Championnat Senior 2012/13 : Journée 5 : CIC C – La Rose 13 B : 4 – 1

Résumal by Renda
Lundi 19 Novembre 2012 : 5 ème journée de Championnat Senior, Poule C, au stade Mallet à 19h15 :
Celtic Irish Club C – La Rose 13 B : 4 – 1

Buteurs : Jumo, Fred, Mazé, CSC

Après une victoire difficilement acquise la semaine dernière face à une belle équipe de la rouviere, les celtes avaient à cœur de montrer qui avait été sacré champion les deux dernières années.

Le match se joue dans ce bon vieux stade pourri de Mallet, avec un arbitre maison en la personne de Marty si bien connu de mes amis celtes, contre la Rose B, une équipe physique, jeune et difficile à jouer..

Effectif de ce lundi: jojo, Bastien, marc, jean M, MAthieu, Max, colombien, jumo, Nico, Antoine, Fred, Julien, milton, jean S, Cyril, romain amené par un NEgli remplaçant Alex qui n’a pas pu venir mais à envoyer 80 SMS et appeler 80 fois différents cadres pour quelques mises au point! Toujours présent! Ehhhh oui!

Que dire de la première mi temps? …. Euuuhhhh…. À oui, juste un exploit individuel de Max, qui après un méchant contrôle envoie une grosse frappe dans la lulu digne « d’un Olivier Tom » repoussé in extremis par le gardien.
Sinon ben difficulté de mettre le ballon au sol, de faire remonter le bloc, de se faire trois passes d’affilée, enfin de jouer au ballon quoi! De plus, grosse domination de la Rose sur le plan physique, les celtes n’arrivant pas à prendre le moindre ballon de la tête.

À la mitemps le score est de 1 0 pour la rose suite a un penalty oú sur l’action précédente jojo retardait l echeance suite à une superbe claquette.
Dans les vestiaires, jojo et NEgli hausse le ton expliquant qu’une telle mi temps n’est pas digne du celtic. Suite a ce discours, les verts et blancs rentrent sur la pelouse avec grosse envie et détermination.

Assez rapidement, les celtes montrent les dents. Présent dans tous les domaines, grâce notamment à un milton retrouvé(!) les verts et blancs égalisent rapidement: c’est jumo qui égalise comme à son habitude sur penalty suite à un smatch dans la surface d’un défenseur qui s’est trompé de sport!!!!!

Les celtes continuent à presser haut, très haut même et c’est encore sur coup de pied arrêté que les celtes prennent lavantage. C’est Fred qui après une sortie hasardeuse du gardien fit une reprise de volée vicieuse qui finit au fond des filets!

Quel scénario! Quel changement! Ça fait bander!
Et ça continue à s’imposer! Et ça continue à jouer propre! Pour moi, cette deuxième mi temps est vraiment une référence pour ce début de saison. Tout le monde fait le boulot! Même plus!!!!!

Et allez un troisième but!!!! Cette fois ci, c’est Jean M alias « leo messi » qui part du milieu du terrain, dribblant deux trois quatre joueurs avant de finir à gauche et de zlataner le gardien après un centre « raté » qui finit dans la lucarne opposée! 3-1

Il reste un peu moins d’un quart d’heure à jouer, et c’est le moment ou Max choisit d’accélérer à droite, de centrer fort devant la défense !!!! BUUUUUTTTTTTT!!!! Mais csc! La messe est dite 4-1.

Les celtes auraient quand même pu enfoncer le clou après différentes frappes cadrées le plus souvent…

L’arbitre siffle la fin du match : 4-1
HAIL HAIL!!!!!
J’ai un message de l’équipe pour notre coach Alex: mon vier, cette victoire c’est pour toi!!!!

Faits marquants: un grand merci à NEgli qui a traversé tout Marseille pour nous coacher et nous encourager.
– Le retour tant attendu d’Antoine
– Le but magnifique de Jean M
– Et pour finir, lol, Mathieu R qui a oublié ses chaussures de foot! Merci Max.

3 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 5 : CIC C – La Rose 13 B : 4 – 1 »

  1. darma

    bravos les petits celtes, ça fait zizir!!! aplus au pub pour que vous nous racontiez vos exploits de guerriers!!!continuez comme ça avec le druide

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.