Championnat Senior 2012/13 : Journée 5 : AS Margeray – CIC D : 1 – 1

Résumé by Manu coach
Lundi 19 Novembre 2012 : 5 ème journée de Championnat Senior, Poule A, au stade Senafrica(OU Sévan) à 19h15 :
AS Margeray – Celtic Irish Club D : 1 – 1

5e journée de championnat de la poule A en ce lundi 19 Novembre.

As Margueray Vs Celtic Irish D sur le Stade Sevan à 19h15. Arbitre Mr ABDALLAH Mounir.

Après un bon début de saison avec 7 victoires en 7 matchs toutes compétitions confondues, nous avons malheureusement du reporter notre dernier match de championnat du 12 Novembre contre le FC Chaumery. Cela nous a donc fait 15 jours sans compétition… Pas super en matière de rythme pour un groupe qui se découvre encore et qui est en recherche de repères et d’automatismes.

Surpris par le faible niveau et les absences de certains joueurs en coupe de France de notre adversaire du soir, L’As Margueray, je me rends compte dès mon arrivée au stade que ce n’était qu’une rotation d’effectif car tous leurs bons joueurs seront bien présents ce soir contre nous afin nous accueillir de la meilleure des manières… Tout est clair : l’As Margueray joue le championnat en priorité et non les Coupes. L’un des meilleurs collectif de la fédération dirigé de main de maître par un grand passionné que j’apprécie beaucoup et que j’ai la chance de côtoyer chaque saison sur le banc de touche, Mr Favier Gilles à qui je passe le bonjour.

Après cette présentation succincte du match… 😉 Vous commencez à avoir l’habitude depuis le temps. Voici la composition du Celtic Irish D pour ce soir :

Nico – Nico.T/Béné/Cyril(cap)/Espo – Toto – Nico.H/Seb – Batbeu/Adam – Loris

Remplaçants : Baptiste/Julien.W/Julien.A

Malheureusement, nous avons quelques absences importantes qui peuvent devenir préjudiciables pour un tel match qui s’annonce comme l’un des plus compliqués pour nous de la saison.

Couly mon point d’appui devant n’est pas là, Max toujours suspendu et Jaja et Romain (Dani Alves) au boulot risquent de nous manquer dans la rotation mais également pour l’homogénéité et la fluidité de notre jeu… Mais Que Néni, nous allons faire de notre mieux avec nos moyens du jour !!

Dès le début de rencontre nous sentons que le match va être intense avec de la rapidité d’exécution et de l’impact dans tous les duels.

Ainsi après un round d’observation, nous obtenons à la 5e minute un coup franc au 25 mètres. Seb le Tir mais sa frappe termine malheureusement dans le haut du mur.

10e Très belle action côté droit de Margueray qui se termine par un centre au deuxième poteau heureusement pour nous, le centre est trop long car 2 joueurs de Margueray étaient seuls et prêts à reprendre le ballon…

12e Après un cafouillage devant la surface de Margueray, Loris récupère mais voit sa frappe bien arrêté par le gardien.

Après 15 minutes où les deux équipes se sont donné coup pour coup, nous commençons à vraiment souffrir. Nous perdons la bataille du milieu nous subissons de plus en plus le jeu de notre adversaire du soir.

Ainsi à la 15e, après une belle action collective, nos adversaires finissent par nous transpercer et oblige notre gardien à faire une faute sur l’attaquant. Pénalty. Nico part du mauvais côté mais… la frappe du joueur de Margueray s’écrase sur l’intérieur du poteau gauche avant de longer la ligne de but… On s’en sort bien…

20e Encore une belle action de l’As Margueray qui se termine par une tête qui vient s’écraser au final sur la barre !! Merci Bonne Mère !!

25e Oooh miracle, nous produisons enfin une belle action construite avec plus de 3 passes vers l’avant !! Elle part de derrière côté gauche, belle remontée de balle avec redoublement de passes. L’action se termine par un tir de Loris trop croisé malheureusement.

30e minute : J’effectue un premier changement Nico.T (Ard) remplacé par Baptiste au milieu. Il prend donc la place de Nico.H qui va prendre le poste d’arrière droit.

Ce changement nous fais vraiment du bien, baptiste nous apportant un peu de clairvoyance balle au pied, nous rééquilibrons les débats en cette fin de première mi-temps sans pour autant trouver l’ouverture.

Après un petit coup de gueule à la mi-temps afin de remobiliser les troupes et leur faire réaliser la chance que nous avions d’être encore à 0-0 après un telle première période (dépassé dans tous les duels, grossières erreurs techniques, tout y est passé !! ), j’espère que mes joueurs ont compris le message. En attendant, deux autres changements sont effectués : Batbeu pour Julien. Poste pour poste en ailier et Toto avec Julien.A poste pour poste également en 6.

Comme souvent dans le foot, nous avions cru avoir fait le plus dur en laissant passer l’orage cependant dès le début de la seconde période nous manquons une nouvelle fois de vigilance et d’engagement physique si bien qu’à la 48e suite à une belle action de Margueray côté droit, leur attaquant frappe et marque d’un très beau tir croisé à l’entrée de la surface de réparation. 1-0.

Ce but a au moins le mérite de nous réveiller ainsi baptiste décale Seb sur la droite, ce dernier centre mais personne ne peut reprendre le ballon un peu trop en retrait.

54e Faute sur la gauche de la surface de réparation de l’AS Margueray. Superbe coup franc tiré par Baptiste vers Adam qui marque d’une très belle tête décroisée au niveau du point de pénalty. 1-1

Si l’on fait un ratio possession de balle/occasions manquées jusqu’à présent, nous nous en sortons très bien et on ne va pas s’en plaindre !!!

60e Belle action des petits celtes, nouveau décalage de Baptiste pour Seb côté droit, ce dernier crochète son adversaire et adresse un superbe centre pour… Baptiste qui reprend de la tête mais celle-ci se termine sur la barre.

75e Centre de Baptiste tête de Béné. De peu à côté.

Ca y est, je sens que nous avons loupé le coche du Hold-up en cette deuxième mi-temps et c’est après une bonne demi-heure de notre part malgré le but encaissé que nous commençons à fatiguer et laissons de nouveau le ballon à nos adversaires.

Cela commence par un superbe contre de leur part à la 85e sauvé in extrémis par un fabuleux retour de Nico.H qui lève du bout du pied le ballon à l’attaquant juste avant qu’il fusille notre gardien.

Puis nous subissons encore deux actions coup sur coup de nos adversaires qui ne donnent rien finalement étant mises en en échec par notre petit « Thomas Price ».

Fin du match : AS Margueray/CIC D : 1-1

Conclusion : Un match à vite oublier en matière de qualité de jeu produit même si nous n’avons pas à rougir à ce niveau-là, pour le moment, disposant d’ un collectif renouvelé à 50% alors que l’AS Margueray a déjà des repères depuis pas mal de saisons. C’est également une rencontre qui a le mérite de nous avoir mis en exergue plusieurs domaines dans lesquels nous ne sommes pas encore

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 5 : AS Margeray – CIC D : 1 – 1 »

  1. Tonygoal

    Pas une grosse performance à ce que je vois, mais l’invincibilité est au rendez vous, avec un minimum de réussite. Bravo. Tes joueurs auraient ils les doigts qui brûlent autant que les nôtres les pieds ? Tu te crèves bien le cul pour aucun commentaire…A la longue, ça risque de te fatiguer. Tu devrais donc les inviter un peu à jeter un oeil au temps que tu passes pour eux…et peux être aussi de les motiver pour les déplacements prévus…A présent, je n’ai reçu qu’une réponse négative….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.