Championnat Senior 2012/13 : Journée 5 : CIC B – AS La Famille : 2 – 0

Reportage by françois Giraud-heraud dit Fancho
Lundi 19 Novembre 2012 : 5 ème journée de Championnat Senior, Poule B, Saint Marseel Grand Stade à 19h15 :
Celtic Irish Club B – AS La Famille : 2 – 0

Stade : St Marcel – Terrain énormément petit du coup facile à éclairer

Revêtement qui va de la dalle béton aux Sables d’Olonne… pas génial

Arbitre : pas trop mal et équitable même s’il ne connait pas la règle de l’avantage

Temps : bon, idéal même

Spectateur : Tonton, Boucher, Steph

Composition de l’équipe :

Alex dans les cages

Micka – AntoS – Yan – Franck pour l’arrière garde

Garçou – Alex – Max –Anto au milieu

Bruno en 10 et YesPapa en pointe

Romain – Amaury – Fancho – Scuale et Ribes sur le banc

Cyril en coach !

Buteur : YesPapa x2

Passeur décisif : Anto – Garçou

Après un match nul concédé contre là sécu, il tenait à cœur des Celtes de faire une belle prestation face à l’équipe de « La Famille »

La partie commence bien avec de bonnes volontés de part et d’autre. Les vert et blanc se montrent plus pressant et mieux installé ne laissant que de rare ballons à leur adversaire du soir. Ces derniers usant de long dégagement pour évacuer le feu imposé par le CIC.

Mais sur un contre à la 10ème minute, une main de Micka dans notre surface oblige l’arbitre à siffler un pénalty.

L’attaquant des Jaunes et Bleu s’élance mais Alex d’une superbe parade repousse le ballon. Il n’en fallait pas plus pour motiver les troupes.

A peine 5min plus tard, AntoS délivre un magnifique centre de la droite vers la tête de YesPapa qui catapulte le ballon au fond des filets pour le 1-0 !

Le match est lancé et plutôt bien pour nous !

Dans la foulée, c’est au tour de Garçou de s’appliquer à la 20ème minute pour délivrer un nouveau centre à YesPapa définitivement maître aérien de la surface adverse sur cette 1ère mi-temps qui double la mise !

A cet instant les Celtes tiennent bien leur adversaire peu dangereux.

Ces derniers n’auront qu’une occasion sur coup de pied arrêté avec un joli sauvetage sur sa ligne de YPP venu suppléer Alex parti à la rencontre de Yann et de l’attaquant…

A noter à la 40ème minute un centre de YesPapa depuis la droite vers le point de pénalty où Garçou étrangement seul décide de déclencher une reprise de volé qui se terminera en glissade et sortie sur blessure, le coude n’ayant pas apprécié la réception

La mi-temps est sifflé sur cette bonne prestation qui laisse présager une 2ème mi-temps tranquille.

Il n’en sera rien, dès le début de la 2nde période, nos adversaires du soir proposent un tout nouveau visage bien plus agressif et percutant obligeant les Celtes à reculer.

Nous procédons donc en contre, domaine dans lequel Bruno puis Amaury à 2 reprises (rentré juste après la mi-temps) puis YesPapa et Squale vont s’essayer.

Ce dernier oblige d’ailleurs le gardien adverse à s’arracher pour sortir la balle du 3-0 sur une frappe de YesPapa de l’entrée de la surface.

Amaury fera 2 ou 3 percées sur la droite avant de se faire contrer à l’entrée de la surface pour gagner de bon corners qui ne donneront malheureusement rien.

Scuale l’imitera sur son aile gauche mais en vain.

C’est au contraire « La Famille » qui se montre dangereuse. Leur milieu de terrain trouve trop facilement l’entre-ligne provoquant quelques situations dangereuses. Mais l’arrière garde veille au grain et fera un match exemplaire.

Vers la 75ème, sur un hors jeu mal négocié, le n°13 part pour un face à face Alex, mais c’était sans compter le retour d’Anto, propre et efficace.

La fin du match approche et le score est tjs de 2-0. Pour les 10 dernière minutes, Coach décide de faire passer YesPapa en stoppeur. Il n’y restera que quelques minutes, le temps de se faire expulser… juste avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.

Un match solide, peut être pas le plus beau mais gagné au mérite, à la Celte quoi !

Hail Hail, the Celts are here !

Bonne journée !

11 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 5 : CIC B – AS La Famille : 2 – 0 »

  1. Clem

    Bien les gars!!
    Qu’est ce que t’as fait encore papa? Dis le que tu voulais pas jouer derrière.
    Une petite victoire pour se rassurer de la semaine dernière. Bravo a toutes L’équipe.

    Répondre
  2. Bruno

    On a vraiment fait un bon match dans l’ensemble, j’ai fait la gueule parce que ça m’énerve quand je suis pas bon! Papa tu m’as mis 2 buts dans la vue mais je compte te rattraper dès lundi!

    Répondre
  3. fouad

    bravo a l équipe belle victoire malgre que j etait pas la sa fait plaisir de savoir qu on a gagne aller les gars restons soudée jusqu a la fin!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.