CIC C : 4ème journée de championnat retour vs. SC LA CAYOLLE : 3 – 1 – saison 2022/2023

CIC C reçoit SC LA CAYOLLE
Lundi 6 Février à 19h30 au stade Eynaud

Buteurs :

Stephane 

Alexis 

Kevin 

En ce lundi 6 février le Celtic rencontre la Cayolle sur le stade Eynaud après un premier match de poule exempt, une belle fessée prise par le Celtic D et un match reporté par manque de terrain… 

Se rajoute à tout cela un chamboulement des poules pendant la trêve hivernale qui pour la première fois depuis que je coache en fsgt annule tous les résultats de notre première partie de saison… 🤷‍♂️🤦‍♂️

Incroyable quant même quand on sait que nous étions encore invaincu depuis un an en match officiel et en tête de notre poule de 6 à 8 points de mémoire avec l’objectif de confirmer notre titre de la saison dernière en fin de saison. On était donc très bien partis !!!

A contrario maintenant, avec un premier match exempt, une défaite contre la D et un match reporté ben on est bon dernier de notre poule cette fois ci… lol 

Devant cette situation complètement lunaire, nous devons prendre sur nous et nous serons toujours solidaires quoi qu’il arrive avec les décisions prises par notre club de coeur même si cela sera très difficile pour mon groupe de retrouver la motivation sportive après 6 mois à se donner les moyens d’être en tête de notre poule !! Bref c’est comme ça il faut passer à autre chose et VITE !!

Autant vous dire que l’on n’était pas dans les meilleures conditions mentales et physiques pour attaquer ce match même si nous avons normalement la bonne habitude de gagner contre notre adversaire du soir avec 3 victoires contre eux en 1 an et demi et un 4-0 sec lors de notre match allé sur Dato cette saison.

Groupe du Celtic C en 4-3-3 avec un 6 pointe basse au lieu de notre 4-2-3-1 habituel.

2 formations que nous connaissons bien donc je ne me fais pas de trop soucis tactiquement :

Xavier – Max Lrn/Alexis/Toto/Cyril – Nico/Mat/Nono[cap] – beber/Steph/Radz

Banc : Kev/Flo/Micka/Tony

Blessé sur le banc : Dodo

Je tiens au passage à remercier notre président, Gilles et Antoine [blessé] d’être passer nous voir pour nous encourager 🍀🍀

On débute cette rencontre avec de l’envie et un manque de ballon car on a très peu joué finalement depuis la fin des matchs allers mi décembre…

Je sens mon équipe avec de l’envie mais pas vraiment les cannes pour certains d’entre eux.

Preuve en est le déchet technique inhabituel dont nous faisons preuve sur certaines de nos actions. 

Malgré tout nous produisons du jeu, on essaie de mettre de la vitesse dans nos enchaînements, jeu court, jeu long mais un être nous manque c’est notre 9 habituel, notre Dodo blessé et toujours présents normalement.

Notre Edinson du Cic C qui nous fixe normalement la défense adverse et qui au delà de ses nombreux buts, nous apporte également un point de fixation et une grosse impacte physique qui emmerde particulièrement la défense adverse au point que celle ci ne décroche jamais.

Pour ce soir, c’est notre jeune steph qui s’y colle mais n’étant pas habitué à ce poste il décrochera bien trop souvent en début de match ce qui arrangera nos adversaires les premières minutes. Petit discours tactique avec lui sur le bord du terrain et il comprend vite qu’il faut qu’il reste haut pour nous donner des solutions de remises et fixer les centraux adverses.

Heureusement pour nous, malgré quelques occasions qui n’iront pas au fond, notre petit Saliba du Celtic #Alexis va nous mettre un bon coup de boule sur corner !! 1-0 

Merci à Brice de lui faire confiance en sélection et de continuer à nous le faire progresser en lui rajoutant de la confiance en lui car à une époque il les touchait mais elles n’allaient pas au fond. #mental 

ENFIN le celtic C a trouvé la solution sur un corner offensif !! C’est assez rare pour le signaler et tant mieux car en foot quand on ne trouve pas la solution dans le jeu, ce sont les coups de pieds arrêtés qui prennent d’autant plus d’importance !!

Bon on verra plus tard que l’on a encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine surtout défensivement…

Comme d’habitude… Le Celtic C marque… Puis se relâche… Moins en mouvement, en retard sur nos duels voir dans les propositions d’appels et de courses. 

On a également du mal à faire sortir notre adversaire du soir de sa position méfiante en bloc bas et ça nous complique la tâche pour conclure nos actions. Heureusement pour nous Steph nous mettra le second but sur une belle action collective avec une frappe à la sortie 2-0

Mi tps : 2-0 pour le Celtic C

Je préviens mon groupe à la mi temps sur les quelques détails à rectifier dans notre jeu et sur l’importance du premier quart d’heure de à seconde mi temps ainsi que celle du 3e but marqué qui détermine souvent la suite d’un match.

Bon ben causerie très utile apparemment lol puisque nous reprenons la seconde période avec beaucoup trop de relâchement ce qui va redonner espoir à notre adversaire du soir !!

Et ce qui devait arriver arriva, corner pour eux, marquage très lâche voir INEXISTANT puisque 3 joueurs sont laissés seuls et la Cayolle en profite et revient à 2-1. 

S’en suit une période où on perd un peu le fil et où on donnera à notre adversaire une ou deux occasions qui auraient pu nous mettre en danger et nous rendre le match bien plus compliqué. 

Des changements affectués à la mi temps suivis de quelques changements ou de positions à la 60e et 75e vont nous permettre de retrouver peu à peu le fil du match. Possession, maîtrise du jeu, impact dans nos duels cependant nous avons à nouveau encore du mal à concrétiser nos actions.

Il nous faudra un geste technique venu d’ailleurs de notre tant aimé blagueur du Cic C Kev avec une petite bicyclette dans la surface de réparation en « haute altitude » genre à 30 cms du sol lol mais l’air de rien il fallait la tenter et la mettre au fond fada !! Merci Kev tu nous a élevé une grosse épine du pied il vaut cher ce but !! 3-1

Notre adversaire baisse à nouveau la tête et comprend que ça ne sera pas non plus pour ce soir leur première victoire contre nous malgré de gros progrès dans leur jeu. 

Je suis donc allé féliciter leur coach et leur capitaine car ce fut un beau match dans l’ensemble même si par une surmotivation les concernant, nous sentant moyen et prenable, ils ont parfois été très durs voir violents sur 2/3 tacles qui auraient pu leur coûter un rouge si l’arbitre n’avait pas été indulgent.

Victoire 3-1 sans la manière avec seulement une trentaine de minutes bien accomplis entre la seconde et la première mi temps !! Va vite falloir se remettre le bleu de chauffe si on veut atteindre ensemble les nouveaux objectifs que l’on s’est fixé ensemble pour cette 2e partie de saison. 

Finalement avec cette nouvelle poule et le retard pris par notre première défaite depuis des mois, le challenge sportif peut en devenir encore plus excitant !! A nous d’y répondre en s’en donnant les moyens par de la présence les jeudis et étant à la hauteur les lundis soirs !! 🍀🍀🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.