Championnat Senior 2012/13 : Journée 9 : CIC D EXEMPT: Match amical : CIC D – US BAILLE : 2 – 3

Résumeur by Manu
Lundi 14 Janvier 2013 : Match amical au stade Weygand à 19h15 :
Celtic Irish Club D – US Baille : 2 – 3

Avant toute chose, n’ayant pas eu l’occasion de le faire lundi dernier après notre superbe première victoire de l’année par forfait donc pas de résumé… Je souhaite mes meilleurs vœux au Celtic Irish Club pour cette année 2013 !! Que cette fin de saison 2012/2013 soit magnifique pour toutes nos équipes et nous apportent des trophées ou au moins un Maximum de bonheur et de bons moments passés tous ensemble à pratiquer notre passion !! ^°

Pour en revenir à notre match du jour, pourquoi un match amical en plein milieu de saison un lundi soir vous allez me dire ??!!!

Tout s’explique par le fait que depuis le début de la saison dans la poule A, à chaque journée de championnat, une équipe était exempte.

Ainsi, depuis le forfait général d’Aix pour cette fin de saison et qui a commencé par nous la semaine dernière… La fédération a décidé d’organiser lors de chaque journée de championnat un match amical entre l’exempt et l’équipe qui aurait dû affronter Aix ce soir-là.

Je trouve l’idée assez intéressante car elle permet au moins aux équipes, faute de mieux, de pouvoir garder le rythme de la compétition.

Ainsi donc nous nous retrouvons donc à jouer une nouvelle fois cette belle petite équipe de l’Us Baille quelques semaines seulement après notre match de championnat fin 2012 qui s’était soldé par un beau match nul 3-3. Quit à faire un match amical, autant que cela soit entre deux des trois équipes encore invaincus de la poule A. La saveur et l’entrainement que va représenter cette rencontre va en être d’autant plus importante !! ^^

Seul problème et pas des moindres de notre côté, nous souffrirons ce soir de nombreuses absences pouvant être préjudiciables pour disputer un tel match ( Couly, Jaja, Batbeu, Baptiste, Seb, Nico notre gardien, etc ). Mais qu’à cela ne tienne, l’apprentissage en sera encore plus grand et plus intéressant pour certains de mes joueurs qui n’auraient peut-être pas du ou pu participer à ce genre de rencontre dans d’autres conditions… ^°

Equipe CIC D : Olive Romain/Cyril(cap)/Espo/Benoit Julien.A Toto/Maxime Loris/Adam Bené

Remplaçants : Steff/Gaetan/Franck

Ne disposant que de très peu de solutions, nous débutons donc la partie avec Béné en avant-centre comme point d’appui lorsque nous souffrirons et qui par ses déviations de la tête va pouvoir peut être permettre à Loris et Adam d’en profiter dans le dos de la défense…

Un début de match assez équilibré même si notre adversaire nous est supérieur collectivement et techniquement au milieu. On voit assez rapidement que nous manquons un peu de promptitude et de qualités techniques pour garder le ballon lorsque nous sommes presses.

Malgré tout, comme cela a toujours été le cas cette saison, lorsque nous avons eu du mal nous compensons nos manques par de l’envie et de l’abnégation !!

Une première frappe de julien.A au 20 m au bout de 5 minutes. Arrêté par le gardien des verts.

Aux alentours de la 10e minute, superbe passe en profondeur pour Adam qui envoie côté gauche Loris qui déborde puis réalise un centre magnifique pour Béné qui, s’étant fait oublier au deuxième poteau, reprend le ballon de volé du plat du pied pour marquer. 1-0

Notre petit plan à fonctionner et a même été assez convaincant en ce qui concerne le point d’appui et les déviations. A refaire si besoin.

20e : Remontée de balle des verts, passe en profondeur pour l’attaquant… Première frappe manquée mais récupéré par un de ses coéquipiers qui reprend le ballon et finit par marquer d’une frappe encore plus puissante que la précédente. 1-1

C’est mérité sur ce début de match car même si nous ne déméritons pas, nos lignes commencent à s’écarter et nous sommes souvent mis en danger sur des actions rapides de nos adversaires en redoublement de passe ou en contre.

25e : Sur une action bien menée, belle tentative de lob de l’attaquant de l’Us Baille sur notre portier du soir, Olivier, qui se fait surprendre mais le ballon rebondit juste avant la ligne pour finir au-dessus de justesse.

