Coupe du Comité : 2 ème Match du Groupe A : Wefa – CIC A : 0 – 2

Reportage by Alex taxi

En route pour la WEFA Cup !

WEFA – Celtic Irish Club A

Stade: Vernaza-Estaque Windylandstadion

Arbitre: JS fils de Marty

Compo :
Spider Nico

Bofelli Winter Pieeeer Filip Charly Kaboré Vincent s’habille en Prada

Mathieu fashion hair cut Baka Black Mika Amalfitano Reboul antivirus

Porceliño Yann

Remplaçants:

JLB
Taxi
Djobi djoba
Harry Potter

Dirigeants:

Pierrot le sorcier
Anthony DJ du banc de touche

Spectateurs :

Azpilistecca et Bruno Banani

Lundi 5 decembre 2011, Deuxième match de poule de la coupe du comité.
Le Celtic Irish Club A débarque à 18h30 dans cette « magnifique » enceinte sportive située entre le port du quartier pittoresque de l’Estaque, la voix ferrée au dessus du stade et les avions qui nous survolent en permanence avant d’atterrir à Marignane.
Le temps est frais et venteux comme à chaque fois que nous évoluons sur cet immense stade stabilisé. L’adversaire de ce soir est l’équipe de WEFA, que nous avons toujours battue assez largement les saisons précédentes. Cela dit, en les regardant s’échauffer mon impression personnelle est qu’ils se sont considérablement renforcés.
Mon impression va se confirmer rapidement, car dès l’entame de ce match les Celtes n’ont pas vraiment la possession du ballon. WEFA domine, joue dans notre camp et nous pose des problèmes dans la relance et la construction du jeu.
Du fait, on balance pas mal sur Porcelino et Yann qui tente quand même quelques débordements et des centres sans réussite, car bien trop esseulé.
Logiquement, les adversaires se créent les meilleures occasions, ce qui vaut à Nico de nous gratifier de quelques beaux arrêts. Sur un ballon légèrement excentré sur notre côté droit, l’avant centre adverse décoche une grosse frappe en demi volée qui vient s’écraser pile sur l’arrête de notre but. On s’en sort bien…
Le CIC fait le dos rond pendant une bonne partie de la première mi-temps. Vers la 25è minute de jeu environ, les premiers changements du coach interviennent.
Jeremy, Harry Potter et JLB (Jean Luc Bardy ou J’aime La Bite pour les intimes…) entrent en jeu. Ah non ! JLB a un problème. Il n’est pas prêt. Après avoir brillamment remporté son concours de pets avec Taxi sur le banc de touche, il était parti s’échauffer ou plutôt se réchauffer pendant un bon moment.
Quand le coach lui demande de rentrer il est pris au dépourvu et s’affole car il ne trouve plus ses protège-tibias. Cela permet à Mika de grappiller quelques minutes supplémentaires sur le terrain.
Finalement, JLB entre et le jeu des Celtes s’illumine enfin ! Non, je déconne !
Mais bon, c’est quand même en fin de première période que le CIC va inscrire le premier but de la rencontre.
Lancé par JLB côté gauche, Vincent P déborde fougueusement et centre en retrait. Le ballon flotte dans la défense adverse pour atterrir dans les pieds de Jerémy après un cafouillage. Il enveloppe sa frappe du pied gauche, à terre au ras du poteau. Ouverture du score en faveur du Celtic !
Ce but marqué un peu contre le cours du match nous permet de regagner les vestiaires sereinement pour la mi-temps, même s’il reste beaucoup de choses à revoir. Au cours de cette première période on notera également le but de la tête de Charly Kaboré injustement refusé par Mr JS Marty ! Le ballon avait bien franchi la ligne.
A la reprise c’est au tour de Taxi d’entrer en jeu au poste de milieu gauche et de faire par conséquent reculer Vincent Antivirus d’un cran sur la même aile.
L’entame de cette seconde période s’avère bien meilleure. Les vert et blancs font mieux circuler la balle, réussissent quelques belles combinaisons même s’il reste encore pas mal de déchet dans le jeu.
