Championnat Senior 2011/12 : 7 ème Journée : CIC A – AS La Famille : 4 – 2

Lundi 12 Décembre 2011 : 7 ème Journée de Championnat Senior FSGT
Celtic Irish Club A – AS La Famille : 4 – 2
Stade: CIC CESNE PARK
Arbitre: FSGT très bon
Auteur : BAKAWHITE
Buteurs : Amir, Steffane(2 Buts), Junior

HER COACH EN BON PERE DE LA FAMILLE CIC.
Bienvenue au Cesnic Park de Marseille, il est 19h30, le vent est au rendez vous et comme à son habitude le Celtic choisi de jouer contre celui ci dès le début du match.
Les hostilités sont lancées et le CIC a du mal à rentrer dans son match et met un bon quart d’heure à mettre son jeu en place. Les grands ballons et les pertes de balles sont au RDV mais le CIC arrive à tenir la barre malgré cette entame ratée. L’essentiel est conservé car la cage de JS reste inviolée (pour l’instant). C’est grâce à un but libérateur de notre égyptien Amirgoal, sur une touche au cordeau d’Alex, que le CIC ouvre le score au bout de ce premier quart d’heure pénible. Après cela le CIC réussi enfin à retrouver son jeu et commence à jouer en passe, les relances deviennent propres et le jeu en triangle est au rendez vous, mais ceci n’empêche en rien les adversaires de se procurer des occasions et de donner des frissons au coach Schramm. Pourtant le CIC a des occasions de faire le break mais le poteau et les maladresses en ont décidés autrement.
C’est alors que la mi-temps est sifflée. Nous avons le droit à une petite soufflante de la part du coach dans les vestiaires (dans lesquels nous ne sommes pas allé) afin de nous prévenir qui si nous continuons à jouer comme cela sans marquer nous risquons de nous retrouver en difficultés face à un adversaire qui reste à notre portée et contre qui nous devrions l’emporter haut la main.
C’est au retour des vestiaires que le CIC comprend ce que voulait dire le coach car nous nous faisons surprendre et l’égalisation arrive assez rapidement en seconde période. A ce moment là le CIC déjoue et perd son football. Les pertes de balles sont de plus en plus fréquentes, les cris également, et une baisse d’attention de notre part laisse l’adversaire penser que pour eux ce soir tout est possible. Notons l’entrée sur le terrain du coach Schramm à la 70ème minute. L’AS la famille prend de plus en plus confiance en elle et sur une faute de main de notre légendaire gardien JS après une frappe de 30m, le drame arriva. L’AS la Famille prend l’avantage par l’intermédiaire de son latéral gauche qui a suivi le ballon pour le pousser au fond d’une cage vide (malheureusement).
C’est à ce moment là que Her Schramm décida d’enfiler son costume de héros (taille XXL) pour sauver les siens d’une situation bien délicate. Il égalise à la 78ème minute après avoir été lancé en profondeur par Jérémy, qui avait aussi le choix de Zym dont la première réaction fut : « Et c’est bon c’est le coach on lui donne tout les ballons, on le s*** »), mais qui après le but fut bien content de pas avoir reçu le ballon car il l’aurait certainement raté… Le festival Schramm ne s’arrête pas là pour autant. A la 84ème, sur un nouveau corner de Jérémy, il s’éleva plus haut que tout le monde (ou plutôt le ballon resta trop bas pour tout le monde) et place une tête croisée imparable pour le gardien qui constate les dégâts. Les joueurs du CIC laissent éclater leur joie. Pour autant nous ne sommes pas à l’abri d’un mauvais coup et sur un contre fulgurant, Zym (pas rancunier sur le coup) lance Schramm qui voit l’appel de Junior dans la profondeur et lui glisse le ballon que ce dernier utilise de manière judicieuse pour lober le gardien adversaire, et scelle définitivement l’issue de ce match à la 89ème minute. Les dernières minutes sont de tous repos pour les joueurs du CIC qui pourront laisser éclater leurs joies 4 fois dans les vestiaires. Oui on est comme çà nous on crie par rapport au nombre de buts marqués. Heureusement que çà n’est pas par rapport au nombre de bières que certains boivent parce que sinon nous n’aurions plus de voix. C’est comme çà que s’est enfin décidé la première victoire du CIC à domicile. Juste avant Noel, comme un cadeau et comme une habitude depuis des années…

6 réflexions au sujet de « Championnat Senior 2011/12 : 7 ème Journée : CIC A – AS La Famille : 4 – 2 »

  1. tonygoal

    Eh Bernardo, c’est pas Notre Baka Black qui a écrit le reportage mais un nouveau joueur que tu ne connais pas et donc à qui tu n’as pas eu l’honneur de casser les couilles !! Il s’appelle Mathieu BAKALIAN !!! Il faut le vivre quand meme !! Après un certain JéRONIMO !!! Putain, viens un peu le Jeudi nous faire entendre ta voix ! Car à mon avis, c’est tout ce qu’il te reste au niveau ballon !! Tain ça te démange pas ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.