CIC C : 10ème journée de championnat vs USCGTB : 5 – 3 : saison 2023/24

Lundi 15 janvier 2024 à 19h30 au stade Dato.

CIC C – USCTB : 5 à 3.

Buteurs : Kevin (x2), Bertrand, Flo et Mathieu.

Résumé par Sabri.

En ce lundi 15 janvier, jour de match contre la Grande Bastide, enfin, dans notre Camp Nou.

Après une « agréable » causerie qui remet les pendules à l’heure ; Le message est clair : arrêtons de critiquer LE copain (yannis) qui mange trop car il est bien au-dessus de nous mais tirons TOUS dans le même sens !!!

19h28: sortie du Celtic sur le terrain
19h29: Echauffement intensif
19h30: coup d’envoi

Equipe : Osxald – Max Lrn/Raph/Tony/Cyril – Adel/Renaud [cap]/Yannis – Bertrand/Dorian/Kévin. Banc : Flo/Mat/Sabri/Toto

Apres un début de match en légère faveur de la Gde Bastide avec un poteau de leur numéro 10, on se crée quelques jolies occasions de notre rateur préféré Kéké.

Bonne maitrise du ballon mais manque d’organisation qui leur laisse du temps pour envoyer leur sprinteur sur le côté, débordement, centre deuxième poteau but pour les Gde Bastide. 0-1

Le Celtic se remobilise, coup franc excentré à 30 mètres. Magnifiquement bien tiré par le capitaine le moins bavard du monde pour le gros crâne de Beber (comme quoi ca sert de faire une coupe basique sans relief). Le Celtic revient au score 1-1.

On pousse encore et parvient une fois de plus à marquer à l’aide d’une tête d’un certain « ne me demande pas si j’ai marqué mais plutôt combien » en pleine bourre après son cinqtuplé contre les féminines de l’ASSE. 2-1

Mi temps 2-1

Sortie : Yann le critiqué, Adel Selection, Renaud et Tony l’éternel délaissé…

Entrée : retardataire 1, retardataire 2, le mec qui fait des trekk et enfin le retour sur le terrain de l’indispensable Valentin Rongier absent depuis 3 mois qui revient aider un Celtic à terre. Son retour fait du bien à l’equipe et se fait ressentir : 2 matchs 2 victoires 😅😂

La Grande Bastide pousse en ce début de 2eme mi temps mais le Celtic tient bon, le discours de De Zerbi a peut être fait son effet ?! Enfin c’est surtout l’écolo dans les bois qui a fait un super travail pour tenir un Celtic qui souffre.

Cyril « passe en retrait » sort pour Adel, Yannis le mauvais rentre également ainsi que Nono au milieu pour renforcer l’équipe.

Sur une magnifique action du randonneur qui centre pour Ducobu qui remise de la tête et magnifique volée de notre Marco Mouly 3-1 pour le Celtic et doublé pour lui qui est synonyme de « pas besoin de venir aux entrainement, je plante à chaque match »…

Le celtic revient bien dans ce match avec de magnifiques combinaisons ; centre de Toto sur une touche anodine, tête de Mathieu alias je fais un footsal géant mais je me débrouille toujours pour être décisif.

4-1 pour le celtic.

Puis 5-1 très rapidement : centre de Nono pour Yohann Diniz qui achève les Bastidois pour de bon.

5-1 mais forcement c’était trop beau pour être vrai pour le Celtic qui fait du Celtic et laisse revenir les locaux…

Leur numero 10 qui se joue de Max le nudiste 5-2 puis 5-3 en toute fin de match sur une contre-attaque où personne est revenu défendre. Nicolas Nkoulou a essayé de rattraper l’attaquant mais trop tard.

Fin du match 5-3.

Enfin une belle victoire du Celtic qui peut crier pour la première fois depuis le début de la saison.
Le sourire sur le visage de tout le monde sauf Tony qui aurait aimer jouer plus.

Mais Nous nous sommes ENFIN rendu compte de quelque chose : quand Mika n’est pas là le Celtic Gagne !!

Hail hail the celts are here 🍀🍀🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.