CIC S Bpa 7 : Match vs. ECTS : 1 – 1 – saison 2022/2023

ECTS reçoit CIC S Bpa 7 : 1 – 1
Lundi 6 Février à 19h30 au stade D’acunto Benjamin

Celtic – ECTS
Score 1-1
Buteur : Yann
Compo : Mathieu – Pierrot – Gui – Ju – Nico – Remi – Jamal – Jessy
Remplaçant : Xav-  Yann

Match dans des conditions un peu particulières.
Tout d’abord un match qui s’est déroulé en 8 vs 8 au lieu de 7 vs 7 sur un terrain de Benjamin.
Ensuite des équipes avec des tenues très proches et personne avec un jeu de chasuble, c’est pas comme ci la moitié de l’équipe était prof d’eps…
Pour complexifier la chose, l’éclairage fonctionnait a 20% de ses capacités, laissant une grande partie dans l’ombre. Seule la surface adverse bénéficiait d’un bon éclairage pour mettre en lumière nos attaquants ou le stoppeur adverse qui, a l’image de son terrain, n’avait pas la lumière à tous les étages.
Pour ce qui est du jeu, le Celtic rentre bien dans sa rencontre en essayant de faire tourner le ballon. Quelques occasions se présentent mais elles ne sont pas converties. ECTS revient mieux dans le match en essayant de s’appuyer sur des joueurs qui font des différences individuelles ou en jouant le contre sur des longs ballons. Le score à la mi-temps est de 0-0 et on sent bien que la rencontre va être difficile et que la tension monte avec la bonne ambiance que le stoppeur est en train de mettre. En effet il a tenté un premier pas zouk avec Jessy qui a moyennement apprécié la danse mais la frappe de Xav dans la foulée, de peu au dessus, a annulé toute possibilité de demander la faute sur ce zouk raté.
La seconde période est plus désorganisée avec une équipe du Celtic qui commence à être coupée en deux et qui a des difficultés à enchaîner les passes. De son côté ECTS joue encore plus les contres et sur une action individuelle d’un de leur joueur qui élimine plusieurs celtes balle au pied, ils finissent par ouvrir le score. Le match se complique surtout que notre ami zoukeur retente une danse avec Nico cette fois ci, et on sent bien toute sa frustration lorsque les joueurs celtes demandent la faute. La tension est forte, chaque faute demandée entraîne du débat, mais à force de pousser, Yann arrive à égaliser d’une puissante frappe un peu excentré. Le Celtic tente de pousser pour mettre le second mais reste vigilant pour ne pas mettre un but en contre en cette fin de match.
Le point du match nul est finalement assez logique et le Celtic reste en course pour jouer les premiers rôles en fin de saison
Hail ! Hail!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.