Championnat Handball 2012/13 : Journée 10 : Gardanne – CICHB : 24 – 18

Résumé by Xavier (et les commentaires du prési).
samedi 12 Janvier 2013 : 10 ème Journée de Championnat au gymnase de Gardanne à 19H00 :
Gardanne 13HB – CIC HB : 24 – 18 (mi temps : 12-9)

L’équipe : Marco, Loïc, Eric, Alain, Jérémie, Jean Chris, Oliv et Xav…

—————————-

Le nouvel an ayant eu raison de l’équipe seulement 8 joueurs se présentent pour affronter Gardanne. Ca tiens quand meme la route, même si le banc est carrément léger.

évidement, comme à chaque fois, la traditionnelle discussion pour le choix du maillot est de mise et alors que le maillot noir était déja sur pas mal d’épaules, le forcing d’Eric paye : Malgré un match à l’extérieur c’est en vert et blanc que l’équipe entre sur le terrain…

L’entrainement d’avant match suit une logique chère au Celtic (pas de logique) : tous le monde cherche une excuse pour l’éviter alors qu’en face, on trouve déjà un bloc uni et qui joue au Hand.

Le reste des fêtes ce fait sentir et le début est un peu poussif. Doucement l’équipe ce met en place, avec un superbe tir à l’arrêt de Loic (je m’arrête, feinte du regard, et hop lucarne…). Hormis quelques contre- attaques du foudroyante (bon) pivot Gardannais, les celtes tiennent le rythme et la première mi-temps fini sur de bonne note, même si un petit trou d’air à creuser l’écart (+3).

La deuxième mi-temps commence comme la première a fini, Eric et Loic sont bien en forme, Marco nous fait même part de ces incroyables envolées dont il a le secret (sans trop s’énerver en plus). Eric tente aussi un tir à l’arrêt, particulièrement laid, mais efficace. Jeremy score sur penalty et Olivier trouve le chemin des filets.

Hélas, la fatigue et la force de notre banc ont eu raison de la fin du match, les locaux creusant l’écart pour finir sur un honorable 24-18.

Pour les fans de stats, la feuille de match détaillée, avec les hallucinants pourcentage de réussite aux tirs 32% pour le CIC, 48% Gardanne (Eric 7/24, Loic 4/16, … et 3/14 et 7/17 pour les arrières d’en face (10/10 pour leur pivot, qui fait la différence…) :

http://www.ff-handball.org/fdm/H/A/D/G/HADGMSC.pdf

Fin de soirée au PMU local, avant un retour sous les feux d’artifice de MP2013 sur l’autoroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.