CIC 7A : match de championnat vs SO Cassis B : 3 – 7 : saison 2023/24

Vendredi 12 janvier 2024 à 20h au stade Cassis Pignier.

CIC 7A – SO Cassis B : 3 à 7.

Buteurs : Antho (x2) et Nico.

Résumé par Romain.

Présents :

Thierry aux cages,

Jean, Arnaud et Cédric Le Guyader en défense,

Antho, Seb, JC et Yann aux milieux,

Nico aux avant-postes,

Romain en coach suppléant,

Mike et Julian en supporters.

Temps froid et humide.

En l’absence d’Alain, c’est plus une mise en place en démocratie chorinthians (pour les plus jeunes, système de fonctionnement du club Corinthians dans les années 80) que par le coach remplaçant. On réclame de la concentration, de la communication, de l’application.

Le match est très équilibré pour commencer, nous ne sommes pas ridicules, on aurait même pu prendre l’avantage par Nico « Vitinha », qui manque le but alors que les cages sont vides. Pour marquer le coup, il est condamné à faire 3 tours de terrain à la fin du match.

Ensuite, le gardien de Cassis dévit une frappe de JC sur sa barre. Et comme le foot est un sport cruel, alors que nous aurions dû mener 2 à 0, ce sont les Cassidains qui ouvrent le score : sur un mauvais dégagement, le joueur adversaire récupère le ballon et fusille Thierry. Gros coup au moral. Cassis en profite et commence à camper dans notre camps, et un 2ème but arrive logiquement.

2 – 0 à la mi-temps. On est frustré, mais pas découragé. On se dit que l’on peut refaire ce qu’on faisait en début de match. Et effectivement, grâce à Antho, on réduit le score. 2 à 1. Malheureusement, Cassis marque un 3ème, puis un 4ème but et un 5ème but. Mais on continue à jouer sérieusement, et sur un très joli centre de Yann, Antho marque son 2ème but, d’une magnifique tête il place le ballon hors de portée du gardien adverse. Cassis garde malgré tout la maîtrise du match. Et continue à marquer des buts. 7 en tout. On marquera quand même un 3ème but, sur un exploit d’Antho qui fait un festival de dribbles devant les buts adverses, avant de décaller Nico qui marque (enfin !). Sa peine est réduite à 1 tour de terrain.

Le match se termine sur le score de 7 à 3. Cassis propose de jouer encore un peu mais à 8, on accepte. Le score n’évoluera pas plus.

En conclusion, nous avons joué sérieusement et avec du coeur, mais la justesse technique et parfois le talent nous ont fait défaut.

La semaine nous jouerons contre Félix Pyat, avec le retour d’Alain aux commandes.

Romain.

Une réflexion au sujet de « CIC 7A : match de championnat vs SO Cassis B : 3 – 7 : saison 2023/24 »

  1. Nico

    Un grand Merci à Antho pour sa passe magique et son abnégation pour l’équipe alors qu’il aurait pu marquer !

    Je te suis redevable !

    Nico

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.