Match amical 2 senior 2012/13 : Lundi 24 Septembre 2012 : CIC D – LJ Castellane 4 – 1

Résumé by Manu coach
Lundi 24 Septembre 2012 : 2ème Match amical Senior au stade de Vernazza à 19h15 :
Celtic Irish Club D – LJ Castellane : 4 – 1
2e Match amical pour le Celtic D face à LJ Castellane en ce lundi 24 Septembre sur le « fantastique » Stade Vernazza… Certainement le Stade le mieux indiqué de France et disposant d’une surface parfaite pour jouer… en l’air…

Heure de départ : 18h15. Arrivée au Stade 19h… Par le haut ou par le bas, je ne l’ai jamais trouvé du premier coup !!

Revenons au Match : Equipe de départ toujours en 4-3-3 avec deux ailiers et deux 8 : Olive – Romain/Cyril/Béné/Espo – Nico – Baptiste/Fabien – Loris/Adam – Batbé Remplaçant : Benoit/Maxime/julien.A/julien.W/(Gaetan mais pas de CI donc très bon match sur le banc…) : Boulet !!!
Buteurs : Béné; Maxime, Loris(2 Buts)

Malheureusement, une arrivée précipitée, un échauffement tronqué, une surface qui ne facilite pas le jeu court et les conduites de balle… Notre début de match est tout simplement très moyen et celà va durer finalement toute la première mi temps…

Malgré cela, nous nous procurons la première occasion à la 5e minute par l’intermédiaire de Batbé à l’entrée de la surface mais il tope légèrement sa frappe bien captée par le gardien.

Ne maîtrisant pas le jeu, trop d’erreurs techniques ! Passes, contrôles, rien ne va !! Bilan on prend un but dès la 10e minute sur un centre venu de la droite contrôle poitrine de l’attaquant qui se l’amène bien sur son pied droit à l’entrée de la surface, il croise son tir et marque… 0-1 pour LJ Castellane. Normal !!

12e : On reprend un peu le jeu, belle action de Batbé redescendu au milieu en point d’appui, décalage sur Adam qui déborde puis centre sur Loris qui tir repoussé par le gardien, Fabien reprend, de peu à côté…

20e : Passe en profondeur pour Loris une nouvelle fois excentré qui voit sa frappe repoussé par le gardien.

N’arrivant pas à produire un jeu lécher et efficace dans l’entre jeu, on a trop tendance en cette première mi temps à sauter les lignes en jouant long… Pas étonnant quand on connaît la vitesse de nos ailiers et quand on voit la qualité du terrain pour produire du jeu !!

La fin de mi-temps est donc laborieuse des deux côtés. Notre adversaire semble dominer par moment mais de façon stérile sans nous mettre véritablement en danger. Ils ont tout de même mieux appréhender le terrain que nous en cette première période en jouant assez près des uns des autres comme au quartier vous allez me dire… Mais leur collectif global semble limité comme leurs possibilités… A nous de reprendre le jeu à notre compte !!

Nous débutons donc cette seconde période menés 1-0 mais comme j’ ai pris le temps de l’expliquer à la mi temps à nos petits Celtes, le score m’importe peu lors de ces matchs amicaux. L’objectif est surtout de trouver des repères et de mettre en place un collectif et des automatismes avec nos 10 nouveaux joueurs qui nous ont rejoins cette saison.

La deuxième mi temps a repris depuis peu et nous concédons déjà un coup franc au 25 mètres… Au dessus.

Enfin nous prenons enfin le jeu à notre compte, Espo passé ailier en cette seconde période déborde, centre pour Fabien qui tire mais voit sa frappe arrêté par le gardien.

Enfin, les occasions en notre faveur se multiplient. Et sur un bon décalage, Adam centre et Béné qui a suivi l’action pour venir aider ses coéquipiers reprend le ballon de la tête et égalise. 1-1. 60e minute.

Cette fois ça y est la machine est enfin lancée et nous commençons à multiplier les occasions.

Nous jouons donc plus haut si bien que… 70e : Sur un contre, une belle passe dans l’intervalle pour leur attaquant oblige Olive à sortir courageusement de sa surface et à dégager le ballon juste devant le joueur adverse mais il prend un coup au visage au passage ! Lèvre en sang… Bon rassurez vous il n’était déjà pas très beau donc pas d’inquiètude !!!

75e : Décidément, encore Béné qui vient aider son milieu un peu en difficulté en cette soirée, il intercepte un ballon au milieu, décalage pour Maxime, rentré à la mi temps au milieu et qui inscrit donc notre 2eme but du plat du pied à l’entrée de la surface avec pas mal de sang froid. 2-1

76 e : ATTENTION !!! Grosse faute sur Batbé Mr l’arbitre !!! Ah non pardon, il a glissé tout seul en s’échauffant sur le bord du terrain !! C’est l’âge certainement…

78e : Petit relâchement du certainement aux efforts fournis pour revenir au score, grosse action de LJ Castellane mais Olive effectue deux parades consécutives à bout portant sur le coin droit de sa cage !!

Le jeu reprend, superbe balle en profondeur de Cyril pour Loris qui lobe le gardien à l’entrée de la surface. 3-1

85e : De nouveau un superbe décalage de Cyril qui sur Loris qui déborde, centre, Espo reprend mais tire sur le gardien.

87e : Belle passe d’adam en profondeur pour Loris qui se fait reprendre de justesse aux abords de la surface.

90e : Coup franc pour nous légèrement excentré à droite de l’entrée de la surface. Très bien tiré par Loris et même si le gardien effleure le ballon, il termine sa course dans sa lucarne gauche. 4-1

92e : Superbe passe de Batbé, de nouveau rentré en jeu, pour Loris qui voit sa frappe malheureusement trop croisée.

Fin du match : 4-1 pour le CIC D face à LJ Castellane.

Bilan : Après une première période très insuffisante, le groupe a su trouver les ressources pour se faire violence et remporter ce match malgré une prestation globale assez moyenne. Il reste beaucoup de boulot les gars mais ça, on le savait déjà… 😉

4 réflexions au sujet de « Match amical 2 senior 2012/13 : Lundi 24 Septembre 2012 : CIC D – LJ Castellane 4 – 1 »

  1. Manu

    Merci c’est gentil, on fait au mieux… Et même s’il faut trouver le temps de le faire, c’est toujours un plaisir au final.
    Faut juste que je maîtrise la prise de note pendant les matchs tout en coatchant… Un vrai challenge mais c’est marrant car à chaque rencontre le banc d’en face me prend pour le « Mourinho » de la Fsgt…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.