Coupe du Comité 2009/2010 : Deuxième match de poule : Massalia Plata – CIC B : 1 – 9

Mais c’est pas possible, Le cic B continue sa vague de victoires….

Lundi 25 Janvier 2010 : deuxième match de poule de coupe du comité au stade de saint Marcel à 19h15 :

Massalia Plata – Celtic Irish Club B : 1 – 9

Buteurs : Adri ( 3 Buts), Morgan, (2 Buts), Geo (2 Buts),  Kiki ( 2 Buts)

Equipe : J-S, Steph, Nico, Anouar, Lolo, Alex, Gerald, Auré, Kiki, Geo, Adri, Morgan , Romain. 

Coach : Colombien. 

Supporters : Clem, Tonton, copine Alex, papa Steph et copine Morgan ???? 

Vestiaire toujours aussi petit, douches minuscules mais chaudes, stabilisé correct, adversaire très correct et bon arbitrage. 

Pour ce deuxième match de coupe du comité le CIC B se déplace une nouvelle fois à Saint Marcel. Rappelons que lors du premier match de poule les Celtes l’avaient emporté grâce à la cruelle séance de tir au but. En cas de victoire ce soir l’équipe serait d’ores et déjà qualifié sans même jouer le dernier match face à l’équipe de basketteur New Team 11. Avant ça, il faudra donc se défaire du petit poucet de la coupe Massalia Plata. Sur le papier le CIC B part largement favoris au vu des derniers résultats. Attention à ne pas prendre nos adversaires du soir de haut… mais quand un de leur joueur avant le match est entré dans nos vestiaires et a bien mis 30 secondes à se rendre compte qu’il s’était trompé d’équipe, là on a compris qu’on aller les ouvrir. Une fois de plus les verts se retrouvent à 12. En effet Igor n’est pas là, Jean et  Momo ont des exams, Samy a été piégé par sa voiture, Jeremy est parti quelques mois au Tibet se préparer mentalement pour le Marseille Cassis d’octobre 2010… Jorick s’est fait mal à l’ongle du gros orteil, Max depuis Gignac et sa potion amincissante on l’a peu vu, Francky n’est pas encore qualifié et Darma est pris par le boulot et la jolie Clémence. D’ailleurs qu’on se le dise, un CIC B sans Darma c’est un peu comme une pizza sans olive.  (note de darma: Qu’est ce que tu bois????????????? c’est tout pour moi)

De retour après un violent rhume de trois jours, Colombien décide d’aligner l’équipe suivante. J-S dans les cages (gardien de la A venu nous filer la main et de fort belle manière en plus), dans l’axe de la défense, Nico et Anouar qui fête son retour par une titularisation, Steph à droite et Lolo à gauche. Au milieu, Auré et Kiki jouerons dans l’axe, Gérald à droite, Alex à gauche, devant Geo et Adri. Sur le banc Morgan (soit disant fatigué) et Rom. 

Le match débute et ce sont les oranges (beau maillot p’tain) qui font le jeu en ce début de rencontre. Geo est actif devant et s’essaye à une première frappe qui passe à côté. On joue depuis 10 minutes et rien à signaler. Mais sur un beau mouvement des verts, Adri va ouvrir le score… le ballon est dans les pieds de Kiki qui sert Geo sur le côté droit, ce dernier adresse un centre millimétré dans la course d’Adri parti à la limite du hors jeu. Il s’amène le ballon et ouvre le score d’un bel intérieur du pied. 1-0. Dans la foulée du but, une vive altercation entre Nico et un joueur adverse verra l’arbitre exclure temporairement les deux artistes. Mais en 2010 il en faut plus pour perturber le Celtic. On joue la vingtième minute quand Lolo trouve Adri couloir gauche. L’attaquant de poche des verts efface deux joueurs adverses et sert Geo dans le dos de la défense, ce dernier accélère et se retrouve face au gardien, il ouvre son pied et c’est le gardien qui remporte le duel en repoussant le ballon… dans les pieds d’Adri qui a suivi et qui s’offre un doublé. 2-0. Une entente est en train de naitre entre Geo et Adri qui se trouvent de plus en plus. Premier changement pour les verts avec la sorti d’Alex. Momo à peine rentré, décide de faire un petit sombréro sur son vis-à-vis, puis je jongle un petit coup, puis merde tant que j’y suis je tente une volée du gauche des 30 mètres…. bon lucarne. 3-0. But magnifique d’un mec soit disant fatigué. Plus grand-chose par la suite. A noter les superbes interventions de J-S qui réalise un super match et retrouve confiance après la lourde défaite avec la A la semaine passé (oui Jean-Luc on sait que tu es invaincu). La mi temps est sifflé. 

Il n’a rien à redire, les verts font la loi mais peuvent mieux faire dans le jeu. Coup dur Nico qui s’est blessé à la cheville en fin de première période ne pourra pas reprendre sa place. Souhaitons à l’ancienne gloire du Sporting Club de Bastia un retour rapide à la compétition. Objectif pour la seconde période, enfoncer le clou et surtout ne pas prendre de but.  

