Coupe Rousseau 2011/12 : 1/16ème de Finale : CIC – Hameau ST Loup : 5 – 1

Résumal by Mimet
Vendredi 20 janvier 2012 : 1/16ème de finale de Coupe Rousseau :
Stade Michelis
Terrain synthétique
Vestiaires biens, douches chaudes et puissantes.
Arbitre : Bon rien à dire

CIC V – Hameau St Loup 5-1 (MT 3-1)
Buteurs : Darma(2buts), Gérald, Victor, Steffane Schramm
Compo : Rémy ; Olive-Steph-Schramm-Bruno- ; Camille-Fred- Victor -JC ; Darma-Gérald.
Remplaçants : Bardy-Mimet.
Entraineur : Guy
Supporter : Jean-Louis

Titre : Les celtes ont du flair

Je ne sais pas si quelqu’un fera l’article de ce match (Guy ? Darma ?), du coup je m’y colle et tant pis (ou tant mieux) si on est plusieurs.

Premier tour de coupe Rousseau pour nos vieilles chattes celtes. Notre adversaire du soir le Hameau St Loup, qui avec tout le respect qu’on leur doit, est un adversaire à notre portée pour peu qu’on soit sérieux. Effectivement comme le faisait remarquer très justement notre vénérable président Darma, nous n’avons jamais passé un tour jusqu’à présent.
Cette fois le doux parfum de la coupe va-t-il nous enivré ?
En attendant c’est une odeur de rat crevé de six mois qui emboucane le vestiaire. Mais où est il ? Ben en fait, il semble sortir tout droit du sac de Steph le boucher. En y regardant de plus près ce n’est pas un rat mais ses affaires de lundi dernier non lavées !!! Du coup il finit dans la douche pour s’asperger de déo sans que le Vieux Coach ne pipe mot tant l’odeur était insoutenable.
Après le contrôle des licences c’est une compo habituelle avec Rémy dans les bois, Olive qui dépanne encore à droite et Bruno à gauche, Boucher (qui remplace Igor absent) et Schramm dans l’axe. En milieu récupérateur Camille la colle (en référence à ses contrôles), sur les côtés notre portugay Victor (en remplacement de Lolobispo absent lui aussi) et Fred, JC en 10, devant Gé le csc et Darma.
Juste avant de sortir des vestiaires, Vieux Coach nous avait prévenu que ce soir ce ne serait pas comme la semaine précédente il y aurait un vrai gardien. Il a eu le nez creux car après une minute de jeu à peine, sur un long centre de JC qui semblait promis au gardien adverse, celui ci sans être gêné par qui que ce soit faisait une faute de moignons. Il relâchait le ballon derrière lui où trainait Gérald qui avait bien flairé le coup, pour marquer dans le but vide.
1-0 pour les verts mais cette ouverture du score ne nous fait pas que du bien. Elle nous installe dans un confort qui fait que nous devenons spectateur du match. Pas d’engagement, pas d’initiative, pas de concentration, pas de marquage, pas de replacement bref y avait rien si ce n’est des hors jeu à la pelle. Nos attaquants prenaient systématiquement la profondeur alors que la tactique demandait à jouer en pivot et sur les ailes. Après plusieurs alertes adverses qui eurent le don d’agacer notre Tigrou en cage, on se décidait à multiplier enfin les passes. Sur un une-deux, JC après un appui sur Victor était fauché dans la surface. Pénalty indiscutable transformé sans trembler par Darma sur la gauche du gardien. JC sort et cède sa place à Bardy. On se dit que ce but va faire du bien et refroidir un peu les ardeurs adverses mais que nenni. Sur un centre Camille concède un corner et sur celui-ci Camille encore et toujours d’une superbe tête croisée petit filet crucifie Rémy. On le sentait venir sur le banc.
Heureusement pas le temps de gamberger que sur une erreur adverse Victor récupère le ballon et s’en va battre le gardien adverse. Mi temps sur ce score de 3-1.
Mimet entre à la place de Olive qui en avait plein le cul d’entendre le casque à pointe lui hurler dessus alors que lui dépanne gentiment. Réorganisation avec Gérald passant à droite. Les consignes sont toujours les mêmes ne pas prendre la profondeur. Cela semble marcher car aucun hors jeu de sifflé sur cette seconde période. Seconde période qui verra un nombre important d’occasions gâchées par nos celtes. Sur une passe de Bardy, Mimet remet pour Darma qui va au duel avec le goal adverse qui s’effondre suite à un claquage. Puis c’est au tour de JC de slalomer toute la défense adverse puis le gardien et de tirer au dessus de la cage grande ouverte suite au retour d’un défenseur… Après il y a eu cette tête puissante de Bardy sur corner repousser on ne sait comment par le gardien remplaçant ou cette frappe de Schramm toujours suite à un corner dégagé miraculeusement sur sa ligne par un joueur adverse. Il y eut encore ce duel gardien-Olive (entré à la place de Fred) perdu par ce dernier avec une frappe trop écrasée. Sans oublier le face à face gardien-Darma dont le lob après huit rebonds voit la cage se dérober…(moi je dis faux, archi faux, lobe raté oui mais rebond derrière la cage comme contre Olympique du midi (copier-coller), note de Darma……..)
Heureusement parmi ces ratés il y a eu cette merveille de frappe extérieur pied droit de Darma des 20 mètres que le goal ne peut qu’effleurer sans pouvoir la sortir de sa lucarne.(la je dis d’accord, monsieur Mimet!!!) Alors que l’on s’achemine vers la fin de la rencontre un dernier coup franc est sifflé à 20 mètres pour nos celtes. Après une concertation entre Mimet et Schramm, notre teuton d’une frappe enroulée pied droit bat le gardien adverse pas exempt de tout reproche sur ce coup là.
L’arbitre siffle la fin de cette rencontre qui ne restera pas dans les annales, hormis pour l’odeur perfide du sac de Steph mais qui dit anal dit odeur non ? Toujours pas de cri de la part de notre capitaine malgré sa promesse écrite sur le résumé précédent.
Le CIC V est toujours invaincu en 2012 !!! En attendant le prochain rendez vous dans la glacière d’Eoures, quelques courageux celtes, à l’image de nos cousins les gaulois, se retrouvent à la Taverne du Bardy. Les pizzas offertes par le propriétaire des lieux remplacent les sangliers. La Guinness autres boissons remplacent la mythique Cervoise. Ca sent bon le « on refait le match », avec anecdotes et commentaires et autres moqueries …
Bref vous l’aurez compris, du début à la fin, cette soirée il fallait se la sentir…

