Championnat FSGT 2009/2010 : 10 ème journée : CIC B – Mirage 13 : 5 – 0

CIC B TOUJOURS INVAINCU EN 2010!!!!

Lundi 18 janvier 2010, 10ème journée du championnat sénior FSGT au stade Michelier à 19h30 :

CIC B – MIRAGE 13 : 5-0 

Buteurs : Geo(2), Nico, Auré, Adri. 

Equipe : Igor, Steph, Nico, Jorick, Lolo, Auré, Geo, Gérald, Adri, Alex, Samy, Romain. 

Coach, arbitre et supporter : Clem. 

Vestiaire correct, douche chaude (option sauna), terrain à vomir, arbitrage maison, adversaire très correct malgré quelques remontrances envers l’arbitre. 

Pour cette nouvelle journée de championnat le CIC B reçoit MIRAGE 13 au stade Michelier. Darma annonce à Geo qu’il pense que le terrain est en synthétique désormais, Geo s’en va dire à Adri que le stade est donc en synthétique, ce dernier envoi un texto à Romain en lui disant que le terrain est tout neuf, et Colombien (ou Coulomier selon Samy) annonce sur le forum que le terrain a été refait et qu’on l’inaugure. Quelques heures après on comprendra que le coach s’est foutu de notre gueule. 18h30 et première surprise, le terrain n’a pas été refait, c’est l’éclairage… c’est mieux que rien diront certains mais dégouté quand même. Une deuxième surprise, l’arrivé de Franck et Seb dans les vestiaires, venu nous supporter pendant l’échauffement. La troisième surprise est de taille, à quelques minutes du coup d’envoi nous sommes que 9. Arrivé express de Geo et Samy. Romain arrivera en début de match. Et la dernière surprise, l’arbitre n’est pas là. Voila le genre de match piège, on accumule les tuiles, un terrain pourri, un adversaire a priori mauvais… le genre de match qu’on aurait peut être perdu l’an passé ? 

Coach Clem compose l’équipe suivant : Igor dans les buts, Nico et Jorick dans l’axe centrale, Steph à droite, Lolo à gauche. Ces quatre là formeront la défense Celte. Au milieu, Geo et Auré formeront la paire de récupérateur (et organisateur, passeur, buteurs, dribleur) Gérald prendra l’aile droite, Adri l’aile gauche et devant Alex et Samy seront chargé d’animer l’attaque des verts. 

Clem malgré son statut de coach et sa cheville souffrante arbitrera le match. Le coup d’envoi est donné. Après une minute de jeu, une première longue balle des joueurs adversaire lob la défense du CIC, l’attaquant surement en position de hors jeu récupère le cuir et tente un superbe lob face à Igor, tout le monde voit le ballon au fond mais le poteau sauve les verts. Première alerte très chaude. Le CIC prend rapidement le jeu à son compte. On essaye de construire mais en vain… la tache rendu difficile par un adversaire désorganisé, ce qui nous perturbe, une surface de jeu qui n’arrange rien, et nos quatres joueurs de devant qui font systématiquement le même appel de balle. Une frappe d’auré qui frôle le montant droit du gardien et quelques touches tirés comme des corners pour le CIC mettrons définitivement la pression sur Mirage 13. Samy se bat dans les airs et nous offre un duel de costaud avec le numéro 5. Sur une de ces luttes aériennes dans la surface adversaire le ballon heurte la main d’un défenseur et Clem siffle le pénalty. A ce moment du match il n’a pas de sifflet, il lui faudra bien 30 secondes pour faire arrêter le jeu. Les adversaires protestent mais peu importe, la faute de main est évidente. Lolo place soigneusement son ballon et butte sur le gardien. Pas d’affolement, on a le match en main, on va mettre au fond.  

Peu après Alex, obtient un corner. Auré s’en charge et frappe au premier poteau, Geo coupe la trajectoire et met une superbe volée, le gardien est battu. 1-0. Mirage 13 n’a pas le temps de respirer et le CIC est déjà à l’attaque. Nouveau corner tiré par Auré, toujours au premier poteau le ballon est dévier de la tête et c’est Nico (oui oui Nico !!!!) qui a suivi et place lui aussi une volée de l’intérieure du pied, poteau rentrant, magnifique. 2-0. Le corse n’en croit pas ses yeux et nous offrira un tour de terrain suivi d’un chant d’Imuvrini pour célébrer son but. Gérald encore une fois très bon sur son côté droit, combine bien et fait à chaque fois la différence, Adri tente quelques centres du gauche qui ne trouveront personne. Attention quand même car nos adversaires poussent après le deuxième but celte. Igor est irréprochable, sorti dans les pieds, aériennes, il s’en va même chercher le ballon à 20 mètres de son but. Geo et Auré nous offrent un échantillon de dribble au milieu de terrain. Geo plusieurs fois arrive a remonter tout le terrain mais la dernière passe ne trouve pas preneur. Adri s’essaye à une frappe des 25 mètres capté par le gardien. La mi-temps est sifflé, on rentre au vestiaire, on se parle, s’encourage. L’objectif pour cette seconde période est de produire du jeu et surtout ne pas encaisser de but.  

