Championnat FSGT 2009/2010 : 7ème journée : MDJ Gignac – CIC B : 2 – 6

Le CIC B est de retour!!!! de Gignac

Lundi 7 Décembre 2009 : 7 ème journée de Championnat FSGT senior du lundi au stade de Gignac à 19h15 :

MDJ Gignac – Celtic Irish Club B : 2 – 6

Buteurs : Jean, Momo (le grand) x2, Auré x2, Kiki 

Equipe : Igor, Nico, Steph, Anouar, Jorick, Clem, Max, Momo, Jean, Morgan, Adri, Auré, Kiki, Rom, Alex (qui s’est rendu dans un premier temps à Rognac), Lolo. Coach : Colombien, Assistant : Sami. 

Supporter : Sami (grippé mais présent c’est beau) Céline (poussin pour les intimes) et les potes de Clément. 

Vestiaire chaud, douche chaude, Arbitrage plus que correct, adversaire correct à part leur numéro 10 qui a tué le match de son équipe. Terrain stabilisé plutôt bon, mauvais éclairage aux abords de la surface de réparation. 

Après un coup de gueule de Colombien jeudi dernier à l’entrainement, le CIC avait a cœur de se reprendre dès ce lundi face à Gignac. Tout le monde est arrivé à l’heure, le groupe est quasi complet et pour une fois nous avons 16 mecs sur la feuille de match. Ca fait plaisir !! 

Le coach a décidé de jouer en 4-4-2 et d’aligner l’équipe suivante : Igor dans les cages comme d’habitude, Nico et Jorick dans l’axe central, Steph à droite, Anouar à gauche, deux milieux centre Clem et Max, à droite Momo, à gauche Jean, en pointe Morgan et Adri.  

Le coup d’envoi est donné par les joueurs de Gignac et sur l’engagement, leur numéro 10 envoi un long ballon dans le dos d’Anouar surpris par le coup d’envoi éclair des adversaires, leur numéro 8 récupère pénètre dans la surface mais la défense du CIC peut se dégager, première frayeur pour les celtes.  

A peine quelques minutes plus tard, sur un ballon en profondeur mal négocié par la défense du cic, le joueur de Gignac se retrouve face a Igor et ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. 1 – 0. 

Entame de match cauchemardesque pour les joueurs du CIC et ce n’est pas fini. Au quart d’heure de jeu, le capitaine Clem, se blesse une nouvelle fois à la cheville et se voit obliger de quitter ses partenaire. C’est un nouveau coup dur pour le CIC. Kiki le remplace et Steph hérite du brassard de capitaine.  

Le CIC ne se montre pas dangereux durant les premières minutes, Morgan tente d’apporter le danger et s’essaye à des frappes lointaines et sur son côté droit Momo est le joueur le plus dangereux de l’équipe faisant la différence à chaque fois à droite. 

L’entrée de Kiki fait du bien au Celtic et sur une action personnel, il décroche une frappe des 25 mètres qui bute sur la barre transversale.  

A la demi heure de jeu changement pour le CIC, Adri cède sa place à Auré. Le stratège celte se montre très entreprenant. Malheureusement, ce sont les joueurs de Gignac qui vont doubler la mise contre le cours du jeu. Sur un ballon venant de la droite, l’attaquant et capitaine adverse récupère le cuir, se joue de la défense et trompe Igor du gauche qui ne pouvait rien. 2 – 0 

Dans la foulée, Momo se bat comme un diable et récupère un ballon sur le flanc droit, il parvient à centrer pour Jean qui ne se pose pas de question et marque du droit. 2 – 1.

La machine du CIC est enfin lancer ! Auré juste avant la mi temps à l’occasion d’égaliser mais sa frappe du gauche est trop croisé et passe à côté. Mi temps 2 à 1 pour Gignac. 

Au retour des vestiaires, Romain remplace Morgan en pointe, et Alex prend la place de jean au milieu. Et dès la reprise, Momo encore lui centre en cloche pour Aurélien qui arrive à protéger son ballon dos à la défense, Momo lui chipe le ballon dans les pieds, fixe son défenseur et trompe le gardien. 2 – 2. 

Dès lors, l’équipe adverse va s’énerver et perdre son football. Quelques minutes après l’égalisation le CIC se met en mode Barca, Auré donne le ballon à Max, qui trouve Romain, ce dernier retrouve Auré dans les pieds, qui joue parfaitement le une deux sur la gauche avec Alex, son centre est parfait et Momo reprend de demi volé. Superbe. 2 – 3. 

Et c’est pas fini…  nous somme toujours en début de seconde mi temps, touche de Lolo mal renvoyé par les joueurs adverses, Auré récupère le ballon, enrhume son vis-à-vis d’un superbe drible rentre dans l’axe et frappe des 20 mètres, le gardien n’as pas bougé et nouveau but pour le Celtic. 2 – 4. 

Dans la foulée, le taureau Kiki récupère le ballon dans les pieds du défenseur au niveau du rond centrale, il efface le dernier défenseur d’un magnifique grand pont et s’en va tromper le gardien des bleus grâce à une belle frappe croisé qui entrera dans les but avec l’aide du poteau. 

Le Celtic ne veut pas en rester la et Auré récupère encore un ballon au milieu du terrain et remonte tout le camp adverse, personne le rattrapera et il s’offrira même le luxe d’effectuer un petit piquet devant le gardien. 2 – 6.  

Le score est assuré et le celtic se contente de bien défendre et aura plusieurs fois l’occasion d’alourdir le score en contre. La fin du match est sifflé. On retrouve enfin des sourires sur les visages.  

Un match sérieux pour le Celtic qui aura su réagir malgré une entame de match catastrophique. Cette équipe a encore une âme et elle l’a prouvé ce soir. Espérons que ce soit un vrai déclic et souhaitons un rapide rétablissement à Clem. 

Un grand merci aux potes de Clem qui nous ont convié chez eux pour l’après match. Clem, Max, Auré, Kiki, Romain, Igor et Adri  iront boire un coup et manger chez eux tandis que d’autres finirons la soirée au pub.

Adri…………

Une réflexion au sujet de « Championnat FSGT 2009/2010 : 7ème journée : MDJ Gignac – CIC B : 2 – 6 »

  1. Clem

    Je crois que nous avons trouvé notre grand reporter au niveau du cic B.
    Bon reportage Adri
    Sinon pas cool la cheville je dois alle passer une echo vendredi.
    Je vous tiens au courant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.