Championnat Senior 2012/13 : Journée 6 : FC Saint Thys – CIC B : 5 – 2

Résumal by Yann Pellou
Lundi 3 Décembre 2012 : 6 ème Journée de Championnat Senior poule B au stade de MICHELIS à 19h15 :
FC Saint Thys – Celtic Irish Club B : 5 – 2

2ème match d’affilée contre cette belle équipe du FC Saint-Thys, belle équipe parce qu’elle joue bien au ballon, mais dont certains joueurs avaient visiblement oublié leur cerveau à la maison!

Après une belle résistance la semaine dernière en coupe du Comité, on les rejoue donc en championnat avec une équipe légèrement remaniée par rapport à la semaine précédente, avec le première match avec nous de Gillou, Yoann et Rémy
La compo de départ:
Gillou aux cages – Micka Poisson rouge-Anto-Alex-Yann P derrière  – Fouad-Max-François-Yoann au milieu – Bruno en 10 et Rémy devant
Remplaçants:Antho Controle, Romain, Yes Papa, John, Max C
Coach: Cyril Gonza tjs présent!
Spectateurs:Tonton (merci pour le petit papier mais ma mémoire est tout de meme plus fraiche que celle de Micka), Momo, Yann.R, Francky
Après une minute de silence en l’honneur d’un ami de Gillou, Yoann, Rémy et Romain entre autre respectée par tout le monde, le match peut enfin commencer!
Le CIC démarre sur les chapeaux de roues avec une action bien construite aboutissant à un centre de Fouad pour la tête de Yoann finissant sa course sur le poteau puis récupérée par le gardien.
Saint-Thys bien en place prit alors le contrôle du match grâce a sa technique sans se montrer réellement dangereux mais on commença à pas mal courir après le ballon et à  jouer en contre.
Vers le quart d’heure de jeu à la suite d’un corner Saint Thys ouvre la marque d’une tête dans le petit filet suite à une erreur de marquage dans la défense du CIC.
Le Celtic ne se décourage pas et après un beau mouvement sur la droite entre Fouad et Bruno, le ballon parvient à Rémy qui dribble un ou deux joueurs dans la surface pour se retrouver seul face au gardien et ajuste celui-ci sur sa gauche!
Belle réaction!
Jusqu’à la mi-temps le match fut équilibré avec quelques actions de part et d’autre. Quelques arrêts de gillou et un lobe de Rémy passant juste au dessus.
A noter le remplacement de Bruno pour l’entrée de Papa!
1-1 à la mi-temps, correct vu qu’on a bien tenu même si on a beaucoup couru après le ballon et après leurs 2 fusées d’ailiers!
Quelques changements à la pause, sortie d’Alex et Yann P et rentrée de Max C et de Antho.C, Fouad et Yoann passant derrière sur les cotés et Antho.C et Bruno prenant les ailes!
Le Celtic reprend très la 2eme mi-temps en marquant dès la 2eme minute, suite à un beau débordements d’Antho.C qui centre parfaitement pour Papa au 2eme poteau qui catapulte le ballon dans les cages.
Saint-Thys reprend sa domination et on résiste bien pendant 10 minutes jusqu’à prendre le 2eme but suite à une passe en rentrée de la doits pour l’attaquant qui allume Gillou.
Romain et rentre renforcer le milieu et John rentre en 10 pour essayer de marquer le 3ème après leur en avoir mis 2 la semaine dernière.
Puis viennent 25 minutes ou Saint-Thys essaie d’enfoncer le clou sans y parvenir.
Moment choisi par l’arbitre nous arbitrant en attaque d’arrêter de nous siffler les fautes notamment sur Papa si ce n’est celle à 40 mètres de leur but, mais pas celles à 20!
Nos adversaires touchent la barre à 2 reprises notamment sur un coup-franc à 20 mètres accordé par l’autre arbitre (qui LUI avait bien ses lunettes visiblement)!
Et puis à force de résister, sur une petite erreur (Hors jeu ou pas?) l’ailier droit part dans la profondeur pour ajuster Gilles! 3-2 pour Saint-Thys à la 85eme!
Puis dans les arrêts de jeu nos adversaires en marquent un 4eme sur une belle frappe des 20 mètres!
Sur le centre, Anto.S envoie le ballon dans le but! But refusé selon l’article 200000000 du Code de l’arbitrage et de je sais pas quoi par l’arbitre qui visiblement voulait nous carrer la fin de match!
Un peu dégouté, le Celtic prendra un dernier but anecdotique 1 minute plus tard!
Fin du match, 5-2 pour Saint-Thys , score assez peu représentatif au vu de la belle résistance et de l’envie qu’on a pu montrer pendant ce match face à une équipe qui sera vraisemblablement très proche du titre à la fin de saison!
Il faut se reprendre lundi prochain!

3 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 6 : FC Saint Thys – CIC B : 5 – 2 »

  1. Antoninho

    Ca c’est ce que j’appel un putain de bon résumé , on croirait à un article de L’equipe.fr .
    Match énervant contre un adversaire costaud et expérimenté mais je continue de croire qu’on peut largement ( mais largement) si hisser à leur niveau. KEEP YA HEAD UP

    Répondre
  2. Clem

    Première défaite de la saison mais contre une équipe qui à mon avis nous était supérieure, du moins en ce début de saison.
    Ne pas oublier que nous sommes en reconstruction et que pour le moment nous n’avons pas jouer les meilleures équipes.
    Mais on est dans la bonne direction, il faut perceverer

    Répondre
  3. Micha

    Je prends deux claques en lisant ton résumé : une en revivant le match (je suis presque essoufflé à chaque ligne …) Et une autre claque pour la précision des faits et le style journalistique
    C’est bon pour moi c’est toi qui doit faire tous les résumés maintenant !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.