Coupe du Comité 2011/12 : 8 ème de Finale : AS Bonne Etoile – CIC A : 1 – 3

http://www.celtic-irish-club.com/wp-content/uploads/2012/03/CIC-A-AS-Bonne-étoile-8eme-coupe-comité-201112.jpg
Lundi 19 Mars 2012 : 8 ème de Finale de la Coupe du Comité 2011/12 :
AS Bonne Etoile A – Celtic Irish Club A 1 – 3 19:15:00 Saint Joseph
Reportage by Vincent Redbull
Buteur : 3 x Yes Papa

DANS LA PEAU DE VINCENT REDBULL

Bonjour,
Commençons par le commencement, la compo :

Nico in the hood
La puissante garde celte en défense, composée des ces fiers guerriers qui font tous 1.90 m pour 80 kg:
Boffelli Winter-Karsten Coolboy-PPD- Votre serviteur
Milieu à 4 :
Taxi driver-Baka blanc- Bardy le maigre-Micka Morel
Doublette d’attaque:
Yes « bouffe moi le cul » PAPA- Yann
Sustitutes : Schramm le « fourreur » breton- Amir « gominé »-Jeremy Garcia « je suis la mais non en fait »
Dirigeants: Sorcier Pierrot – DJ Tony « Cascarino »
Spectateurs: Mel Gibson, Sim et Zym

Avant Match:
Pour son retour, le Fourreur nous annonce son équipe, 2 surprises : je suis récompensé de mon fabuleux quadruplé de la semaine dernière en retrouvant mon poste d’arrière gauche ( putain de fourreur retourne bouffer des galettes saucisses!) et Taxi est milieu droit ( un peu comme Robben, inspiration germanique quand tu nous tiens).
Le Fourreur continue en nous parlant de nos adversaires qui devraient nous mettre une grosse pression physique voir aussi mentale.
Un celte avertit en vaut deux me dis je.
Ensuite il enchaîne sur une de ces consignes compréhensibles que par lui même: « Micka, Alex, vous croisez les mecs mais quand vous êtes à l’opposé et avec vos têtes ! » La je me suis dit ou il parle allemand ou breton, mais j’ai rien compris!
Pour ce tour de coupe, nous avons aussi droit à la photo d’avant match réalisée par Mel Gibson en personne.

