CIC V11 : 5ème match de championnat vs Olympique du Midi : 4 – 1 : saison 2023/24

Vendredi 17 novembre 2023 à 20h au stade Prayet.

Buteurs : Espo (x2) et Mathieu (x2).

Résumé par Mimet.

Olympique du Midi – Celtic irish Club : 1-4 (0-2)

1er mi-temps : Nico D ; Jo-Francky-Charly-Cédric ; Cyril-Auré ; Mathieu-Jaja-Fred ; Antho 

2nde mi-temps : Nico D ; Jo-Francky-Charly-Cédric ; Cyril-Auré ; Mathieu-Jaja (Steph)-Coluche ; Antho 

Non entrés : Lolobispo-Jérôme 

Buteurs : Antho X2 et Mathieu X2 

Ce soir nous jouons les doubles champions en titre sur leur terrain de St Marcel. Pour ce match de gala nous avons un invité surprise : Mr Marty. Il faut dire que le souvenir douloureux de la rencontre de l’année dernière est encore vivace pour les deux coachs. Le fameux 69 (6 matchs pour Mim et 9 pour Nabil) et ses conséquences à la fsgt13 ont sûrement amené à cette présence. 
Nabil a ce soir un groupe restreint de 15 joueurs qui s’échauffe sérieusement. On les sent concentrés et volontaires d’ effacer l’affront de l’année précédente mais aussi la défaite de la semaine précédente. Il annonce la composition et donne ses consignes. Il insiste sur le souvenir douloureux du début de match de l’année précédente et sur la nécessité d’être bien en place, de presser et d’être attentif. 
Le match débute et ça ressemble à un match de boxe avec un round d’observation. Les deux équipes se jaugent et Mathieu plante le premier coup en interceptant le ballon mais son crochet pour éviter la sortie du gardien est trop long. Nos celtes sont bien en place mais c’est assez timide. En face ce n’est pas mieux avec une équipe qui attend qu’on sorte pour nous contrer avec leurs attaquants très puissants et rapides. Nous jouons la 10ème minutes quand Cédric joue rapidement une longue touche sur Mathieu qui contrôle, fait un coup du sombrero et score malgré le retour des défenseurs. 
Ce but nous libère quelque peu et nous avons d’autres situations dangereuses. En se découvrant on prend un contre sur lequel l’attaquant adverse butte sur Nico impérial. Sur un deuxième contre c’est une frappe puissante qui s’envole de l’attaquant adverse oublié par nos celtes. Il faut se mettre à l’abri et c’est ce que nous faisons sur une relance courte dans leur surface Antho récupère le ballon et le défenseur adverse tacle. Pénalty. Aucun celte ne veut prendre la responsabilité de le tirer et c’est Antho qui s’y colle et score. 2-0, on respire. Le match commence à se hacher et les fautes se multiplient. Ça commence à parler aussi sur le banc et sur la touche. Cissou prend un blanc et sort pour les 5 dernières minutes de cette mi-temps de belle facture. 
Nabil donne le seul changement et insiste sur le fait que l’on doit continuer à presser et à jouer.


La seconde mi-temps démarre et au bout de 3 minutes sur un contact à priori anodin l’arbitre siffle un pénalty contre nous. Malgré un beau plongeon du bon côté Nico ne peut sortir le ballon. 2-1 
On ne s’affole pas et on reprend le jeu à notre compte. L’entrée de Coluche leur fait du mal et on a la main mise sur la rencontre ; en face ça s’énerve. Cédric se fait découper à l’entrée de la surface. L’arbitre met un blanc au défenseur qui traite notre celte qui peine à se relever d’enc*** ce qui lui vaudra 10 mns dehors. On continue de pousser et cette fois c’est Antho qui se fait découper et nos adversaires sont à 9. On profite de cette supériorité pour enfoncer le clou par Jo qui fait un débordement de fou puis centre pour Antho qui finit le travail de près.

Peu de temps après, sur une balle en profondeur le gardien adverse sort et intercepte une longue ouverture celte. Il essaie de relancer le jeu d’une transversale que Mathieu coupe d’un contrôle poitrine et il frappe depuis sa moitié de la surface, et il marque malgré le retour désespéré du gardien impuissant sur le coup. On ne s’arrête pas de jouer et on continue à les presser. Antho d’une frappe surpuissante des 20 mètres trouve la transversale du gardien qui n’avait pas esquissé le moindre geste et Mathieu d’une tête dans les dernières secondes, ont essayé d’aggraver le score, sans réussite. 
L’arbitre siffle la fin du match. Nous rentrons avec le sentiment du travail très bien accompli. Le cri de victoire est puissant comme une libération des frustrations vieilles et récentes.  
Nous finissons au pub non sans avoir commandé et récupéré les pizzas par le biais de Tonton qui les avait commandées pendant le match (encore merci). Autre bonne surprise : les vieilles chattes à 7 qui sont venus nous supporter après leur match à Michelis et qui se sont joints à Steph Pian et un joueur de la A dont j’ai oublié le nom, désolé.  
Donc bonne grosse soirée au pub avec toutes les vieilles réunies, dont nous avons fait la fermeture avec Nabil mais pas de 69 cette fois promis. 

Hail Hail Hail The Celts are here !!! 

Une réflexion au sujet de « CIC V11 : 5ème match de championnat vs Olympique du Midi : 4 – 1 : saison 2023/24 »

  1. Coach Pianpianculcul

    Très belle prestation des vieilles chattes : un match bien maîtrisé de bout en bout face à une bien belle équipe… je me suis régalé de cette victoire amplement mérité.

    Un grand bravo à tous les Celtes !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.