Match amical 5 Vétéran 2012/13 : Vendredi 5 Octobre 2012 : CIC – JB Café B : 6 – 1

reportage by Camdoud
Vendredi 5 octobre 2012 : 5 ème Match amical Vétéran au stade Michelier à 20h15 :
Celtic Irish Club – JB Café : 6 – 1
Buteurs : Steffane(3Buts), JC, Fred et le retour de XIB

Désigné d’office par le coach qui prend son rôle vraiment à coeur , je me fais donc une joie immense et non dissimulée de relater notre match d’anthologie, n’ayons pas peur des mots, de vendredi dernier.

Voilà nos adversaires du soir qui nous attendent sans maillot ni trompettte. JB Café B.

Vraiment rien à voir avec l’équipe que nous avions affrontée il y a quelques temps.

La compo :Inamovible Rémy – Olivier deux, le Boucher, Gilles tête pensante, Gilles les grandes cannes – Le petit Camille entouré de Nico le dribbleur fou (n’en déplaise à certains) et Fred le sombrero qui désormais joue à terre – JC trois paires de chaussures par an et 1 000 000 km au compteur (attention à la courroie de distribution) , Mimet toujours meilleur au pub et Schrammy mon seul ami de 20 ans.

Remplacant : Alain le géant, alain le fumeur et ô retour improbable Olivier barbiche.

Le début du match n’est pas vraiment à notre avantage loin s’en faut. On rame dans tous les compartiments du jeu. Mal placés, les celtes sont en retard sur tous les ballons et regardent les caféistes étaler leur technique. Ni une ni deux on garde aucun ballon. Du coup, nos adversaires en profitent et en passant par les ailes nous mettent au supplice jusqu’à ouvrir le score de la plus logique des façons. L’ambiance n’est pas au mieux mais aucune insulte entre ami ne viendra pourrir le match. Exception faite des deux ou trois jurons de notre herr führer.

Il faut attendre un peu avant que PIM PAM POUM commencent à délivrer des semblants de passes. Une transversale plus tard avec centre à l’appui ou non, les celtes égalisent au moment où ils retrouvent pied dans cette rencontre plutôt mal engagée. Le sauveur s’appelle Schrammy de la manschaft. Ce but a le don de nous faire prendre conscience que tout n’est pas foutu.

1-1 à la pause et c’est pas cher payé tellement on a sombré pendant 20 minutes. Nico avouera sur un air Bardyesque n’avoir eu aucun ballon à jouer sur son coté maudit (le gauche).

Le pain noir définitivement digéré, les verts et blancs sous l’influence d’une baisse de régime évidente de JB café vont enfin pouvoir développer leur jeu tout bien léché. Le milieu plus haut et la défense mieux organisée c’est toute l’équipe qui progresse. On se prend à réver quand MIMET nous sort son coup du foulard bien à lui ! Le ballon est amené sur le coté gauche après redoublement de passes et renversement du jeu pour un centre à ras de terre que se dispute le Schramm et MIMET l’impérial. Quand … seul face aux cages en position idéal pour scorer ce qui aurait pu être un coup fumant … MIMET au point de pénalty s’écrase lourdement et sans ménagement sur le ballon bloqué dans le gazon synthétique sous son pied ! Aie j’ai cru à une entorse avec arrachement de tout. Sauf que seul l’orgueil du joueur MIMET n’est touché ouf !

C’est finalement le revenant rescapé du diable vauvert dit l’Olive qui d’une superbe frappe va marquer son premier but 2012. Entre temps Steff aura augmenté son capital but tout comme Fred qui a marqué sur une superbe action dont je ne me rappelle rien. Quant à Jc je le félicite pour sa magnifique reprise qui finira au fond des filets. Je ne peux conclure sans mentionné la parade fantastique de Maître Rémy sur le pénalty GENEREUSEMENT accordé à nos adversaires pour un tout petit tacle du Boucher qui n’aurait même pas dû pouvoir finir la rencontre et encore moins jouer pendant les 10 prochaines années tellement c’était ATTENTATESQUE !

Bref pour conclure même si on a un peu paniqué il nous aura fallu comme d’habitude presque une mi-temps pour se mettre en place. Mais c’était pas mal. Ciao Hail Hail !

20 réflexions au sujet de « Match amical 5 Vétéran 2012/13 : Vendredi 5 Octobre 2012 : CIC – JB Café B : 6 – 1 »

  1. Mimet

    Oh les boulets !!!

    On joue JB Café et on gagne 6-1… What else (café Nespresso…)
    JB Café/Nespresso= jeu de mots qui paraissait à la base simple et amusant…
    Mais j’ai l’impression que la finesse c’est pas votre fort (de café lol).

    Répondre
  2. Camille

    Mimet, t es un poil trop subtile dans tes commentaires comme dans ton jeu balle au pied. Un jour, si t es sage, je t’apprendrais le secret d’un contrôle bien fait et plus tard d’un double contact ….

    Répondre
    1. Mimet

      Ouais t’as raison Camille faut que je muscle mon jeu…
      Quant aux commentaires je sais plus quoi faire… Si je suis direct je prends un rouge et si je suis subtil faut que je fasse une explication de texte après…
      Le mieux me taire je crois… Comme la majorité des vieilles chattes sur les résumals des matchs qu’on se casse le cul à faire.

      Répondre
  3. Tonygoal

    Je vais finir par penser que quand on est puni, on joue à Gauche…Peux etre un rapport avec les dernières élections….
    Quand au OUATAILSSE, moi quand je pense à JB CAFÉ, je pense d’abord à Whisky et à cette merde particulièrement servi dans toutes les boites, surtout dans le sud.
    Olive, GUINNESS, c’est 2 « N », coz a bird can’t fly with one wing….

    Répondre
  4. vieuxcoach

    OUF !!! Merci à tous pour vos posts suite au message de Mimet !
    Putain , j’ai flippé tout le week end , à me demander si mes neurones allaient bien , si c’etait pas Alzeihemer , ou si c’etait la vieillesse !
    Je pense que de brouter le synthetique de Montredon , Mim a fini par sniffer trop de moquette !
    C’etait le Clou Nez de la soirée !
    Bon Mimet , passe au decafeiné , et essaie 5 fruits , 5 legumes !!!

    Répondre
  5. alain le grand

    et bien superbe deuxieme et troisieme mi temps 5 à 0 en deuxieme plus l arret de notre tigrou sur le peno et olive is back je souligne quand meme le triplet de stef qui fait mieux que zlatan ou gignac .a vendredi pour le debut du championnat avec en guest star notre ami george ou sa mère ( à voir )
    n’est ce pas mimet !!!

    Répondre
  6. Camille

    Ah ouais j’oubliais, comme le site du CIC est lu par la planète foot entière, je tenais à dire qu’on a rencontré une équipe qui joue au ballon qui subit des fautes et qui en fait, mais qui reste FAIRPLAY et qui ne pourrit pas le match. C’est suffisamment rare pour être signalé.

    Répondre
  7. vieuxcoach

    Mimet , continues tes commentaires sur le site , t’as vu le nombre de posts pour les veterans ? on explose les stats , grace à toi !!!
    Que les seniors en prennent de la graine !
    T’as trouvé deja quelquechose pour La Ciotat ?
    Je suis impatient ! lol
    That’s some bad hats , Harry !

    Répondre
  8. lolobispo

    Va falloir que je revienne vite, sinon je vais plus rien comprendre à vos conneries. Ravi du retour d’Oliv…
    To be or not to be… c’est bon ça aussi comme phrase en anglais ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.