Hail Hail Hail

Moi je dis méchant résumal : DARMA

8 réflexions au sujet de « Coupe Rousseau 2011/12 : 1/16ème de Finale : CIC – Hameau ST Loup : 5 – 1 »

  1. tonygoal

    je rappelle ce que j’ai déjà dit 1000 fois sur le terrain…le football est un jeu inventé par les anglais..il veux dire donc balle pied…balle pied..alors svp, faites circuler l’info et surtout faites circuler the ball ! J’ai trouvé quelque chose d’encore plus puant que le sac de Stéph, c’est sa frappe de 45 mètres !!!
    Merci pour ce bon résumé ex coach !

    Répondre
    1. mimet

      Oh Bardy hier en regardant l’équipe du dimanche j’ai vu ton sosie !!! La même tronche et la même coupe de cheveux quand tu sors des vestiaires après la douche. Puyol !!!

      Répondre
  2. camdoub

    Putain ….Darma est meilleur buteur 2012 ! Même à égalité avec Gérald c’est beau !….
    Vas y Darma explique que moi que tu es le meilleur buteur du celtic en activité …….

    Répondre
  3. vieuxcoach

    Bon resumé , Maitre Mimet !
    Tu as bien fait de le faire car j’avoue ne pas me souvenir de grand chose du match , qui ne restera pas dans les annales ! Mais bon , on va pas se plaindre , on gagne !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.