Match amical senior 2011/12 : Troisième match : CIC A – Cam Phenix A : 1 – 1

Résumal par BAKA
CIC A – CAM PHENIX A : 1-1.

Buts : CIC A : Palette la Pffffuuuuu
CAM PHENIX A : Loucif

Titre : Match de F.S.G.T ? Non ! Match de F.F.F. (Fin Fond du Football) !!!

Lundi 26 Septembre, 19h30 : 3ème et dernier match de péparation pour le CIC A.
Les verts et blancs reçoivent Cam Phenix A au Stade Olympique du Cesne.

Terrain : mwouais.
Temps : parfait pour jouer au ballon.
Éclairage : ça va.
Arbitre : très bon (en plus, il avait l’oreillette, comme en Ligue 1 !!) (je plaisante, mais il a lui-même déconné à ce sujet pendant le match !!)
Douche : comme d’hab ! Avec les Animals !!

Compo de départ : J.S.ian
Yann, Marco, PPD, Romain
Hatem, Baka (cap), Bardy, Baka (lian)
Jérem, Junior

Rempl. de départ : Palette la pffffuuuu
Vincent
Steack
Christophe Sanchez
Julien notre Rennais national
et notre führer de coach.

Et oui, troisième et dernier match amical pour le CIC A, qui va avoir l’occasion d’étrenner ses nouveaux maillots, shorts et chaussettes.
Se dresse sur sa route, l’équipe de Cam Phenix A toute de bleu vêtue.
Le CIC prend d’entrée les choses en main, avec dès les premières minutes de jeu, un ballon récupéré par Baka à 25 mètres plein axe, suivi d’une frappe qui lui ferait perdre des points sur son permis s’il y avait des radars sur le terrain !!! Frappe qui passera à quelques millimètres; non soyons sérieux; à quelques centimètres de la lucarne des buts du gardien adverse !!
Et puis, à part cet éclair de génie, et bien à vrai dire, plus grand chose au niveau du jeu. Les deux équipes faisant furieusement penser à notre OM actuel, surtout en terme de jeu !!
Et là : coup de théâtre !! Le coach décide de remplacer son capitaine par une blonde !! Ce remplacement fait suite à une incompréhension tactico-tactique entre l’emblématique n°11 du CIC A et son entraîneur !! Palette en profitant au passage pour récupérer le brassard (ce qui surprendra Baka, qui se dirigeait en sortant vers cette vieille chatte de Jean-Luc afin de le lui remettre !!)
Palette capitaine : le monde du football ne tourne vraiment plus très rond !! (Wéééé)
Après avoir effectué quelques autres changements, les locaux vont alors concéder l’ouverture du score.
On joue la demi-heure de jeu, quand l’arbitre siffle un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation, plein axe, en faveur des visiteurs.
Coup-franc frappé plein axe lui aussi, pas plus fort que ça mais juste sous la barre transversale, ce qui surprendra notre J.S. national !
1-0 pour les bleus qui regagnent les vestiaires (dehors, sur le terrain) avec ce maigre avantage.
Les verts et blansc se font souffler dans les bronches à la mi-temps, mais malheureusement, cela n’aura pas l’effet escompté.
Effectivement, après avoir proposé une 1ère mi-temps plus que moyenne, les bhoyz sont à deux doigts d’atteindre le niveau F.F.F. en seconde période.
Le niveau F.F.F. ?? Eh ben oui : le Fin Fond du Football !!
Car si l’on excepte quelques situations devant les buts (de part et d’autre) , une petite échauffourrée, un pénalty non sifflé sur Palette, qui en fait aurait pû prendre un carton pour simulation car il tombe tout seul (et oui, il est vraiment tout seul !!), et un magnifique ballon de Julien de Rennes, déposé sur la tête de ce même Palette pour l’égalisation du Celtic à un petit quart d’heure de la fin du match, et bien pas grand-chose à se mettre
sous la dent !! Et pour couronner le tout, alors qu’il reste quelques minutes à jouer, J.S. devra quitter ses partenaires pour être conduit par Amir à l’hôpital !

Diagnostic : luxation du petit doigt de la main gauche pour notre gardien, qui sera sur le flanc une dizaine de jour !
C’est Yann qui prendra sa place dans les buts pour les derniers instants du match, dont l’arbitre sifflera la fin sur ce score NUL (comme le match) de 1 but partout.
Espèrons que le CIC A s’inspirera de ce célèbre rapace : le phénix (qui, comme le veut la légende, a le pouvoir de renaître de ses cendres), après avoir réalisé l’un de ses plus mauvais match contre : Cam Phénix !!
Et puis, un grand merci à tous les courageux (de mémoire : le Prezzz (Taxi), Mathieu Sanchez, Amir, Mika, Nico et son frère, Mr Jerem’s father, et bien sûr notre célèbre sorcier Pierrot) qui sont venus nous voir et qui ont du faire preuve de beaucoup de patience !!
Voila, à bientôt pour, je l’espère, de nouvelles mais plus glorieuses aventures !
Car ce Lundi 3 Octobre : 1ère journée du championnat contre le FCN CRIMEE !

4 réflexions au sujet de « Match amical senior 2011/12 : Troisième match : CIC A – Cam Phenix A : 1 – 1 »

  1. tonygoal

    Bien joué Capitaine, ça résume parfaitement ce putain de match pourri qu’on a fait…
    Et hier j’ai vu le meme à la télé !! A la différence que ce sont des millionaires sur la pelouse et qu’ils ont 40 000 milles PD comme nous qui viennent les voir !! Mais moi j’avais senti le coup, j’ai filé mes place à Amir….
    Ce soir place aux choses sérieuses !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.