CIC 7C : match de championnat vs ASC Ceyreste : 7 – 3 : saison 2023/24

Vendredi 15 mars 2024 à 20h au stade de Ceyreste.

CIC 7C – ASC Ceyreste : 7 à 3.

Buteurs : Sala (x3), Mathieu, Toto et Khaled.

Résumé par Gilles.

  • Compo :

Bruno * Mathieu / Brice * Toto / Stiven / Maxime * Virgile

Remp : Salah, Alain, Khaled et Gilles

Match au sommet des collines, avec vue sur mer, le port de La Ciotat n’est pas loin…Toujours un plaisir de se déplacer ici à Ceyreste. Sauf au match aller, synonyme de fessée déculottée pour les verts et blancs.

Du coup un esprit de revanche nous anime, et, la confiance aidant, nous arrivons ici plutôt… confiants. Vestiaire décontracté, ambiance Thaïlandaise, puisque Virgile, Bruno et moi-même venons de séjourner au pays du sourire.

Le sourire va être de mise en début de match. Ceyreste n’a pas la même équipe qu’à l’aller, nous non plus. L’entrée en matière le prouve, nous acculons rapidement nos adversaires sur leur but et l’ouverture du score par Mathieu nous renforce dans l’idée que ce match est à nous.

Mais l’adversaire demande à jouer à 7 contre 7, contraint et forcé car sans banc ! Et cette configuration inhabituelle va nous jouer des tours. Ceyreste nous fait déjouer, les appels croisés perturbent l’organisation défensive. Le marquage est trop élastique, les duels sont perdus. Et sur un ballon presque anodin, une mésentente entre Brice et Bruno, « prend là toi, mais non elle est à toi… » (no comment) permet un but quasi casquette. Ceyreste reprend confiance. Dès lors le match change de visage et nous subissons le jeu court et intelligent de nos adversaires. Heureusement, nos individualités et une supériorité en vitesse vont nous permettre de faire la course en tête, grâce notamment à Salah, avec 4 buts au compteur ce soir ! Succession de buts opportuns de notre part, face à un gardien de Ceyreste assez peu inspiré.

A la mi-temps, 3 à 3, un score frustrant car « il y a la place ». Alors que la victoire contre un adversaire direct au podium, c’est impératif pour y croire encore. La 2e mi-temps débute, Virgile fait tourner avec moi, puis Alain un peu plus tard. Nous jouons plus proprement, moins de conservation du ballon, moins de touches de balle, le ballon va plus vite et le score se creuse peu à peu. Ceyreste fatigue Malgré deux ou 3 occasions, les locaux ne marqueront plus, alors que nous enchainons les buts avec Salah, Toto et Khaled…7 à 3 la messe est dite.

Notre équipe est en confiance désormais. Il faut aller au but et au bout.

Le restaurant de St Cyr nous attend, pizzas, burgers et rigolades au rdv pour la plupart d’entre nous. Quant à la suite de la soirée, je ne me rappelle plus de rien, sauf du jour en sortant de boîte… Il faudrait sans doute demander à Bruno de compléter ce résumé, mais cela est une autre histoire (interdite au moins de 18 ans).

Gilles.

Une réflexion au sujet de « CIC 7C : match de championnat vs ASC Ceyreste : 7 – 3 : saison 2023/24 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.