Championnat Senior 2012/13 : Journée 11 : CIC D – FCN Crimée : 1 – 1

Reportage by Doc House
Lundi 4 Février 2013 : 11 ème Journée de Championnat Senior au stade des Camoins à 19h15 :
Celtic Irish Club D – FCN Crimée : 1 – 1

Après avoir subi notre première défaite en championnat il y a quinze jours contre L’AS Balustres dans un match piège sur un terrain et avec des conditions climatiques plus que déplorables, nous rencontrons ce soir les premiers de notre poule, le FCN Crimée.

Nous y allons sans véritable crainte même si nos dernières sorties n’ont pas été fantastiques. Nous avons conscience des qualités de notre groupe et nous nous devons de nous reprendre au plus vite histoire de ne pas être distancé au classement même si nous avons deux matchs en retard à l’heure actuelle sur la plupart des équipes devant nous au classement : un match remis contre Chaumery et un exempt.

Autre facteur motivant pour mes joueurs, la perspective de rejouer sur un beau synthétique !! ^^

On avait perdu l’habitude lors des 5 derniers matchs et ça va nous permettre très certainement de développer notre jeu un peu plus facilement J

Equipe CIC D : Nico – Nico.T/Cyril(Cap)/Bene/Romain – Seb – Maxime/Jaja – Baptiste – Loris/Batbeu

Remplaçants : Adam/Pierre/Fred/Julien.A/Toto

Dès le début du match je sens mes joueurs très concerné par l’évènement et bien en jambe !!

Le FCN Crimée fait bien tourner le ballon de droite à gauche avec de belles transversales, quelques petits jeux à trois assez impressionnants à voir parfois il faut l’avouer. On sent qu’ils ont des automatismes et des repères entre eux dus aux entrainements communs très certainement… Seulement voilà on est en face et bien là !!

Pressing collectif des petits celtes, on récupère le ballon assez haut et on ne les laisse que très rarement s’approcher de nos cages en cette première période.

Un superbe début de match de Seb Prato en 6 par exemple qui nous marque son retour de paternité d’un début de match tonitruant !! Tu nous as tant manqué mon poulet !! ^°

N’ayant pas la même fluidité dans le jeu que notre adversaire du soir, un peu le même constat que contre l’AS Margueray ce qui nous montre les progrès qu’il nous reste à faire, nous nous appuyons sur notre qualité technique individuel avec bien entendu quelques beaux enchainements.

Les impacts et les duels sont impressionnants. La vitesse d’exécution des deux équipes est pas mal non plus. Nous avons la chance d’assister à une très belle première mi-temps entre deux belles équipes.

Ainsi, après une dizaine de minutes de bataille acharnée au milieu pour la possession du ballon, nous nous procurons la première occasion franche du match par l’intermédiaire de Loris qui partant à la limite du hors-jeu côté droit, se retrouve en face à face avec le gardien dans la surface mais voit son petit piqué exter du gauche arrêté de justesse par le goal de Crimée.

Nous ne sommes quasiment pas mis en danger lors de cette première période. Nous jouons même assez haut et Nico aux cages couvre très bien nos arrières et anticipe bien les ballons dans le dos de notre défense. Une défense et un milieu qui sont en train de sortir un gros match et ça va se confirmer au fil des minutes. Solidarité, agressivité positive, compensation, tout y est !!

Notre jeu est vraiment intéressant, alternant jeu axial et côtés avec Batbeu ou Jaja.

Tout cela très bien orchestré par Seb à la baguette et à l’initiative de la plupart de ces actions.

Seulement voilà, cette saison, nous ne sommes vraiment pas épargnés par les blessures bordel !!

