Championnat FSGT 2009/2010 : 16ème journée : CIC B – GIGNAC : 0-1

En Attaque il nous a manqué un André-Pierre…

Résumé par Adri ASSOULY

Lundi 29 mars 2010 : 15ème journée de Championnat FSGT senior du lundi au stade Vernazza à 19h15 : 

Celtic Irish Club B – Gignac : 0-1 (mi-temps 0-0) 

Equipe: Igor, Clem, Nico, Jean, Lolo, Aure, francky, Alex, Anouar, Samy, Kiki, Geo, Romain et Adri. Coach : Clem, adjoint : Steph. 

Supporters : Nadia (qui a donné de la voix !!) papa Alex et Nadia (médecin spécialiste de la crampe) et l’inévitable Tonton. 

Terrain très large… très long… très glissant… une enculerie quoi ! Vestiaire correct, adversaire plus que correct et pour terminer un bon arbitrage.  

On m’a demandé de faire un résumé alors je vais le faire. Mais que dire de ce match ? Peut-on dire qu’on est tombé sur un adversaire meilleur que nous ? Non… Pouvons nous dire qu’on mérité de gagner ? Non plus… Avons-nous manqué de réalisme face au gardien adverse ? Oui… Sommes-nous attentiste sur l’ouverture du score ? Surement…  

Je crois que nous avons manqué  dix occasions franches… 10 comme le nombre de face à face de Kiki et Alex, 10 comme le nombre de kilos pris par Adri, 10 comme le nombre en tonnes de la bite à Rom, 10 comme le nombre d’appel de balle de Geo par minute, 10 comme la détente en millimètre de Samy, 10 comme le nombre de but pris par Igor en trois matchs, 10 comme… comme Zizou. 

Après un week-end festif suite à la victoire de nos Olympiens, le CIC B se déplace… non !! Le CIC B reçoit à l’Estaque… «  Si tu aime la FSGT tape dans tes mains, si tu aimes la FSGT tape dans tes mains, si la FSGT… tain’ j’ai entendu personne» pour y affronter un prétendant à la qualification pour la prochaine Ligue Des Champions, la monstrueuse équipe, que dis-je… l’incroyable formation et son impressionnante armada offensive, emmené par son célèbre entraineur… Casper, je parle bien sur de Gignac. La bonne petite équipe de collègue, qui est la pour s’amuser, sans prétention, auteur d’une victoire sur les trente trois dernières saisons. 

Sinon dans le jeu c’est pas trop mal, le terrain est difficile (même Auré était moins vif…) mais on essaye de construire. Plusieurs occasions sont à mettre à l’actif d’Alex et Kiki, peu en réussite ce lundi soir. Quelques frayeurs pour le CIC mais Igor sort deux belle parades, réussit une belle sorti dans les pieds… les attaquants de Gignac manque l’ouverture du score pourtant toute faite… puis c’est tout pour la 1ère

A la pause Kiki s’illustre une nouvelle fois… après avoir placé Dunkerque en Angleterre, ce dernier pense qu’il faut PERMITER… on veut bien permUter , mais permIter on connait pas et on sait pas faire… 

Changement en deuxième, Adri remplace Alex… premier ballon, crochet dans l’axe, ballon perdu, soufflante de Giabi, mais par chance pas de but… Sinon le CIC attaque encore et toujours, Auré et francky sont beaucoup plus en vue mais rien à faire, Kiki, Alex et Romain n’arriverons pas à concrétiser la domination Celte… Auré voit une de ses frappes détournées, Francky place une demi volé légèrement au dessus… de la clôture… soit vingt deux mètres au dessus des cages. Et sur un contre Gignac renverse le jeu de la droite vers la gauche, la défense des petits hommes vert est prise à contre pied, leur numéro 7 frappe et trouve le poteau, mais un de leur joueur a suivi et place le ballon au fond des filets… 0-1. 

Voila défaite 0-1 face à  un adversaire à la portée de n’importe quelle équipe de water polo… mais nous non, on décide de faire un non match, de ne pas tout donner et de repartir la queue entre les jambes… une main devant, une main derrière… (le bras pour certains) Qui dit petit match, dit petit résumé alors c’est tout pour ce soir. Heureusement l’esprit pub est toujours présent au sein du groupe, alors on se retrouve pour boire un coup et refaire le match… Pas de match pendant un moment hormis la Marseillaise, rendez vous jeudi à l’entrainement !

Une réflexion au sujet de « Championnat FSGT 2009/2010 : 16ème journée : CIC B – GIGNAC : 0-1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.