Championnat Senior 2012/13 : Journée 9 : CIC A – ASC Vivaux : 9 – 0

Première VICTOIRE DE LA SAISON du CIC A par Taxibhoy
Lundi 14 janvier 2013 : 9 ème Journée de Championnat senior poule A au cesne à 19h30 :
Celtic Irish Club A – ASc Vivaux : 9 – 0

Stade : Cesne Park
Compo : Gardien : JS Mandandian
Défenseurs : Souleymane Diawarian, Facebite, PPD, Redboule
Milieux : Captain Téménik, Mika morel, Taxi driver, Sexy Marco
Attaquants : Pipo Inzamir, Djibril Cissou
Remplaçants : Un pré retraité, le petit Vincent, Jéjé le maçon du cœur
Coach : Bubu
Dirigeants : Pierrot « maricon ! » le sorcier, DJ Antho,
Spectateurs : Spider Nico, Bofelli winter

Buteurs : Jerome x 3, Mika x2, Taxi x2, Amir, Cyril.

En ce beau mois de Janvier où notre belle cité phocéenne vient tout juste d’inaugurer son statut de capitale européenne de la culture, le Celtic Irish Club A reçoit l’AS Vivaux Sauvagère.
D’ailleurs, ça tombe très bien car la culture ça nous connaît !
Parmi nous, figurent de véritable philosophes et amis de la poèsie (Bardy, Romain, Bubu), des chanteurs, acteurs, danseurs, chorégraphes (Zim et Baka), des mimes (Flo Gainier, Marco, Jeremy et bubu bourré), des DJ (Antho), des imitateurs ( Romain encore !) de grands orateurs (PPD après deux pintes), des interprètes et spécialistes des civilisations sud- américaines (Pierrot « Maricon » le sorcier), des anthropologues de l’Egypte ancienne (Amir), des penseurs arméniens (JS et Olive) et des adeptes du Yin et Yang (Tibo le nem).
De ces diverses cultures hétéroclites, notre équipe s’en trouve grandement enrichie. Il en résulte ainsi une grande homogénéité où chacun, fort de ses atouts apporte sa pierre à l’édifice.
Bref, une belle bande de trous du cul !!!
Bon, je m’égare quelque peu… Pour en revenir à la rencontre de ce soir, le match va se dérouler dans la mythique enceinte « en décomposition avancée » du Cesne, que nous retrouvons tout de même avec plaisir. Oh Richaaaaaard !!!
La température est glaciale. Je souhaite bien du courage aux remplaçants, coach, dirigeants et nombreux spectateurs.
Le coup d’envoi de la rencontre est donné par l’indéboulonnable, l’inébranlable, l’incommensurable et « très affuté » Serge Marty.
Nos adversaires de ce soir vont évoluer quasiment toute la partie en infériorité numérique, ce qui va nous faciliter grandement la tâche. Les vert et blanc vont très largement dominer les débats en inscrivant la bagatelle de Neuf buts ! Non, non, vous ne rêvez pas. Certains, par ailleurs, au pub auront du mal à nous croire.
On pourra retenir de ce match quelques jolies phases et de belles perles…
Les montées rageuses de Souleymane Diawarian, Les frappes thermonucléaires dans le grillage du pré retraité ex Captain Choco, les déviations au touché de velours de Sexy Marco, les courses folles et le gros coup franc sur la barre de Captain Téménik, le triplé de Jéjé le maçon qui fait des UV, le doublé de Mika gros mollets, la confirmation que Cyril prend de plus en plus confiance en lui, la magnifique, que dis-je, la grandiose reprise en demi-volée de Taxi driver, la combativité et la ruse du renard égyptien …
On peut également féliciter notre défense et gardien de but (qui a du se les geler un peu) pour ne pas avoir encaissé le moindre but ce soir, et l’ensemble de l’équipe pour être restée sérieuse et concentrée jusqu’au bout.
A noter également le très bon état d’esprit de nos adversaires qui ont joué le jeu jusqu’à la fin malgré l’ampleur du score.

Après le match, il est temps pour nous de regagner notre lieu culturel préféré. Non, je ne parle pas des douches, encore que, pour certains il s’agit d’un espace où la liberté d’expression corporelle se dévoile au grand jour telle une véritable scène de théâtre.
Nous irons plutôt au pub pour mettre en exergue nos talents respectifs et communier tous ensembles autour de quelques pintes et fêter à notre manière l’inauguration de cette année 2013 si importante pour notre ville !

9 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 9 : CIC A – ASC Vivaux : 9 – 0 »

      1. Florent

        Oui j’ai vu. Ce n’est pas le meilleur moment pour nous, on fera avec nos moyens 😉 Je dirais de surveiller tes frappes en direction des « gabians » lol

        Répondre
  1. Baka

    Tu vois, tu voulais pas le faire !!
    Méchant résumé !!! Sauf la phrase où tu indique que l’ex-Captain Choco mets des frappes dans le grillage : ce n’est pas tout à fait exact !! 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.