30e : Belle action d’Adam qui déborde et qui centre mais personne ne peut reprendre.

33e : Accélération de Maxime qui déborde dans un premier temps avant de glisser un ballon intelligent dans l’intervalle à Béné qui marque !! Hors-jeu sifflé !! Inexistant malheureusement…

Changement 35e : Rentrée de Steff en pointe, Béné redescend en 6 à la place de Julien.A, toujours un bon volume de jeu mais un peu moins bien ce soir 😉

37e : Sortis de Romain sur blessure. Remplacé par Julien.A encore un peu chaud avant d’être remplacé de nouveau et à son tour à la mi-temps par Franck plus spécialisé au poste.

La première mi-temps se termine par quelques occasions sans véritable danger :

– Corner pour nous avec une puis deux reprises mais ça ne donnent rien…

– Contre-attaque de Baille qui se termine par un Corner. Tête d’un vert au-dessus.

– On récupère un peu la possession de ballon au milieu mais sans parvenir à être dangereux…

– Frappe de Loris. Au-dessus.

Enfin, 45e Action pour L’Us Baille, centre au 6 mètres. L’attaquant la met à côté seul face au gardien…

Mi-temps : 1-1

Causerie : Je fais part à mes joueurs de ma satisfaction devant cette première période même si tout n’a pas été parfait loin de là mais l’état d’esprit est là et et j’ai pu entrevoir quelques petites choses intéressantes pour la suite du championnat.

Malgré des lignes quelques peu écartées de temps en temps, nous gardons la même stratégie car même si les hommes sont différents suivant les postes, les repères pour cette formation sont toujours là et il vaut mieux s’appuyer sur ça que prendre le risque d’en changer à la mi-temps… !!

Changement : Entrée de Gaetan dit « Gueguette » au milieu de terrain.

46e : Tir croisé d’Adam qui passe de peu à côté.

48e : But de l’US Baille. Centre de la droite, l’attaquant prend le meilleur sur Franck puis ajuste Olive à bout portant. 1-2

50e : Coup franc puis corner pour Baille qui ne donne rien.

Je sens bien en ce début de seconde période que notre influx est resté au vestiaire !!

52e : Pas vraiment le temps de réagir que nous prenons un troisième but dans la foulée… Sur une longue balle venue du centre pour l’attaquant, ce dernier croise sa course alors qu’olive était sortis. 1-3.

Bon là !!! Je la pousse la gueulante sévère comme vous vous en doutez !! 😉

Comment se ruiner un belle première en l’espace de 5 minutes !!

Piqué un peu au vif, nous nous réveillons enfin même si c’est un peu tard…

55e : Espo, passé latéral gauche depuis le 3e but de Baille (avec Bene dans l’axe) histoire de clôturer nos 5 minutes de « Portes Ouvertes au Cic D !! », tente une frappe qui ne donne rien. (C’est à cause de la tartiflette de Praloup pas encore digérée dixit le Romain).

58e : Cyril intervient défensivement de la tête et le ballon heurte notre poteau… On s’en sort bien…

Dans l’ensemble, depuis nos deux cadeaux du soir en ce début de seconde, nous maîtrisons mieux les débats. Notre adversaire ayant certainement lâché un peu psychologiquement et ça peut se comprendre : Match amical par un temps sibérien mené 3-1.

70e : Longue balle sur la droite, centre de Steff sur Espo qui marque d’un bel exter du pied. 2-3

78e : Espo perd le ballon, se bat et le récupère aux avants postes, il sert Steff qui frappe à bout portant sur le gardien de Baille.

83e : Centre d’Adam pour Loris qui frappe mais c’est à côté.

87e : Barre transversale pour Baille suivi d’une tête arrêtée par Olive à bout portant.

Score Final : 2-3

Conclusion : Première défaite toute compétition confondue en match officiel cette saison ;{ Attention ne pas s’y habituer !! Mais franchement… A part quelques erreurs tactiques et techniques et les 5 à 10 minutes en début de seconde période où l’on a fait n’importe quoi, je suis fier de tous mes joueurs qui ont donné leur maximum sur ce match et qui m’ont parfois même surpris par leur ressource mentale ou physique dans la difficulté.

Ps : Merci encore à Franck, Romain et Benoit pour leur participation au résumé rédigé sur le banc avec un froid sibérien !! ^°

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 9 : CIC D EXEMPT: Match amical : CIC D – US BAILLE : 2 – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.