Championnat Senior 2012/13 : Journée 2 : FC ST Cyr – CIC C : 0 – 5

Lundi 22 Octobre 2012 : 2 ème Journée de Championnat Senior, poule C, au stade de Michelis à 19h15 :
FC St CYR – Celtic Irish Club C : 0 – 5
Stade Michelis et non Michelier !

Composition: Flo , Marc , Cyril , Speedy , Jean MAZE , Jean , Max (cap) , Robin , Nicolas , Ludo , Giabi , Fred VILLE , Assade , Julien , Jumo ?

Coach : DESBONS Alex
Buteurs : Nicolas, speedy(2buts), Fred Ville sur peno, Robin

Apres un match laborieux contre le maccabi l’équipe se devait de hausser son niveau.

On a pu constater les premiers changements pendant le cri de guerre qui est maintenant connu de la plupart des joueurs.

Les adversaires déboussolés par un celtic flambant neuf et très motivé n’a pas tardé à craquer. Des la 3eme minutes, Speedy sur un coup franc lance en profondeur Jean qui est trop court mais c est finalement Nicolas qui ayant bien suivi lob astucieusement le gardien. 1 à 0.

Il n y aura plus de buts en 1er mi-temps mais on peut remarquer le jeu construit par le celtic avec de belles actions non concrétisées…

A la mi-temps le Coach nous explique qu’il ne faut pas faire les mêmes erreurs que contre le maccabi et continuer comme en première mi temps.

La seconde mi-temps reprend avec les mêmes joueurs et comme en première mi-temps le celtic met d entrée de jeu la pression au FC ST Cyr qui craque a la 55eme après une superbe passe en hauteur millimétré, le jeune Speedy se voit pousser des ailes, il enchaine contrôle de la poitrine avec un tir plat du pied coté opposé sous la barre qui ne lisse aucune chance au gardien le celtic est libéré. 2 à 0.

3 a 4 minutes plus tard Speedy récidive âpres un centre en profondeur sublime de Nicolas (je crois)

Speedy laisse la défense sur place, il contrôle le ballon au point de pénalty, croise sa frappe ne laissant encore aucune chance au gardien, doublé magnifique pour ce jeune prodige :p. 3 a 0.

Le FC ST Cyr voyant la défaite se profiler et ne sais plus quoi faire et a la 75eme âpres un lob sur le goal, un des joueurs du FC ST Cyr se prend pour Maradona dans sa surface, l’arbitre siffle immédiatement pénalty. Fred VILLE déterminé s empare du cuir et tire celui-ci en force et fini au fond des filets sans le moindre souci. 4 à 0.

Le celtic inscrira un dernier but vers la 89 par robin qui dans un élan de folie se met a dribbler l équipe adverse esquivant le tacle assassin du n°4 de ST Cyr et finit par une frappe sèche du pied gauche ( son mauvais pied même si on pourrais croire le contraire quand on voit ses tirs du pieds droits) sa frappe se voit décroché la toile d araignée entre l équerre et le poteau. 5 a 0.

Oui robin c est pris pour messi pendant 10 seconde :p

Ce qu’il faut retenir de ce match :

– Une grosse défense avec deux très grand latéraux Jean et cyril qui ont coupé tous les ballons et bien pris leurs couloirs, un marco excellent dans les airs comme au sol et le bon retour de giabi avec le ballon pris en pleine tête avant le match.

– Un milieu de terrain impassable et qui construit bien.

– Une attaque qui a su concrétiser ces occasions.

– Nous avons soulignés le gros match de Jumo au stade Michelier !

– Et pour finir la belle participation de Flo dans le jeu qui lui a valu une superbe glissade qui a fait rire plus d une personne.

Sinon bravo a toute l équipe, je prends du plaisir avec vous et que ca continue comme ca !

Une réflexion au sujet de « Championnat Senior 2012/13 : Journée 2 : FC ST Cyr – CIC C : 0 – 5 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.