Le Match
Le match débute donc avec le côté gauche de l’équipe celte le long des banc de touche (détail qui à son importance, nous connaissons tous les conseils de Schramm à Micka Morel).
L’équipe adverse nous mets une grosse pression physique d’entrer, comme prévu, on a du mal a ressortir balle aux pieds avec le pressing adverse et nos dégagements aériens ne nous donnent pas forcement beaucoup d’air Yes papa/Yann et Bardy se faisant bien bouger (au final je suis bien content de pas jouer en attaque!).
Les 1eres frappes commencent à pleuvoir sur nos buts mais Nico n’est pas mis en danger.
Cette situation a tendance à rendre nerveux certains d’entre nous: Schramm à Micka: « bouge!!!! » « joue avec ta tête »  » tu me rends fou!!! » « Jeremy va t’échauffer! » et un accrochage Taxi-Boffeli pour une histoire de passe ratée …
Après 20 mn, 1er coaching : Jeremy va remplacer Micka… étonnant de la part de Schramm….( en fait je suis plus tres sur pour ce changement, je me demande si ce n’est pas Yann qui a subi les foudres du Fourreur).
Durant ces 20 mn, nous concédons peu d’occasions, les rares frappes cadrées sont arrêtées sans soucis par Nico.
Au bout de ces 20 mn, les celtes vont se procurer leur 1ere véritable occasion, Bardy décale votre serviteur qui fait in long centre à l’opposé pour Jeremy (qui s’était caché pour dormir depuis sa rentrée, alors j’ai décidé de le réveiller) qui tente une tête lobée en pleine course, celle ci longe la cage, Alex tente une reprise. Un beau drop qui nous aurait donné 3 points si on avait joué au rugby.
Cette occaz a le don de réveiller les celtes, plus présents dans les duels, qui obtiennent un bon coup franc, frappé par alex que le gardien adverse repousse.
Mais à la 30 eme minute environ, c’est notre Ben arfa à nous qui lance un raid sur son côté droit, il élimine un joueur, puis perd la balle, mais fait un retour rageur, récupère la balle dribble à nouveau un joueur mais cette fois il décale Jeremy à la suite qui adresse un long centre vers Yes Papa qui se défait du marquage, reprends d’une tête smashée et puissante, qui bat le gardien.
1-0 pour les celtes !!!!
L’ouverture du score a pour effet de remotiver nos adversaires, il s’accentue leur pression notamment au milieu, ou Bardy se fait bouger (la raison serait qu’il a perdu trop de kilos et qu’il n’a plus de nichons)
Nos adversaires poussent et obtiennent de nos coups francs et corners, mais nous répondons présent dans le jeu aérien, la seule alerte sera sur une frappe qui sera claqué au dessus par Nico.
42 mn : 1 ere interruption du match, après que le 2em ballon du match soit sorti de l’aire de jeu, une polémique oppose nos adversaires à Bardy, ceux ci souhaitant que nous sortions nos ballons (restez au vestiaire en raison des consignes schrammesques), Tonygoal leur répondant qu’il faut 3 ballons d’après le règlement. (en 2de mi temps nous sortirons nos 3 ballons, qui servirons)
La mi-temps est sifflée sur ces entre faits.
Dans le vestiaire, le coach nous donne ces consignes. Et la Bakablanc nous fait part de sa frustration ( » les gars, j’ai pas touché un ballon » à ça change de « j’ai pas perdu un ballon »), en effet il voulait tellement se rattraper de son non match de lundi dernier, qu’il se sent fustré de ne pas apporter sa patte technique au milieu.
Le match reprend sur un tempo un peu moins élevé de la part de nos adversaires qui ont du laisser des forces dans leur 1ere mi temps, cela permet aux celtes d’avoir un peu plus la possession de balle avec notamment un Jeremy plus présent et un bakawhite qui touche plus de ballons.
Nous ne sommes pas trop inquiété défensivement.
Par contre Yes Papa, lui est toujours au contact devant et continue son travail de sape.
Vers la 60em minute, sur une contre attaque, Yes papa parti à la limite du hors jeu, tout en résistant au retour du défenseur, battra le gardien adverse d’un plat du pied.
2-0 pour les celtes!!!
Nos adversaires s’en prennent aux arbitres, estimant que notre buteur était hors jeu.
Même si nos adversaires ne se montrent pas trop dangereux dans les instants qui suivent, ils vont finir par réduire le score suite à un centre/tir en retrait contré
par notre Boffeli national, qui lobera Nico.
2-1 pour les celtes!
Evidemment cela galvanise nos adversaires, et dans les minutes qui suivent ils obtiennent plusieurs corners et surtout une grosse occaz : sur un nouveau centre/tir puissant qui passe devant nos buts, je préfère laisser passer le ballon plus que de faire un csc, Bardy au 2eme poteau dégageant le ballon corner.
Quelques instants plus tard, Jeremy va délivrer sa 2em passe décisive de la soirée sur un cpa vers notre buteur du soir, qui élève sa carcasse au dessus des défenseurs adverses et du gardien qui a décidé d’une sortie à la « Gennaro », pour dunker le ballon dans les buts!
3-1 pour les celtes !!! Triplé de Yes PaPa!!!!
Ce dernier but scelle définitivement le score et le sort du match.
Il ne se passera plus rien de notable à part 2 interruptions pour blessures :
Le n° 4 adverse se blesse tout seul suite à une lutte avec notre buteur du soir. Yes papa et moi même allons aux news, 5 mn plus tard le capitaine adverse viendra voir ce qu’il en est. Grosse solidarité !
Ce sera ensuite au tour de Nico de se blesser sur un dégagement anodin.
Torsion de la cheville.
Il sera remplace par Yann qui n’aura strictement rien à faire, puisque PPD et Romain décideront de jouer gardien à sa place et de prendre tous les ballons aériens.
Sympa pour lui!

Les arbitres sifflent la fin du match sur cette belle victoire celte qui nous amènent au tour suivant, qui sera surement un multivitaminé à base de passion.

Big bisous, ce n’est pas tout mais je vais chier, j’en peux plus.

3 réflexions au sujet de « Coupe du Comité 2011/12 : 8 ème de Finale : AS Bonne Etoile – CIC A : 1 – 3 »

  1. Taxidriver

    C’est bon d’avoir remporté ce match face à des adversaires dont l’état d’esprit se dégrade saisons après saisons.
    Bravo pour ton résumé Vince Redboule! Tu m’as bien fait marrer!!!
    Hail! Hail!

    Répondre
  2. tonygoal

    Magnifique reportage ma vieille boule rouge !!! Tain, t’as mis du temps, mais ça valait la peine d’attendre !! Surtout que notre Président s’était trompé dans son lien et le reportage ne pouvait apparaitre sur le site…
    Le 1/4 de finale est déjà pour demain..et pourquoi nous n’irions pas plus loin !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.