Romain prend la place de Steph au poste d’arrière droit. Le CIC revient avec de biens meilleurs intentions. Le ballon circule mieux, Alex décroche plus et essaye de jouer les remiseurs. Mais tout n’est pas parfait. Nos adversaires se procurent quelques occasions mais une fois de plus Igor est infranchissable ce soir. Steph va mieux et peut faire son retour sur le terrain, Romain passe devant et Samy sort. Grosse occasion pour le CIC avec un centre repoussé par le gardien le ballon revient dans les pieds d’Adri qui frappe de demi volé, il dévisse et la balle sort…. En touche !! Dans la foulé Gerald encore parfait sur son côté droit, centre pour Romain qui lui aussi reprend de demi volé mais le gardien peut intercepter. Nouveau corner pour le CIC. Cette fois Adri s’en charge, le ballon boxé difficilement par le gardien revient dans les pieds de Geo à l’entrée de la surface, il enroule son ballon qui prend la direction de la lucarne, le défenseur sauve sur sa ligne de la tête mais le ballon revient dans les pieds d’Auré qui reprend du gauche et but. 3-0. Le match semble définitivement plié. Sur une offensive adverse un défenseur du CIC touche le ballon de la main, on cri à la faute mais Clem Duhamel ne bronche pas et intervient « Oui je sais mais je suis loin » … bon bah merci. Samy refait son entrée devant et Alex sort. Le grand attaquant celte a faim de but et utilise sa phrases bien a lui « DANS LA BOITE , DANS LA BOITE » Et Lolo l’a attendu… sur un contre Auré donne à Adri, qui pique son ballon dans le dos de la défense pour Lolo qui s’en va côté gauche le centre et super et Samy pousse des bras son vis-à-vis et monte sur ses épaules pour placer sa tête et marquer son but. Mais la faute est trop évidente et Clem siffle en faveur de Mirage 13. Il reste peu de temps et Adri hérite d’un bon ballon à l’entrée de la surface de réparation, un crochet et une frappe contré, mais le ballon revient dans les pieds de Romain, qui peut lui remettre, Adri passe en vitesse le défenseur et frappe du gauche… but. 4-0. Dans la foulée Samy est lancé en profondeur, malgré son envie de but, il voit Adri dans son dos et très altruiste il talonne pour le petit vert, frappe du gauche qui passe au dessus. La messe est dite, mais Mirage 13 ne baisse pas les bras et pousse. Mais Igor est toujours présent et réalise le match parfait. Rien ne rentrera ce soir. Ballon de Lolo pour Adri, ce dernier se sert de l’appel de balle du passeur qui embarque le défenseur pour repiquer dans l’axe, il voit Geo et lui donne (offre on peut dire) un beau ballon entre les défenseurs adverses, ce dernier contrôle parfaitement le cuir et trompe le gardien d’un beau plat du pied, il s’offre à l’occasion un doublé. 5-0. Samy aura une occasion de marquer mais sa tête sera sauver par le gardien. La prochaine sera la bonne t’inquiète pas. La fin du match est sifflé. Tout le monde se sert la main, la rencontre s’est très bien passé, face à un adversaire très correct.  

Grosse ambiance dans le vestiaire, une troisième victoires en autant de match pour le CIC et enfin une cage resté inviolé. Bien sur tout ne fut pas parfait, face à un adversaire assez faible, mais on est resté sérieux et concentré jusqu’au bout. Comme l’a dit Lolo, il y a un coup à jouer cette saison, il y a largement la place de finir dans les quatres premiers, au vu de nos résultats et du classement. Ca passe bien sur par des victoires face au gros. Alors restons mobiliser jusqu’au bout. 2010 est peu être l’année du renouveau pour le CIC B. Direction le pub pour une majeur partie de l’équipe. On remarquera que le CIC B est de plus en plus représenté au pub et c’est tant mieux. Prochain match lundi 25 janvier en coupe du comité face à Massilia Plata. Défaite du CIC A contre Events 7 à 1. Equipe que nous jouons samedi en coupe de la Marseillaise… et pour finir un grand merci à Clem les gars.

5 réflexions au sujet de « Championnat FSGT 2009/2010 : 10 ème journée : CIC B – Mirage 13 : 5 – 0 »

  1. lolobispo

    Oh Adri, je crois que t notre nouveau grand reporter, c énorme, en 2010 t’arrives non seulement à marquer mais aussi à te souvenir de tout et à l’écrire de belle manière. Par contre, je trouve que tu bandes un peu sur Gérald: « très bon, parfait… », il t’a payé ou quoi !!
    En tout cas ça fait du bien au moral d’enchainer les victoires et effectivement comme l’a écrit Adri, en regardant le calendrier on a un coup à jouer en cette fin de championnat. Alors restons mobilisés, concentrés et solidaires jusqu’au bout même si on est que 11 ou 12 le lundi.

    Répondre
  2. adrien

    Tu vois Lolo je savais que tu allais dire que je faisais le bandeur sur Gérald. C’est vrai que j’y suis allé un peu fort malgré son bon match lol !

    Répondre
  3. tonygoal

    Bin moi aussi je trouve que tu bandes beaucoup sur Gérald !!
    Mais s’il est si bon, bin je suis trés heureux pour lui car il mérite.
    En tout cas encore bravo, nous, on a encore mal au cul !! Enfin eux, moi je suis toujours invaincu…

    Répondre
  4. Mirage 13

    Je me rappelle très bien de ce match. Arbitrage maison c’est le terme qui convient : zéro faute siffler pour nous en 1ère mitemps… du jamais vu dans le foot je pense….

    dommage car vous n’aviez a priori pas besoin de ça pour gagner

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.