fait une première mi-temp pouri et en pluce j’ai manger une occasion heureusement quont a une victoire mai c mériter quant meme c vrai

    Répondre
  2. Coach

    Amaury vous a donné une leçon de football. Pour moi c’est l’homme du match. Comportement irréprochable, prises de balles parfaites, il a joué juste : accélération, dribbles quand il le fallait, tres collectif il a pas hésité à s’appuyer sur ses coéquipiers et il a défendu. Continu comme ça Amau.

    Répondre
  3. Fancho

    Une victoire dans la douleur, mais l’essentiel est là : les 4 points.
    Je suis d’accord pour dire que la 2ème mi-temps était meilleur que la 1ère mais elle n’a pas été folichonne non plus !
    On a tout de même réagit après le discours du coach à la mi-temps.

    Comme au début de l’année, on parle trop pour s’engeuler sur le terrain au lieu de parler pour se placer.

    Bravo Amau pour ton match, on t’a senti concentré et appliqué. On t’a vu dans les bons coups et on t’a vu défendre ! Continu comme ça !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.