Et le jeu reprend et Auré  a décidé de faire mal aux oranges. Premier ballon dans les pieds de l’ancien pensionnaire du centre de formation de Toulouse, il élimine deux joueurs sur un coup de reins et envoi un magnifique ballon en profondeur pour Adri. Ce dernier contrôle et glisse le cuir pour Geo… Hachette la gâchette comme le surnomme les socios du Celtic, drible un puis deux joueurs, voit le gardien avancer et frappe des vingt mètres en pleine lucarne. 4-0. Il fêtera son but d’une petite danse togolaise pour chasser les mauvais esprits (voir résumé CIC B-Casamance). Encore un but venu d’ailleurs. On vous a prévenu Auré est en jambe, une nouvelle fois il nous fait voir toute sa palette technique. Après avoir mystifié je ne sais combien d’adversaires, il envoie sur orbite Adri, le ballon est un peu long ou Adri est un peu lent sur le coup et le ballon arrive sur le gardien qui a anticipé la sorti et dégage le ballon… sur Adriano qui auteur d’un bon pressing contre le ballon du genou et arrive même a lui donner de l’effet, le ballon est au fond des filets. 5-0. Avant sa semaine parisienne, le petit attaquant Celte avait à cœur de marquer. C’est son deuxième triplé dans l’histoire du Celtic après celui réalisé deux ans plus tôt en Coupe du Monde euuuh en Coupe de France FSGT. Dans la foulé Geo va s’offrir un doublé. Après une belle remise de la tête de Morgan, Geo se retrouve une fois de plus au vingt mètres et envois un missile à mi hauteur. Le gardien est encore battu. 6-0. Adri sort sous les applaudissements d’une foule d’au moins quatre personnes. Alex refait son apparition sur le terrain. Et le CIC B ne s’arrête pas en si bon chemin… Morgan hérite d’un ballon à l’entrée de la surface et frappe de l’intérieur du pied, le gardien est une nouvelle fois lobé, le but est quant à lui magnifique. 7-0. Morgan double buteur et passeur décisif réalise un match complet. L’arbitre gère bien le match mais siffle des hors jeu inexistants. Dommage pour Lolo qui partait seul au but. Et kiki dans tout ça ?? Ou devrais je dire Kuikuii ? Coach Colombien décide de le faire monter d’un cran et pari gagnant. Sur un ballon en profondeur de Morgan Kuiikuii parti avec trente quatre mètres de retard sur le défenseur se met en mode Obélix et rattrape son vis-à-vis. Très excentré il tente la frappe croisée là ou d’autres auraient tenté un drible… et ça fait but, le gendarme Celte (usé ou usant mentalement au pub plus tard dans la soirée) trouve un angle improbable. 8-0. Et « el Torero » comme l’a surnommé le peuple Tahitien va s’offrir un doublé après une belle passe de Rom. Une fois de plus très excentré il arrive à croisée sa frappe et ça fait but. 9-0. Le CIC B rend une copie parfaite mais dans le temps additionnel, la défense Celte va craquer. Sur une longue touche, le ballon arrive dans les pieds d’un attaquant adverse qui se reprendra à deux fois avant de marquer. 9-1. L’arbitre siffle la fin du match. 
 

Retour dans le vestiaire. Pour la quatrième fois en autant de matchs les Celtes sortent vainqueurs de leur match. Supérieur dans tous les compartiments du jeu le CIC B n’a laissé aucune chance à Massalia Plata. Décidément en 2010 tout leur réussi. Un bon a tic a tic a tic et direction le pub et place au chaud KIKI… the Kiki’s show. Après des blagues comme Gifi des idées de génie pendant l’échauffement le bison a encore frappé au pub. Alors qu’il doit noter J-S, il demande à Adri « mais c’est qui U-S ? Non Kiki pas U-S !! C’est J-S !! Ahhhh ok…. Et après un moment d’intense réflexion… Mais c’est qui J-S » Belle change rien. Mais il ne s’arrête pas la. Clem nous annonce qu’il doit se rendre à Dunkerque et Kiki intervient « Putain mais tu parle anglais au moins ????? » Ah c’est bon on l’a perdu le gendarme. Pub jusqu’à très tard avec un grand Romain Coulboy très limité en informatique ! Prochain match Lundi face à Squadra Marsiglia à L’Estaque.

 

Adri le phénomène!!!!

6 réflexions au sujet de « Coupe du Comité 2009/2010 : Deuxième match de poule : Massalia Plata – CIC B : 1 – 9 »

  1. lolobispo

    Adri, tu m’étonnes de plus en plus, c’est digne des reportages de Paganelli sur Canal +.
    Encore merci à JS pour son coup de main !

    Répondre
  2. tonygoal

    C’est pas possible t’as une live cam caché dans le short !! Ah c’est pour ça que tu mets des shorts noir…
    Au fait, qui à dit quand je suis arrivé au pub, ça fait du bien d’avoir un vrai gardien ???
    Moi j’ai les noms, alors tenez vous a carreau ou je vous pique en plein coeur du Treffle de TCHERNOBYL de nos chaussettes !!

    Répondre
  3. adrien

    L’épisode du short noir va me suivre à vie je crois… j’ai entendu ca au pub mais je ne sais pas qui l’a dit… c’est vrai un beau match de JS mais à la B on a un vrai et très bon gardien aussi !! Igor !!

    Répondre
  4. Jeremy

    Petit message depuis le Tibet.
    Meme quand je m’absente quelques semaines…(bon ok quelques mois) tu penses toujours a moi dans tes résumés, j’apprécie.
    Si mon probleme au genou va mieux je serais surement present jeudi 4 fevrier.
    Bon ok c’est pas vrai mon genou n’a rien, je suis juste feneant.
    A jeudi les gars!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.