Championnat Senior 2011/12 : Journée 12 : AS Catalans – CIC A : 2 – 5

Reportage by Baka Black

Lundi 20 Février 19h15 : 12 ème Journée de Championnat Senior Poule A :

Stadio Comunale Tellene (Francis DI GIOVANNI)

A.S. Catalans 2 – 5 Celtic Irish Club A

Buteurs : Vieille Chatte, Baka White (x2), Prezzze, Red Bull.

LE CIC « A » QUEL TALENT !!!

Il est à peu près 18h15 lorsque nous arrivons au stade. Nous ? Et bien Prezzze (plus communément surnommé Taxi), Pierrot le Sorcier (dont je commence vraiment à douter, car il voit des buts de Zym à tous les matches) et moi-même (plus connu sous le nom de Baka).
Et ce soir, et bien grosse chatte, car on trouve une place de suite, tout près de l’entrée, alors qu’on s’attendait à en chier pour se garer, comme d’habitude. Et comme toujours lorsqu’on évolue sur ce terrain, l’attente, avant de rejoindre nos vestiaires, se traduit par des concours de dunks, de alley-oop, de lay-up, de lancers-francs, de contres, d’interceptions….Non, je plaisante, c’est surtout un florilège de marcher, de tirs qui ne touchent même pas le cadre, de fautes, d’inventions…bref, nous ne sommes décidemment pas des basketteurs, car, en prime, sur les 2750 tentatives, on a dû mettre 2 paniers !!! Mais c’est plutôt sympa en attendant l’arrivée de tous les Celtes.
C’est donc du banc de touche que je vais assister à l’échauffement et au match de mes coéquipiers (eh oui, le cap’tain a dû se résoudre à rendre les armes, ne souhaitant pas prendre de risques à la suite d’une blessure contractée le lundi précédent).
Et notre Führer coach, ou plutôt notre furieux coach décide d’envoyer au combat les fadas suivants :

Nico
Hatem Boffarfa PPD Vincent Red Bull Antivirus
Rom
1 plot blond 1 vieille chatte
portugay portugayse
Jérem 2ème arbitre (cap) Prezzze
Junior Baka White
M’accompagnent sur le banc des remplaçants : Yann (dont la charade nous a laissée sur le cul), le petit vincent (qui s’est vraiment collé à moi), et notre Chine Toc perso (à savoir Tibo le Nem crevette).
Sont également présents pour nous supporter : DJAnthony, Pierrot le Sorcier, et Andy (notre troisième allemand, après Steff et Romain).
Monsieur l’arbitre peut donc donner le coup d’envoi de ce << A.S. Catalans - C.I.C. A >>, qui donne souvent lieu à de belles empoignades. Mais alors que l’on joue à peine 30 secondes de jeu, les visiteurs obtiennent un corner. Coup de pied de coin botté par Jerem sur la vieille tête de notre vieille bite Jean-Luc. Le ballon, apparemment très mou (ce qui lui vaudra quelques moqueries de la part de ses partenaires, lui faisant remarquer que si il avait réussi à mettre le cuir au fond, c’était à cause de cela), finit sa course dans la lucarne des buts adverses.
Grosse entame de match de la part des Celtes, et très beau but de notre jeune vétéran !
Et la première mi-temps va se résumer ainsi : domination de Verts et Blancs accrocheurs, volontaires, très rarement mis en danger (même si la doublette de milieux récupérateurs Zym – Jean-Luc joue très haut, voire même très très haut), et qui vont même s’offrir plusieurs opportunités de corser l’addition, notamment par Junior. Mais on sent que notre jeune attaquant n’est pas dans un grand soir, tout comme nos adversaires qui, par rapport aux années précédentes, nous posent moins de problèmes que prévu.
C’est donc notre deuxième pointe qui va ,du coup, se mettre en évidence. Et oui, un Baka peut en cacher un autre !! (Mais qu’ils sont forts ces Baka !!). Suite à un corner tiré par notre Taxi gaucher, Baka White va profiter d’un cafouillage pour mettre une frappe hors de portée du gardien catalan. 2 – 0. On en est à la mi-temps de la première mi-temps et les Bhoys mènent bien leur barque. A noter une LOURDE frappe de 25 mètres de la part de Jean-Luc, mais une LOURDE frappe de la tête avec le bon cri qui va bien. Il va sans dire qu’il a bien fait rigoler son monde avec cette action ! Notons aussi les « téménikeries » de notre blondasse ( ehhh, c’est bon !! – les bras levés au ciel !!) qui feront hurler notre Kaiser coach. Mais aussi cette magnifique frappe de 25 mètres (du pied) qui, au rugby, nous aurait rapportée 3 points de plus !! D’ailleurs, il se dit que l’arbre qui se trouve derrière les buts aurait insulté Zym !! Info qu’il faut cependant prendre avec des pincettes !!
La mi-temps est alors sur le point d’être sifflée quand le Baka blanc décide de s’offrir un doublé avec un nouveau but, de la tête celui-là, sur un service de notre virevoltant Nem national qui, entre-temps, avait remplacé Junior (qui s’était fait parler du pays par Steff).
3 – 0 à la mi-temps avec l’ouverture du score par Jean et un doublé de Baka White, plus une bonne maîtrise dans le jeu : on se dit que le match est dans la poche. Mais connaissant bien nos adversaires, le message que Steff fait passer à ses ouailles durant la pause a pour but de leur faire comprendre que le résultat est loin d’être acquis et qu’il faudra rester vigilant surtout lors de la reprise des débats. Et effectivement, il avait raison ! Car on constate que nos hôtes reprennent cette partie avec de biens meilleures intentions ! Jusque-là, notre arrière garde n’avait pas été particulièrement mise en danger, mais cela va changer; d’autant plus que les locaux (qui ne lâchent décidément jamais rien) vont réduire le score suite à un débordement sur le côté gauche de notre défense (où le petit Vincent a remplacé Vincent Antivirus, qui lui-même est monté d’un cran, faisant s’assoir sur le banc le Prezzze. Yann ayant quant à lui suppléer le double buteur de la première mi-temps). Centre et reprise d’un joueur de l’A.S. Catalans malencontreusement détourné dans ses propres filets par notre Chauve international. 3 buts à 1 alors qu’il reste une grosse demi-heure à jouer. Nos adversaires se mettent à y croire, mais leurs tentatives semblent toutefois désordonnées, même s’ils auront l’occasion de réduire l’écart. Mais Nico, Lolo, PPD, Rom et Vincent veillent cependant au grain, bien aidés par Palette (parfois) et Jean (souvent) !! Les joueurs offensifs ne sont pas en reste et se procurent eux aussi pas mal de situations, dont certaines très franches (n’est-ce pas Juju ??) qui auraient vraiment méritées un meilleur sort. Et alors qu’il vient juste de rentrer, le Prezzze va mettre tout le monde d’accord. Lancé en profondeur par Red Bull, et à la limite du hors-jeu, il s’en va battre le portier adverse pour inscrire un quatrième but salvateur pour le Celtic. Il reste tout juste une dizaine de minutes à jouer.
Coaching gagnant du Kaiser coach. Mais les gars d’en face ne nous feront pas regretter ce quatrième but. En effet, après un nouveau débordement côté droit de leur attaque, ils réduisent à nouveau la marque. L’un des leur se retrouvant étrangement seul pour pouvoir reprendre de la tête le centre de son coéquipier. L’une des rares erreurs défensives celte qui n’aura toutefois pas de conséquences. Effectivement, dans cette fin de match un peu folle, Vincent Antivirus va porter la marque à 5 à 2 et enterrer définitivement les espoirs catalans. Parti lui aussi à la limite du hors-jeu, il gagnera son face à face avec le gardien adverse et marquera dans le but vide. Cette fois-ci, c’est la bonne; Monsieur l’arbitre sifflera d’ailleurs la fin du match juste après cette ultime réalisation.
5 buts à 2 en faveur du C.I.C. A : le sentiment du devoir accompli face à une bonne équipe de l’A.S. Catalans, mais qui me semblait plus dure à manœuvrer les années précédentes. Le coach avait dit dans le reportage du dernier match perdu contre le Rouet : « Pour vaincre il faut gagner des duels et mettre les Ballons au fonds des filets ». Et bien, il faut croire que le message est bien passé, même si, ce soir, certaines occasions AURAIENT DÛ se transformer en but. A noter que le match s’est déroulé dans une très bon esprit !
Après les poignées de main entre adversaires, le cri qui caractérise nos victoires et la douche (froide), direction le Q.G. pour déguster quelques pintes et refaire le monde.
Hail!!! hail!!!hail!!!!

