Match amical Vétéran 2011/12 : Troisième match : Atlantic A – CIC : 5 – 1

Résumé by Coach Guy
Vendredi 25.09.2011

Stade des Caillols

Match Veterans : Atlantic A bat CIC Vet : 5 à 1 , but pour cic : olivier

Les présents : Remy , Steph le boucher , Alain le grand ,Gilles , Bruno , Stef , Fred , Lolo , JC , Olive , Darma .

Sur la touche : Alain Krier , Mimet , Cyril

Présent en civil : votre serviteur et Thierry

Match sur le nouveau synthetique du stade des Caillos , nouveaux vestiaires , beau temps , adversaires tres bons mais sympas , eclairage tres bon , tout etait reuni pour un bon match de foot .

On retiendra , cependant , en priorité , la blessure d’Alain Le Grand , qui sur un tacle coté gauche , en 2° periode , se tordit le genou . Pas de chance pour notre Alain , qui risque d’etre absent un bon moment , malheureusement !

En dehors de ce fait bien triste , la consigne etait de bloquer nos adversaires , bien plus forts que nous , et de profiter de quelques opportunités pour scorer .

Helas , malgré une bonne 1° mi – temps , où Olive egalisait d’un lob astucieux , en profitant de la seule faiblesse de nos adversaires , à savoir une certaine lenteur en defnse centrale , la suite sera plus cruelle .

Atlantic ouvre la marque sur une belle action collective et une grande passivité de nos defenseurs .

Apres l’egalisation des Celtes , deux erreurs individuelles vont plomber nos efforts . Bien dommage car le match etait jusque là bien maitrisé , malgré la superiorité technique evidente de nos adversaires .

La 2° periode , helas , ne nous verra pas trop depassé le centre du terrain .

De plus , la condition physique de nos celtes s’ecroulant au fil du match , deux nouveaux buts sont concédés !

A ce propos , et en dehors de quelqu’uns ( fort rares ! ) qui s’entretiennent physiquement tout seuls , la majorité des veterans auraient bien interet , en vue d’un championnat qui s’annonce costaud , à venir s’entrainer .

On a la chance d’avoir un gymnase le lundi soir , ce dernier lundi 4 joueurs presents !!!!

Jouer en veterans ne veut pas dire aller s’amuser à borely avec des potes , et un minimum de condition physique est necessaire , surtout que nous ne brillons guere par notre aisance technique !!!

Donc avis , ceux qui ne pourront pas suivre le rythme risquent de ne jouer qu’un 1/4 d’heure !

On passera vite sur le match que nous devions faire ce dernier vendredi à Roquevaire , pour lequel j’ai été obligé de declarer forfait le vendredi midi faute de joueurs ! Jeudi soir , 10 joueurs sur 23 dispo , 2 defections plus tard , il etait inutile de faire les peintres à Roquevaire !

Donc , là aussi , et malgré les imperatifs de beaucoup , il est necessaire quand on signe pour jouer le vendredi soir en championnat de faire le maximum d’efforts pour etre libre ce soir là ! Et malheureusement , je n’en vois pas beaucoup , des efforts .

A signaler l’appel de Thierry vendredi apres midi , qui se proposait de faire garder ses gosses pour se rendre dispo ! J’apprecie !

Il ne sera pas possible de composer avec les imperatifs de boulot , de famille ou autres de tout le monde . J’en suis desolé , mais vous etes trop nombreux à avoir ces imperatifs .

Ceux qui ne font pas cet effort et souhaitent jouer juste quand ils sont libres risquent d’en payer les frais !

Voilà , c’etait le coup de gueule de quelqu’un qui se casse le cul à faire les licences et et tout l’administratif , arrete son boulot plus tot le vendredi soir , pour apporter les maillots , les ballons , les gourdes , faire la feuille de match , payer l’arbitre et se geler l’hiver sans pouvoir jouer , pour que vous puissiez faire les gazelles sur un terrain de foot !

Match vendredi soir à Michelier pour le debut du championnat , avec , cette fois , surement , la prise de tete pour ne selectionner que 14 joueurs , et en laisser d’autres à la maison , cette fois !

Allez , une grosse pensée pour Alain en esperant le revoir tres vite avec nous

2 réflexions au sujet de « Match amical Vétéran 2011/12 : Troisième match : Atlantic A – CIC : 5 – 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.