Déjà qu’Adam va jouer sur une jambe ce soir… C’est maintenant Jaja et Batbeu qui se blessent tous les deux en cette fin de première période (remplacé par Pierre et Adam). Nous perdons donc en 5 minutes deux joueurs très important pour notre collectif et la fluidité de notre jeu !! ;{

Malgré tout, à 5 minutes de la pause, sur un corner, Bene attire deux joueurs au premier poteau effleure le ballon mais c’est maxime qui le reprend au 6 mètres et met la balle au fond. 1-0

Le meilleur scénario que l’on pouvait espérer et qui vient valider une superbe première période de notre part. Je me doutais que les coups de pied arrêtés seraient très importants sur ce match et c’est confirmé !!

Mi-temps : CIC D/CRIMEE : 1-0

Début de seconde période, Toto fait sa rentrée au milieu afin d’apporter un peu d’impact et d’aider Seb dans ce registre car ce dernier n’aura pas 90 minutes dans les jambes c’est certain…

Nous essayons de reproduire le jeu proposé en première période mais nous manquons de fluidité dans notre jeu, nous faisons un peu plus d’erreurs techniques dans la relance et nous manquons cruellement d’un point d’appui devant après la sortie sur blessure de Batbeu. La fatigue se fait sentir. Même si l’on est un peu mieux qu’en Janvier physiquement, nous ne sommes pas au même niveau que notre adversaire du soir sur ce point et cela va se ressentir de plus en plus au fil des minutes.

Ainsi, nous courons plus que notre adversaire et nous reculons au fur et à mesure de la mi-temps… Les coups de pieds arrêtés contre nous s’enchaînent.

Je m’y attendais sur un si petit terrain, c’est chaque saison la même chose mais mes joueurs sont prévenus et Bene est à créditer d’un très beau match au passage dans ses interventions et dans ses duels !! Il ne lui reste plus qu’à arrêter de saouler ses coéquipiers avec trop de tchatche inutile ou déplacée parfois et ça sera le top !! ^°

Entrée de Fred au milieu histoire de retrouver un peu de simplicité dans le jeu avec l’espoir de garder un peu plus le ballon car il revient trop vite vers nos cages en cette fin de partie…

Nous concédons trop de coups de pied arrêtés mais nous défendons très bien avec de l’engagement et beaucoup de solidarité et nous somme à quelques minutes de réaliser l’exploit de gagner les premiers chez eux malgré nos blessures très préjudiciables du soir.

Seulement voilà, alors que nous avions l’impression d’avoir laissé passer l’orage, sur un contre de Crimée qui débute côté gauche, leur milieu offensif envoie en profondeur d’un magistral ballon fouetté de l’exter du pied droit qui contourne toute notre défense prise à revers et surprise par ce très beau geste réussi… Le ballon arrive dans les pieds de l’attaquant juste à l’entrée de la surface de réparation. Ce dernier frappe, bene revenu pour le tacler, effleure le ballon et dévie la trajectoire de la frappe ce qui la rend encore plus difficile à arrêter pour Nico car celle-ci va finir sa course au ras du poteau gauche avec un drôle d’effet et après avoir été effleuré par notre gardien… 1-1

Fin de match : CIC D/FCN CRIMEE : 1-1

Conclusion : Je ne vous cache pas que c’est une grosse déception de perdre 2 points à 5 minutes de la fin cependant le score reflète assez bien la physionomie du match. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Sur le seconde période, nous aurions peut-être pu aggraver le score sur un ou deux contres un peu mieux joué de notre part dans la dernière passe ou le dernier geste… Mais dans l’ensemble nous avons eu trop d’insuffisances physiques et techniques en cette seconde période, dans nos relances et nos actions offensives, afin d’espérer mieux…

Je félicite tout de même mon équipe pour ce match d’une toute autre facture que nos précédents courant janvier. Il va falloir s’appuyer sur ça pour se donner les moyens de remonter au classement dès lundi prochain contre la NewTeam !!

Biz à tous les Celtes !! Hail !! Hail !!

Ps : Désolé les gars, pas de résumé détaillé pour ce match car je me suis fait voler ma pochette dans mon immeuble… Honteux !! ;{

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 11 : CIC D – FCN Crimée : 1 – 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.