9 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2011/12 : Journée 12 : AS Catalans – CIC A : 2 – 5 »

  1. tonygoal

    Merci pour ce précieux discours Mr Drogmarinier !!
    T’es pas mal finalement quand t’es sur la touche !!
    C’est ton nouveau coin favori…la touche ou le long de la touche dans le couloir…à force de conduire toujours sur le coté des voies, on y prend gout !!
    KUN2NAIG AHAHAHAHAHAHA…….

    Répondre
  2. alain le grand

    et bien baka tu l as ta place a coté de moi sur le banc de touche allez remets toi vite et comme ca on pourra se retrouver ensemble sur le terrain bisous
    alain le grand

    Répondre
  3. Pitou

    Bordel, c’est donc vrai???!!! Aimé Césaire n’était pas le seul black à savoir écrire!
    Merci Baka pour le résumé, on s’y croirait…

    Répondre
  4. vieuxcoach

    Bravo Baka !
    enfin un resumé où l’on comprend à peu pres ce qu’il s’est passé dans le match et autour !
    Le virus des resumés à la Vieille Chatte semble enfin eradiqué !
    Bravo aux « A » pour cette belle victoire

    Répondre
  5. Coulboy Romain

    MDR ! Un régal ! C’est Timothé Gustave, le Montaigne Réunionnais !
    L’arbre a bien insulté Zim et l’immeuble aussi !
    Bravo Bakouille !
    Hail Hail !

    Répondre
  6. Coulboy Romain

    MDR ! Un régal ! C’est Timothé Gustave, le Montaigne Réunionnais !
    L’arbre a bien insulté Zim et l’immeuble aussi !
    Bravo Bakouille !
    Hail Hail !

    Répondre
  7. Coulboy Romain

    MDR ! Un régal ! C’est Timothé Gustave, le Montaigne Réunionnais !
    L’arbre a bien insulté Zim et les Zimmeubles aussi !
    Bravo Bakouille !
    Hail Hail !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.