Emmenés par un Captain Baka des grands soirs, les Celtes se créent une belle occase suite à un ballon récupéré au milieu du terrain, où Taxi plein axe, parvient à transmette à Mat Sanchez qui suite à un bon contrôle orienté se retrouve en position favorable face au but et décoche une frappe fulgurante qui part…en orbite au dessus de l’Estaque, manquant de peu dégommer un avion sur le point d’atterrir !
Les adversaires commencent à s’énerver quelque peu, prétextant un manque d’impartialité de notre JS bien aimé ! Le jeu se durcit un peu et JLB nous gratifie d’un beau roulé boulé dont il a le secret, agrémenté d’un joli cri de pucelle en prime ! Il en sera quitte pour une belle pizza sur le coude.
Sur une action menée sur le flanc gauche, Vincent Antivirus lancé par Taxi réalise un magnifique débordement, élimine un adversaire et centre au cordeau pour Jerem Litangem qui du plat du pied propulse le ballon au fond des filets.
2 à 0 pour le Celtic !
Nous sommes sur la bonne voie pour un second succès en coupe du comité. WEFA cependant, n’abdique pas et tente de revenir au score par de multiples tirs lointains ne trouvant que très rarement le cadre. Nous sommes en revanche un peu plus menacés sur les quelques corners et ballons aériens difficiles à négocier face à des adversaires aux gabarits plus imposants que les nôtres. Toutefois, même si nous ne parvenons pas réellement à prendre tous les ballons de la tête, nous les gênons suffisamment pour qu’ils puissent convenablement les exploiter.
On tient bon !
Clem « Harry Potter » manque un beau face à face avec le gardien adverse en essayant de piquer son ballon au dessus de celui-ci.
A dix minutes environ de la fin du match, nous obtenons un penalty indiscutable consécutif à une faute sur Hatem, fauché dans la surface alors qu’il gambadait vers le but à grandes enjambées avec ses chaussures « Puma M’Bia » trouées.
Notre Fuhrer demande à Jeremy d’aller le tirer et c’est alors qu’on assiste à un second lancement d’un satellite de forme arrondie (non les gars, je ne parle pas de ma couille !) dans le ciel étoilé de l’Estaque ! Vous l’aurez compris, Jéremy à failli dégommer un deuxième avion en envoyant le ballon largement au dessus du but adverse. C’est dommage car à 3-0 nous aurions été à l’abris. Mais rater un péno, ça arrive même aux meilleurs joueurs du monde !
Le match arrive donc à son terme sur ce score de 2 à 0 en notre faveur. De retour aux vestiaires Taxi s’emboucane un peu avec un adversaire qui était entrain de prendre la tête à JS pour son arbitrage. On notera la mentalité très moyenne de deux ou trois joueurs adverses. Sinon le match s’est quand même déroulé dans un esprit convenable dans l’ensemble.
Nous pouvons prendre la direction de la douche tant attendue pour certains (même si cette tafiole de Zim manque à l’appel). Nous regagnons le pub pour savourer cette victoire avec la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but, ce qui est rare chez nous.

Hail ! Hail ! The celts are [http error/ Hi ! It’s Vincent Reboul! I’m a hot brunette and i want to suck you !] here!

Mon vier Vincent! Arrête d’aller sur des sites de culs !!!

5 réflexions au sujet de « Coupe du Comité : 2 ème Match du Groupe A : Wefa – CIC A : 0 – 2 »

  1. Baka

    Wééééééééééééééééééé Président !!!!!!!!!!!!!
    T’es pas le frère d’un journaliste, pardon, d’un grand journaliste !! pour rien !!!
    Belle !!!

    Répondre
  2. alain le grand

    ouah la A ils ratent aussi des péno c est jlb qui a du etre en colere il a sa place chez les vieilles chattes maintenant jeremy allez bravo les gars et continuez le plus loin possible
    alain le grand

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.